Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Retour vers le futur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:25

Une trilogie pas si récente que ça (1985 pour le premier film), mais que de bonheur en regardant les aventures de Doc Brown et Marty Mc Fly... Ce sont surtout les répliques aujourd'hui cultes qui m'ont bien fait rire : "Nom de Zeus", "oh c'est pas le pied" , "2,21 gigowatts ?"...!

Personnellement j'ai préféré le premier épisode, sans doute parce que c'est celui qui a mis le film en place. Les autres étant à mon goût un peu du réchauffé (encore que le deuxième épisode était très drôle lui aussi !) 0111010101011100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:34

J'adore aussi cette trilogie. A l'époque, elle m'avait rendue dingue et depuis, je la trouve toujours aussi fraiche et délirante.
J'ai aussi une préférence pour le 1er car c'était la découverte du thème, mais bien qu'il soit difficile de proposer des suites, Zemeckis s'en est sorti haut la main...
La surenchère d'effets spéciaux de la seconde partie (venant du fait que nous plongeons dans "des" futurs probables) trouve un contraste parfait avec le troisième film qui en semble particulièrement démuni.
J'adore donc aussi beaucoup cette troisième partie pour son cadre et son humour particulièrement fou...

Un must du cinéma des années 80, une marque de fabrique "Amblin" qui s'imposait alors comme un label de franc délire...

"Y'a quelqu'un là dedans, McFly?..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:32

Apparemment il était question de faire un Retour vers le futur 4... Je ne sais pas si le projet a été abandonné ou s'il est toujours d'actualité, mais j'avoue espérer que cette suite ne se fasse pas ! Sans Michaël J. Fox et Christopher Lloyd, le charme ne sera pas pareil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:46

je n'en ai pas la moindre idée... Mais il me semble qu'à l'époque, Zemeckis avait détruit la Delorean et créé un train aux allures plutôt ridicule pour éviter que les studios s'emparent du projet afin de continuer la série, comme ça avait été le cas avec le formidable "Jaws" de Spielberg.

Quoi qu'il en soit, si cela devait être le cas, je n'imagine même pas un nouvel épisode sans Michael J. Fox et Christopher Lloyd.
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:46

Une excellente trilogie dont le succès du 1 entraina le tournage simultanée du 2 et du 3 (si le générique finale du 2 emmène directement au 3 ce n'est pas un hasard).

Sauf le 3 avec le train volant (seul passage qui ne m'à pas tellement plu, on pense que les scénaristes ne savaient pas trop comment finir le film), c'est du bonheur en barre avec REtour vers le futur 2 et son scénario à tiroirs.

et mon perso préféré c'est Biff Tannen, j'adore Thomas F Wilson un acteur qu'on en voit plus guère.

'Marty ? Marty ? mais ou est donc ce gosse ?'
Vincent Tournaux

Vincent Tournaux

Masculin
Loisirs : collector

MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur I_icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

retour vers le futur

Février 1988

Janvier 1990

Octobre 1990

Septembre 1991[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mars 1992