Date de sortie 8 octobre 2014 (2h29min)
Réalisé par David Fincher
Avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris
Genre ThrillerVoici enfin le fameux GONE GIRL autour duquel il y a eu tant de buzz et d'attente !
Je suis Ben Affleck dans tous ses films depuis ARMAGEDDON en 1998, j'ai donc connu tous les hauts et les bas de sa carrière. Après RUNNER RUNNER sans aucun intérêt,
le revoici au sommet dans un très grand David Fincher qui est un moment de cinéma intense à vivre !
Les critiques sont extraordinaires, PREMIÈRE a fait sa couv avec GONE GIRL ( j'ai été très déçu que STUDIO CINE LIVE ne fasse pas pareil, surtout pour mettre encore Omar Sy en couv" !), TELERAMA adore le film mais j'ai été dégouté par les mauvaises critiques des journalistes pseudos cinéphiles de L'EXPRESS
et LES CAHIERS DU CINEMA qui n'ont rien compris au film dénigrant encore Affleck, trouvant le film trop long et que Fincher se la péterait dans sa mises en scène actuelle conscient de son propre talent !!!
la seule chose que je trouve dommage c'est que MOMMY sort le même mercredi et l'excellent Xavier Nolan
qui est venu en France faire de la promo, obtient lui aussi de nombreuses couvertures, interview et articles au détriment de GONE GIRL qui aurait pu avoir encore plus de reportages....
le gratuit LE PETIT BULLETIN de Lyon qui massacre tous les films, est dingue de GONE GIRL et le met en couv' de leur journal !
Je redoutais les 2H30 du film mais on est pris aux tripes tout de suite tellement la mise en scène est intense
et on veut vraiment savoir si le personnage d'Affleck a bien enlevé et tué sa femme !
le film regorge de pièges et coups de théâtre jusqu'à la fin qui est un piège elle aussi !
j'ai été très touché par le personne d'Affleck, au chômage, trop gentil, qui perd sa maman malade d'un cancer
et qui est tyrannisé, comme il dit, par des bonnes femmes harceleuses à histoires !
La comédienne Rosamund Pike est absolument incroyable et démente : je pense qu'elle va être nominée et gagner l'OSCAR aux prochains OSCARS et la femme flic est également exceptionnelle de présence.
le meilleur film de l'année est tout simplement DIABOLIQUE !!!
interview David Fincher =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- je suis content et ému de l'excellent démarrage aux USA =
Succès surprise de Gone Girl avec Ben Affleck
Même son de cloche pour Ben Affleck, ici en mari à la recherche de sa femme mais accusé de sa disparition. Depuis 2003 et le mauvais Daredevil, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]