Deadpool - 2016
de Tim Miller
avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin
résumé : Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie
au résultat pas le meilleur film Marvel, loin de là, plus l'impression d'avoir vu un 'teenage movie' avec l'humour pipi-caca qui va avec qu'un film de super-héros 'classique' du moins.
Ce qui fonctionne bien dans un comic book peut ne pas marcher à l'écran , c'est le cas, trop d'humour lourdingue et souvent pas drole, c'est dans le ton du personnage bien sur, mais au bout de 5 mns cà finit par devenir lassant. Seul reprise drole (et issu du comic, Deadpool ayant 'conscience'que quelque chose 'vit' au delà du comic, s'adresse souvent au lecteur pour une tirade bien senti), c'est la même chose dans le film.
au casting ryan Reynolds s'en sort bien, Colossus est ENFIN à l'écran et cà c'est une bonne surprise, mais surtout c'est Angel Dust (l'ex fighteuse de thai et MMA Gina Carano) qui ici en impose dans un rôle trop court malheureusement.
le film reste correct mais sans plus, Deadpool étant vraiment l'exception culturelle chez Marvel on se demande ce qu'un Deadpool N°2 apportera de plus...
NOTE ; 8/20