Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

12 HEURES (2012)

3 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:07

Date de sortie  24 juillet 2013 (1h 36min)
   Réalisé par Simon West
   Avec  Nicolas Cage, Josh Lucas, Danny Huston ...

Nous voilà au coeur de l'été avec les sorties de films Z qu'on n'aurait jamais vu en salles autrement.
Et 12HEURES dont on avait jamais entendu parler car sorti directement en DVD aux USA ne tiendra pas
plus d'une semaine à l'affiche : aucun article dans la presse, aucun média n'en parle cette semaine :
pas une mention du film dans AUJOURD’HUI EN FRANCE / LE FIGARO / LES INROCK / TELERAMA !
Le néant ! il n'y a que le magazine gratuit des salles UGC qui met l'affiche du film sur une belle page !
il n'y avait que 5 personnes dans la salle avec moi toute à l'heure ! évidemment, face à  la sortie de
WOLVERINE, il n'a aucune chance... WOLVERINE que je devais aller voir mais j'ai privilégié le film
avec Cage car je suis toute la carrière de Cage à fond depuis 1998.

on dit que Cage ne fait plus que des navets et des bides mais j'avais passé d'excellents moments
devant ses derniers films : Effraction et Le Pacte.

eh bien je peux vous dire que ce n'est pas un nanar mais une excellente série B parfaite pour l'été
qui pendant 1h30 ne fait jamais relâche :
Cage est impeccable et se donne à fond niveau poursuites et cascades dans cet excellent thriller
qui malgré d'énormes invraisemblances, fait passer un excellent moment.

j'ai même chialé vers la fin - oui !!! - quand
on croit Cage mort :
et me demande
si ce n'était pas la fin d'origine qui était prévue... Le final ouvert et cocasse m'a beaucoup plu.

9 / 10

Secrets de tournage 12 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: Re: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:52

beurk qu'elle est moche cette affiche, on dirait un mauvais montage sous photoshop !

enfin allons y, bref on se retrouve devant un bon petit produit pépère qui finira sa vie sur l'une des chaines de la TNT dans quelques années, intrigue bateau, casting en roue libre, scénaristes peu inspirés (qui à du trouver l'idée de sa vie après avoir vu 'la rançon' ou 'taken' 2 films)bref du déjà vu et revu

Interprétation bien en deçà pour Cage, pareil pour le bad guy (Josh Lucas en surjeu complet) la seule bonne surprise vient
de l'actrice Malin Ackerman (la seule à avoir une interprétation correcte).

le scénario c'est portnawak, entre un bad guy qui massacre un client de taxi, puis tue un policier (cà laisse des traces ben non pas d'appel pour se plaindre qu'un policier manque à l'appel, ou qu'un client appelle le 911 pour se plaindre d'une attaque, y'à un trou dans le scénario). Pareil pour la police, des vrais télépathes, une fois l'action terminée des bandits, lorsque l'on revient sur les policiers, ils n'ont pas besoin de cogier, ils savent instantanément ou se trouve Nicolas Cage (lors de son 'entretien' avec un ancien collègue, dans le taxi, au parc d'attraction abandonnée) chapeau les gars....

note : 8/20
ANTHONY

Masculin

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: Re: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:30

critique sévère !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: Re: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:31

oui ta critique était très sévère car c'est un excellent divertissement pour l'été.

bien sûr qu'il y a d'énormes coups de massue... mais il faut arrêter de tout disséquer et décortiquer,
c'est un bon thriller pour l'été avec des sentiments et en aucun cas un navet....
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: Re: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:30

- je m'attendais à pire mais 12 HEURES a démarré pas si mal avec 82 858 entrées !
c'est assez moyen mais le flm est sorti dans le silence le plus complet sans aucune mention par les médias
dans assez peu de salles.... ce qui lui a permis de se maintenir en seconde semaine,
par contre c'est terminé en 3éme semaine, il n'y a plus qu'une séance en fin d'après-midi et une en soirée
donc c'est la fin.... c'est bien qu'il ait tenu 3 semaines !
Contenu sponsorisé

12 HEURES (2012) Empty
MessageSujet: Re: 12 HEURES (2012)   12 HEURES (2012) I_icon_minitime

12 HEURES (2012)
Page 1 sur 1