Réalisé par Laurent Tuel
Genre : Thriller
Avec Jean Reno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante...
Date de sortie : 04 Mars 2009...Je vais très rarement voir des films français. Par contre, je suis de près la carrière du comédien Gaspard Ulliel depuis JACQUOU LE CROQUANT. Récemment, je n'avais pas pu aller voir UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE, après des critiques castastrophiques, il n'était pas sorti dans mon parc habituel de salles de cinéma à Lyon.
Même si LE PREMIER CERCLE, gros polar d'action, est nettement plus attirant, sa sortie est plombée par celles de MARLEY ET MOI et WATCHMEN. La plupart des médias ne signalent pas sa sortie cette semaine (Ils ne l'ont donc pas vu ?) et pour le peu, les critiques sont detestables. Encore un film, malgré un casting éclatant, qui va vite disparaître des écrans.
Après un début en trombe, le film est victime de gros problèmes de
rythme durant lesquelles on s'ennuie.
Les quelques scènes d'action sont superbes mais trop rares !
Et dire qu'on présente le PREMIER CERCLE comme un grand film d'action ...
A des moments, on a envie d'une bonne bagarre, mais cela n'arrive pas.
Les paysages de la côte d'Azur et de Nice sont réussis, les couleurs des images sont assez belles.
Gaspard Ulliel, en cuir et santiags, a pris encore de l'épaisseur physique.
Son jeu est plus viril, charismatique et imposant, alors qu'au début de sa carrière, il avait un physique androgyne que je n'aimais pas trop.
Ses scènes avec Jean Reno sont intenses mais pas assez approfondies.
La fin est inattendue et plutôt émouvante.
J'ai passé un bon moment mais tout cela aurait quand même encore mieux....
7 / 10 ***
* Le site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Trois extraits du film =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]