Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014) Empty
MessageSujet: LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)   LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014) I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:08

Date de sortie 6 mai 2015 (1h57min)
Réalisé par Alan Rickman
Avec Kate Winslet, Matthias Schoenaerts, Alan Rickman
Genre Drame , Romance , Historique

Je vais voir tous les films avec Kate Winslet depuis TITANIC en 1998 et j'avais peur que le film
sorte dans peu de salles mais non j'ai pu le voir dans mes cinés habituels UGC à Lyon
et j'ai été ravi de retrouver ENFIN la voix française de TITANIC Anneliese Fromont qu'elle n'avait plus eu depuis plusieurs films ( les 2 DIVERGENTE, CONTAGION, etc...)
par contre, le son était très bas, on entendait dans la salle à côté l’autre film !!

le personnage joué par Kate est une pure invention fictive qui aurait été impossible d'exister à l'époque car trop moderne.

bien que la réalisation soit très classique et le film plat par moment, il laisse une jolie impression
notamment à cause des scènes bouleversantes d'émotion et d'alchimie entre Kate Winslet et Alan Rickman.... le comédien Matthias Schoenaerts, que je découvre aussi est intérèssant et ressemble
à Jared Leto avec ses cheveux longs qui sont une perruque malheureusement ou des rajouts car le comédien a les cheveux très courts dans la vie.
Mais c'est surtout la merveilleuse et lumineuse Kate qui porte le film sur ses épaules et rappelle à des moments son personnage de TITANIC avec même une scène où dans l'eau elle faillit se noyer !!!

son seul défaut serait sa durée excessive de 2H.
les critiques sont mitigées, le gratuit de Lyon LE PETIT BULLETIN l'a détesté et le qualifie de " film bidon " ! LE PARISIEN avec lequel je suis toujours d'accord,  a détesté également ! TELERAMA ne chronique même pas le film ! Je suis sûr qu'il sera retiré de l'affiche au bout de sa première semaine...

comme le budget était très serré, rien n'a été tourné au château de Versailles et ça se voit.
A la fin, cette magnifique vue qui s'éloigne avec enfin le château de Versailles NUMÉRIQUE
derrière est d'horrible qualité ! une maquette aurait mieux rendue que ça ! et pourtant, on se prend à rêver et se demander si cette petit théâtre d'eau dans le bosquet de Rocailles n'aurait pas existé dans le petit bois par côté le château !
et oh surprise, il existe bien =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un beau moment à passer ! 8 / 10

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)   LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014) I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:48

la fréquentation en salles s’effondre à cause des chaleurs de dingue qu'on a eu : en 6éme semaine, FAST 7 perd 56 % d'entrées = avec 129 058 il fait 4 397 722entrées

aux USA, il fait 5 407 200$ soit 338 555 135 $.

par contre, LES JARDINS DU ROI, comme je le pressentais,
vu son peu de salles et les mauvaises critiques, fait un démarrage décevant avec 70 536 et un curieux cumul de 128 716 entrées ! c"'est quoi ce chiffre ? c'est avec les avant-premières ?
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)   LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014) I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:01

- En 7éme semaine, FAst perd encore 37% d'entrées et avec 81 645 fait 4 479 367entrées et aux USA il fait 3 648 980$
soit 344 094 7058 $ c'est excellent mais il a été déjà largement dépassé par AVENGERS que toutes les familles courent voir ventre à terre !!!

LES JARDINS DU ROI c'est déjà terminé en seconde semaine où il perd 39 % d'entrées ! avec 42 792 il fait 113 330entrées ! c'est pas terrible....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)   LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014) I_icon_minitime

LES JARDINS DU ROI / A LITTLE CHAOS (2014)
Page 1 sur 1