Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012 Empty
MessageSujet: LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012   LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:02

réalisateur : Peter Lord

Editeur : Aardman studios

genre : pirates pour de rire.....

Résumé : Malgré son enthousiasme, le capitaine pirate à beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Losqu'il est à nouveau ignoré par ses rivaux, Balck Bellamy et Liz Lafaucheuse, le capitaine pirate se met en tête de remporter le titre de pirate de l'année, et devra avec son équipage hétéroclite affronter mille dangers...

complètement loupé à sa sortie cinéma il y'à quelques mois, le dvd débarque et c'est une énorme crise de rire encore réalisé par les studios Aardman (créateur de Wallace et Gromit rappelons le), le réalisateur Peter Lord y va à fond, tout y passe, l'intelligensia britanniauqe est laminé de fond en comble (reine Victoria en tête, l'action se déroule en 1841)
ou la stupidité des scientifiques britanniques. Des surprises le film en abonde, d'un Londres ou l'on croise fugitivement 'Elephant man', ou après avoir abordé pleins de navires en quête de trésors, le capitaine pirate aborde 'le Beagle'. le Beagle ? tout simplement le navire ou Charles Darwin à embarqué et à voyagé de par le monde, avant d'écrire son livre sur l'évolution des espèces qui va déchirer le monde scientifique et religieux de l'époque.

L'animation comme d'habitude est exemplaire (image par image, un travail fastidieux) des scènes étonnantes poursuite de bateaux, une baignoire qui se transforme en bobsleigh dans la maison de Charles Darwin, l'affrontement finale à bord du 'Queen Victoria 1', bref de grands moments d'animation très réussis. Le casting de voix (faut voir le film en vost) met la part belle à un casting presque exclusivement britannique, Hugh Grant, Breendan Gleeson, David Tennant,seul touche exotique Salma Hayek.

Le générique final est excellent (des images 'placardés' sur un mur qui défilent verticalement, entre saynètes animés, règlement en tout genres, des avis de recherches de pirates, une image coquine d'une 'mermaid of the month' comme un magazine érotique bien connu, des affiches de ventes de navires, des cours de yoga pour perroquets).
à voir pour petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PIRATES (Bons à rien....)- Peter Lord - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hobbit - Peter Jackson - 2012
» bons prix bons films à la fnac en ce moment
» Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
» Pirates des Caraïbes - La fontaine de jouvence - Rob Marshal
» Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: