JASON BOURNE (2016)
Date de sortie 10 août 2016 (2h 04min)
De Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander
Genres Action, Thriller
Nationalité Américain
9 ans après le dernier volet qui semblait le dernier, car Matt Damon ne cessait de prendre du bide pendant le film et de fermer son gilet pour le cacher, c'est le retour surprise du héros !
Comme Damon est venu en France en juillet faire la promo, il y a eu beaucoup de reportages-TV, j'ai tout enregistré mais j'ai été surpris de ne rien voir aux infos de M6 : il a dû passer le WE précédent ! Le jour de la sortie, M6 n'arrêtait pas de parler de la sortie de GHOSBUSTERS !
D'habitude, les JASON BOURNE sortent fin septembre, je suis étonné qu'ils le sortent au fin fond du mois d'aout.
J'ai passé un excellent moment, l'action est très soutenue et accroche au siège mais j'ai été très déçu par l'absence de l'excellente Joan Allen : Julia Stiles est la seule rescapée des acteurs de la précédente trilogie et il lui arrive quelque chose d'horrible !
Tommy Lee Jones qui doit avoir autour de 80ans est oublié des cinéphiles depuis 10ans....
et puis, si le réalisateur est un maitre des scènes d'action, je n'ai jamais retrouvée la dimension humaine qu'avait le tout premier film de Doug Liman en 2002 !
mais ce nouveau volet nous en apprend beaucoup sur le passé du héros et sur son père et c'est sans doute le meilleur film de l'été après le fiasco en salles de INDEPENDANCE DAY 2 rejeté par le public ...
La fin est superbe avec des surprises et le retour de la chanson mythique de Moby encore remixée comme à chaque volet de BOURNE mais c’est seulement un excellent film d’action.
Rien à voir avec le personnage déchirant et touchant du premier volet et toutes ces merveilleuses scènes à Paris qu'on avait retrouvé pourv 15mn seulement dans le 3éme volet de 2007, Paris me manque dans ce nouveau BOURNE !
-Making-of =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-reportage du JT France 2 =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]