Date de sortie 6 mai 2015 (1h57min)
Réalisé par Alan Rickman
Avec Kate Winslet, Matthias Schoenaerts, Alan Rickman
Genre Drame , Romance , HistoriqueJe vais voir tous les films avec Kate Winslet depuis TITANIC en 1998 et j'avais peur que le film
sorte dans peu de salles mais non j'ai pu le voir dans mes cinés habituels UGC à Lyon
et j'ai été ravi de retrouver ENFIN la voix française de TITANIC Anneliese Fromont qu'elle n'avait plus eu depuis plusieurs films ( les 2 DIVERGENTE, CONTAGION, etc...)
par contre, le son était très bas, on entendait dans la salle à côté l’autre film !!
le personnage joué par Kate est une pure invention fictive qui aurait été impossible d'exister à l'époque car trop moderne.
bien que la réalisation soit très classique et le film plat par moment, il laisse une jolie impression
notamment à cause des scènes bouleversantes d'émotion et d'alchimie entre Kate Winslet et Alan Rickman.... le comédien Matthias Schoenaerts, que je découvre aussi est intérèssant et ressemble
à Jared Leto avec ses cheveux longs qui sont une perruque malheureusement ou des rajouts car le comédien a les cheveux très courts dans la vie.
Mais c'est surtout la merveilleuse et lumineuse Kate qui porte le film sur ses épaules et rappelle à des moments son personnage de TITANIC avec même une scène où dans l'eau elle faillit se noyer !!!
son seul défaut serait sa durée excessive de 2H.
les critiques sont mitigées, le gratuit de Lyon LE PETIT BULLETIN l'a détesté et le qualifie de " film bidon " ! LE PARISIEN avec lequel je suis toujours d'accord, a détesté également ! TELERAMA ne chronique même pas le film ! Je suis sûr qu'il sera retiré de l'affiche au bout de sa première semaine...
comme le budget était très serré, rien n'a été tourné au château de Versailles et ça se voit.
A la fin, cette magnifique vue qui s'éloigne avec enfin le château de Versailles NUMÉRIQUE
derrière est d'horrible qualité ! une maquette aurait mieux rendue que ça ! et pourtant, on se prend à rêver et se demander si cette petit théâtre d'eau dans le bosquet de Rocailles n'aurait pas existé dans le petit bois par côté le château !
et oh surprise, il existe bien =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un beau moment à passer ! 8 / 10
* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]