Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

THE GHOST WRITER (2009)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

THE GHOST WRITER (2009) Empty
MessageSujet: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:28

Date de sortie cinéma : 3 mars 2010
Réalisé par Roman Polanski
Avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall...
Durée : 2h08 min Année de production : 2008 .

Deux films m'intérèssant sortaient en même temps ce mercredi : celui-çi avec Ewan mcGregor que je suis depuis 1999 et NINE avec Nicole Kidman que je suis aussi depuis la même époque.
Préférant un film dramatique à une comédie musicale, j'ai bien fait d'aller voir le premier.

Sortie évènement pour le dernier film de Polanski, porté par d'excellentes critiques et une bonne couverture
médiatique même si je pensais qu'il en aurait encore plus.
Grosse surprise : la voix française de mcGregor qui a toujours été celle de Bruno Choel depuis 1999
n'est pas la même ! Idem pour celle de Pierce Brosnan. Je ne sais pas quelle boîte s'est occupée du doublage
mais c'est lamentable !

2h10 d'enquête intense et complexe pour laquelle il faut rester concentré devant le film pour bien
tout saisir. Pour ma part, je n'ai pas tout compris aux soubresauts politiques. Mais la réalisation rappelle par moment la virtuosité de FRANTIC en 1988.
Polanski propose une véritable science de l'image avec des plans intriguants de cette île avec ses paysages d'hiver, des scènes de nuit envoûtantes et la pièce du 'bunker' d'où à travers une grande baie vitrée,
on observe un extérieur fascinant ...

Le final est surprenant et laisse un goût amer.

Ewan mcGregor qui revient en force avec plusieurs films à l'affiche, redéfinit son jeu d'acteur avec un de ses
meilleurs rôles tout en interiorité. Il est de chaque image et son parcours, sa crédibilité d'acteur s'en trouvent grandi.
10/ 10

Secrets de tournage = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:20

Ewan Mc Gregor est un immense acteur,il peut tout jouer,il est crédible dans tout! Comme Meryl Streep,c'est un caméléon. Même s'il y a beaucoup de bons acteurs,rares sont ceux qui m'épatent et me surprennent vraiment,Meryl et Ewan,je les adore pour ça!!
Dans la mesure du possible,je vais toujours voir les films en version originale,je ne supporte pas les doublages,ces voix qui changent,toute l'atmosphère du film s'en ressent et jamais en bien...Vive la V.O.!!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:51

Moi c'est le contraire ... A partir du moment où la voix française reste fidèle .. Je déteste découvrir
un film, surtout s'il est long, en VO avec les sous-titres à lire sans arrêt ... Comment se concentrer s'il
faut lire sans arrêt ?!

Maintenant ton point de vue se défend mais beaucoup de gens dans des petites villes n'ont pas
accès à la VO ..
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:05

Bien sûr,je sais que ça n'est possible que dans certaines grandes villes et encore pas tous les films. Aller voir les films en V.O. demande peut-être un effort au début,mais je t'assure que rien ne remplace la VERITABLE voix des acteurs,impossible sans ça de dire si un acteur est bon ou pas,non? Quand on a pris l'habitude de la V.O.,on ne peut plus s'en passer ensuite. Et puis c'est bon aussi pour ne pas oublier les années d'anglais qu'on a fait au collège et au lycée!!
desmentos

desmentos

Masculin

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:55

Pareil je suis un inconditionnel de la version originale. Je ne comprends pas qu'on aille voir un film en français quand on aime un acteur. Après vous ne parlez probablement pas anglais, là je peux comprendre. Mais pour quelqu'un qui a un minimum de base c'est mieux en VO.

Bonne critique du film, la fin est surprenante je trouve, on sait pas trop ce qui le tue, est ce un accident ou un assassinat...
Pour la baie vitrée on dirait qu'ils ont utilisé un fond vert ! Mais peut être que je me trompe. J'ai très hate d'aquérir le bluray pour le revisionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:18

coucou

je n'aime pas voir un film en VO car il faut lire tout le temps et je trouve qu'on se concentre moins sur l'histoire, ça m'est arrivé
de ne pas bien voir des scènes d'action parce que ça s'enchainait trop vite après les sous titres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE GHOST WRITER (2009)   THE GHOST WRITER (2009) I_icon_minitime

THE GHOST WRITER (2009)
Page 1 sur 1