- Il était une fois... La belle histoire de Procidis Broché – 25 novembre 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>> Étonné et enchanté d'avoir enfin trouvé à Lyon cette encyclopédie indispensable 2 mois et demi après sa sortie chez Decitre ( elle n'y était pas la fois d'avant où j'étais passé) , les 2 FNAC de Lyon ne l'ayant toujours pas, je pense qu'elles ne veulent pas le commander... j'ai été très étonné par le pavé : je m'attendais à un format classique et couverture souple pratique, j'ai vu un pavé lourd gigantesque et couv' lourde ! avec tout ce que j'ai à stocker ça ne m'arrange pas...
COLARGOL = j'adorais enfant, j'ai encore de ma petite enfance, un ou deux 45T livre-disques aux pochettes magiques
IL ÉTAIT UNE FOIS L'HOMME = j'ai vu toutes les diffusions, c'était un OVNI avec ce générique incroyable baroque avec musique classique et cet épisode final surprenant...
je ne l'ai pas encore en DVD mais je rachète régulièrement dans les brocantes + Ebay les fascicules car je les avais jeté lors de la vente de la maison familiale en 1998 et déménagement...
IL ÉTAIT UNE FOIS L'ESPACE : une des plus grosses passions de ma vie, j'ai une grosse collection que j'ai complété au fil des 35ans mais je découvre dans le livre des produits dérivés espagnols ( je n'ai que le jeu de carte des 7 familles ) et j'ai fini seulement récemment de racheter la totalité des figurines métal et vaisseaux, car si j'avais eu les petites figurines plastiques enfant, j'avais pas réussi pour les jouets métal tellement ils étaient cher à l'époque pour un enfance...
IL ÉTAIT UNE FOIS LA VIE je n'ai jamais eu la patience de suivre l'intégrale à fond
sur FR3 car je déteste la biologie et médecine à la base, c'était trop trash pour moi de voir l'intérieur de nos corps....
IL ÉTAIT UNE FOIS LES AMÉRIQUES ça passait pas à 19h55 je pense ? car j'ai vu très peu d'épisodes, c'était bien moins connu, et IL ÉTAIT UNE FOIS LES DÉCOUVREURS puis LES EXPLORATEURS je pense n'avoir jamais vu un épisode, aucun souvenir, encore pire pour IL ÉTAIT UNE FOIS NOTRE TERRE dont j'apprends l'existence, ce n'est pas passé sur FR3 ?!
la partie produits dérivés est ma préférée dans le livre mais un peu déçu par le manque de photos : par exemple, j'aurais aimé voir toutes les figurines posées les unes à côté des autres ou quelques-uns de livres L'ESPACE qu'on ne voit pas !
Les masques CESAR j'en ai pas encore, j'en rêve, ils sont toujours très cher....
je n'étais pas du tout au courant du site officiel HELLO MAESTRO ! j'en ai jamais entendu parlé sur Internet et les fans que je côtoie ! par contre, le site n'est pas remis à jours niveau news depuis nov.2014 soit 3ans :! donc ils ne parlent pas de la sortie de ce livre !