Date de sortie 24 juillet 2013 (1h 36min)
Réalisé par Simon West
Avec Nicolas Cage, Josh Lucas, Danny Huston ...
Nous voilà au coeur de l'été avec les sorties de films Z qu'on n'aurait jamais vu en salles autrement.
Et 12HEURES dont on avait jamais entendu parler car sorti directement en DVD aux USA ne tiendra pas
plus d'une semaine à l'affiche : aucun article dans la presse, aucun média n'en parle cette semaine :
pas une mention du film dans AUJOURD’HUI EN FRANCE / LE FIGARO / LES INROCK / TELERAMA !
Le néant ! il n'y a que le magazine gratuit des salles UGC qui met l'affiche du film sur une belle page !
il n'y avait que 5 personnes dans la salle avec moi toute à l'heure ! évidemment, face à la sortie de
WOLVERINE, il n'a aucune chance... WOLVERINE que je devais aller voir mais j'ai privilégié le film
avec Cage car je suis toute la carrière de Cage à fond depuis 1998.
on dit que Cage ne fait plus que des navets et des bides mais j'avais passé d'excellents moments
devant ses derniers films : Effraction et Le Pacte.
eh bien je peux vous dire que ce n'est pas un nanar mais une excellente série B parfaite pour l'été
qui pendant 1h30 ne fait jamais relâche :
Cage est impeccable et se donne à fond niveau poursuites et cascades dans cet excellent thriller
qui malgré d'énormes invraisemblances, fait passer un excellent moment.
j'ai même chialé vers la fin - oui !!! - quand
- on croit Cage mort :
et me demande
si ce n'était pas la fin d'origine qui était prévue... Le final ouvert et cocasse m'a beaucoup plu.
9 / 10
Secrets de tournage 12 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]