Chez moi, nous sommes agacés par ce cirque autour de Michael Jackson. Plus rien n’existe dans le monde ou l’actualité que ça ! Dans 50mn inside sur TF1 ce samedi, 10 secondes d’annonce sur la mort de Farrah ! Ces mêmes médias ne parlaient de Jackson ces dernières années que pour ses procès ou santé fragile ou cancer de la peau et maintenant tout d’un coup, il est devenu un Dieu, égal d’Elvis Presley (j’ai entendu) et les gens sont complètement hystériques. J’ai plusieurs personnes dans ma famille ou mes amis que je connais depuis 10, 15, 20ans qui n’avaient JAMAIS mentionné son nom comme quoi ils aimaient ses chansons ou possédaient un disque, qui se découvrent une passion et affirment être des fans depuis toujours !
Sur des centaines de forum du Net, il n’existait aucun topic sur Jackson dans les section musique et maintenant, ça se déchaine là-dessus.
Un pote qui ne m’avait jamais dit qu’il aimait bien, s’est battu au Virgin ce samedi et s’est pris des coups de coude dans le bide, pour arracher un Cd, les gens se jettaient dessus et ont tout dévalisé ! Il l’a payé une fortune. Je suis sûr qu’il y a moyen de trouver des disques sur les sites de vente Internet ! Il m’annonce qu’il veut reconstituer l’intégrale de tous les albums de Jackson.
J’ai failli m’engueuler avec ma belle-sœur tout à l’heure, qui s’est mis a faire un playdoyer sur lui comme si elle était son avocat, comme quoi c’était la plus grande star de la planète, que Johnny Hallyday est un chanteur minus et inconnu comparé à lui et que Jackson a tout changé dans la musique ! Comme elle s’excitait, devenait méchante et violente verbalement, j’ai arrêté de lui répondre. Elle n’avait jamais dit qu’elle aimait ce chanteur. Ce samedi soir, je mets M6 pour suivre la fin de la saison de SUPERNATURAL et à la place, M6 passe un hommage à Jackson !
J’ai été un peu fan de Jackson dans les années 80 tout gamin, j’avais acheté quelques 45T ‘Beat it’, Thriller, quelques mags qui lui étaient consacré, j’avais décroché vers 1991 avec Bad. Je ne savais même pas qu’il allait refaire des concerts d’adieu en juillet pour raison financière car il était ruiné.