Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE retour du WESTERN -

Aller en bas 
+12
Pampahombre
zimzamzoum
david khalifa
Arthur31
Floppynou
LEBATTEUX
Eric G.
fall in céline
ewana
ANTHONY
Kodiyoyo
rincevent
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 9:31

un genre bien à part, souvent codifié, trop rigide, le genre à connu tous les genres, avec une période d'or dans les années 40/50, avant de devenir plus cynique
dans les années 60, plus comtemplatif dans les années 70 (Little big man), pour un renouveau du genre dans les années 90 avec 'Unforgiven' ou 'dances with the wolves'.

tout le monde en selle, pour de nouvelles aventures qu'on n'ait jamais cà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA CHARGE HEROIQUE - 1949

A la veille de la retraite, le capitaine de cavalerie Nathan Brittles (John Wayne) sauve un convoi  attaqué par les indiens. Ce film est l'un des plus prestigieux du maitre du western, John Ford.

Son acteur fétiche - John Wayne - compose un remarquable vieux militaire de carrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une bonne bagarre de saloon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE - 1939

En 1885, les indiens menaçant le camp de Tonto en Arizona, un groupe de civils est évacué par diligence.

A son bord : un médecin alcoolique, un représentant en whisky, une prostituée, un joueur professionnel, l'épouse  enceinte d'un officier de cavalerie, un banquier et enfin un shérif à la poursuite de Ringo Kid (John Wayne) célèbre  hors la loi.

Ce fut le premier grand rôle de John Wayne et la chevauchée fantastique est considérée comme la quitessence du western américain.

les ligues anti-alcooliques, très présentes à cette époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une future entente entre le médecin alcoolique et un vendeur de spiritueux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que serait le western sans un bon poker....... et ses as dans la manche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALAMO - 1960

En 1836, la province mexicaine du Texas entre en rébellion et forme une armée commandée par le général Sam Houston. Pour retarder  les troupes mexicaines du général Santa-Ana, le colonel Travis investit le vieux monastère d'Alamo qu'il transforme en fort.

L'aventurier Jim Bowie puis Davy Crockett lui même se joignent à lui. Cet épisode légendaire de l'histoire américaine est relatée comme  une épopée par John Wayne , producteur,réalisateur et acteur du film. N'oublions pas non plus la mémorable musique de Dimitri Tiomkin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'HOMME DES HAUTES PLAINES - 1972

Pour son 2ème film en tant que réalisateur/acteur, ce film raconte l'histoire d'un étranger qui revient dans une petite ville, se fait élire shérif après 20 mns de violence  hallucinante, rebaptise la ville 'the hell' et la repeint en rouge. Pourquoi ? quel est le véritable passé de cette homme mystérieux ?

un film haletant, d'une grande violence mais superbement filmé qui assoit la popularité de Clint Eastwood.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMPITOYABLE - 1992

William Munny (Clint Eastwood) à tiré une croix sur son passé de criminel et de hors la loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu'il  exploite avec peine. Mais la perspective d'une prime pour abattre les auteurs d'un crime odieux ramène Munny au coeur de la violence.

Réalisé par Clint Eastwood - auteur du thème musical 'Claudia's thème', épaulé par Morgan Freeman et Gene Hackman, le film renoue avec la grande tradition du
western et sera couronné par 4 oscars (Best Picture/Best Director (Clint Eastwood)/Best Supporting Actor(Gene Hackman)/Best Film Editing(Joel Cox).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:32

- Il vit entouré de cow-boys et d'indiens dans son appartement cloysien
Depuis 25 ans, il hante les brocantes, salons et festivals, y rencontrant d'autres passionnés. Il a ainsi retrouvé des bandes dessinées de son enfance ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son blog = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> je veux absolument rentrer en contact avec ce mec et je lui ai écris par l'intermédiaire de son blog western!

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:25

South Dakota et Lakota Sioux (un site que j'ai trouvé sympa)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:16

1036947074 que de photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:40

ça été publié ce week end : le cowboy dans la bd ne ressemble pas des masses à seb memee si le look est proche  mais on voit combien pour les jeunes c'est un vrai personnage de western !
et la baston démarre comme celle qu'il a eu chaque fois avec des élèves dehors ! trop fort ! mdr
à prendre au dixième degré je précise aux nanas qui font un drame de tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre ! les paris sont ouverts, tout est possible avec le coup de poing dans le bide ( pardon les abdos fromage!!) puis dans la tronche:! on a hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:25

coucou !

ça démarre fort ! mais ce beau cowboy qui me semble très sexy avec ses grandes bottes,
ne ressemble pas du tout à seb!
Revenir en haut Aller en bas
Kodiyoyo

Kodiyoyo


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 33
Localisation : france-
Loisirs : théatre - cinéma -
Points : 773
Date d'inscription : 07/08/2006

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:46

pas mal ! c'est marrant pour les fêtes d avoir une bd PARODIQUE à suivre
le choix du topic est pas idéal enfin il aurait fallu en faire un nouveau mais comment le n ommer ?!
BD parodiques ?
le début de la bd en dit long sur les sentiments que les ados ont pour seb! je pensais pas que cetait la haine à un tel point ! ils veulent le fracasser !!!
même si le cowboy montré est pas exactement comme seb et plus mince, c'est quand même rigolo de voir une bd! faut juste le prendre comme un délire
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:17

ils ne m'ont pas du tout dessiné, c'est du n'importe quoi ! ils ont repeint et rempli les bulles d'une BD Western qui est bien dessinée ok mais je ne suis pas brun et ne ressemble pas à ce cow-boy !
il n'a pas les cheveux longs comme moi !
c'est de la diffamation de mettre mon nom de famille sur les bulles mais moi aussi j'ai envie de voir la suite car ce cow-boy vit la même chose que moi : agression et attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:34

bin pour le topic,; je savais vraiment pas ou y poster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:30

suite de la bd ! ls auteurs sont radinoux. cest un peu court les épisodes ! on a que 2 ptites images !
le cowboy seb encaisse encore un gros coup dans le bide (qui est  violent vu comme il se plie) !
mais il réplique et casse la gueule au type avec des insultes violentes bien dans le style de Seb !  donc le suspens est total !
je me demande ce qu'ils nous réservent pour le 31 décembre et surtout le jour de l'an ! ptdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kodiyoyo

Kodiyoyo


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 33
Localisation : france-
Loisirs : théatre - cinéma -
Points : 773
Date d'inscription : 07/08/2006

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:00

yo !!!

le cowboy se p lie en deux sous le choc du coup de poing
mais moi je me suis plié en deux de rire devant les légendes dans les bulles!  
oui c'est marrant leur bd  LE retour du WESTERN -  3690580215

à noter que le cri du mal de bide du cowboy est le même que le cri du coup de poing dans la gueule de l'autrre cowboy !!! là ils se sont pas foulé !  LE retour du WESTERN -  3690580215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:03

coucou ls loulous !

meme si le coup de poing dans l'estomac du cowboy seb est dur à encaisse,r je suis bien contente
de voir qu'il se ressaisit et riposte ! il va tous les dérouiller vous allez voir ! boxe boxe boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:03

salut:! je rentre chez moi, me connecte et qu est ce que je vois sur le mur actualité, la suite de la baston du seb cowboy ! même le 1 er janvier !!! ils lachent pas !! mais alors super radins, 2 images encore !!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, retournement de situation avec un 3éme coup de poing dans le bide que se mange le seb cowboy ! aieeeeeeee il a vraiment des abdos défectueux! ptdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est qui cet espèce d'indien à côté ? un élève ? ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:48

c 'est mal barré pour lui ! il avait pris le dessus et se débrouillait bien mais il semble avoir eu ce que j'ai souvent - même presque toujours - eu dans les bastons, un coup de poing dans le bide violent
qu'il ne voit pas arriver, en se retournant de la part d'un gros malabar qu'il avait pas vu arriver !
ça fait 3 coups de poing dans le bide ! donc je vois pas comment il va en encaisser d'autres vu que ça fait horriblement mal...
ça m'ait arrivé de mettre KO des mecs avec UN seul coup de poing dans le bide, donc là 3, il morfle à fond !
je pense que l'indien crie " assassin "! " par rapport au nombre d'assaillants qui est important.

bon c'est une BD tout est possible mais vu le nombre de coups dans le bide qu'il a encaissé, il a peu de
chances de gagner....

à cause des BD sur moi faites par des anciens élèves, j'ai rêvé cette nuit que j'allais voir mes anciens collègues dans le collège de l'année dernière et que je faisais semblant de reprendre mon rôle de pion implacable dans une permanence ! et personne parmi les élèves ne bronchaient ! à mon réveil; je me suis dit qu'il fallait que j'y retourne! c'est à 5mn à pieds de chez moi :
en me réveillant, je me suis dit qu'il fallait que je reprenne ce boulot dans n'importe quelle école même à mi temps,
oui sauf que les collègues en question ne sont plus là-bas !

j'ai aussi fait des cauchemars que maman était morte !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 529
Points : 342
Date d'inscription : 17/12/2006

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:52

belle bd en tout cas ! on a hâte de voir la suite

le cowboy dessiné a le même style je veux dire que dans une vie antérieure, il est certain que seb
aurait été comme lui à l'é"poque du far west !

c'est vrai que 3 uppercuts dans l'estomac, c'est le maximum qu'un gars peut encaisser ! 1037718783

Revenir en haut Aller en bas
Kodiyoyo

Kodiyoyo


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 33
Localisation : france-
Loisirs : théatre - cinéma -
Points : 773
Date d'inscription : 07/08/2006

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:52


oh purée !!! je pensais qu'il prenait le dessus, il faisait le craneur et le grand arrogant mais il se reprend un coup de poing dans le bide pour la 3eme fois!! je suis pessimiste pour lui, 3 coups dans le bide c'est la limite qu'un mec peut encaisser même avec de bons abdos!::!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:32

bon sang comme il a l'air d'avoir mal au ventre avec le coup de poing qu'il se reprend !!!
je suis dégoutée et pessimiste moi aussi vu tout ce qu'il a déjà encaissé!
en tout cas, ce cowboy est très beau, je serais folle amoureuse de lui dans la réalité !
il est grand, costaud, bien fringué avec ses belles bottes, !! 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:23

ça s'accélère :! je sais pas si c'est lié à la rentré qui approche mais ils publient plusieurs vignettes ! il lache pas, il est déchainé notre cowboy!!
ça semble mal barré pour lui sur la dernière vignette!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22525
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17642
Date d'inscription : 02/07/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:49

ces petits cons d’élèves se sont complètement emmêlés les pinceaux cylonA10 car il y a manifestement
une erreur chronologique ! on en était resté à ' moi ' qui se prenait un gros coup de poing dans le bide
et quand on reprend, il -enfin moi - en envoie un à une espèce de gros cow-boy blond

alors qu'on en était resté à une grosse brute cheveux noirs =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc soit il manque une ou deux images, soit les dernières photos datent en fait du début de la baston !

en tout cas, je vois que tout comme moi, il a les mêmes réflexes et qu'il frappe 9 fois sur 10 dans le bide
de ses adversaires ! c'est normal car c'est l'endroit où les coups font le plus mal !
comme le bide est le centre du corps, la douleur paralyse et empêche de réagir tellement on a mal. boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1334
Date d'inscription : 24/10/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:41

apparemment ils ont melangé les photos mais c'est toujours aussi fun à voir! 1050849256

moi aussi j'aime bcp ce cowboy que je trouve très séduisant, un peu un air de tom Cruise ou Mel gibson:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:12

c est vrai que les vignettes ont pas l'air dans l'ordre mais j'ai vérifié ils les ont posté
comme ça

en tout cas là y a pas de mélange dans les nouveautés d'hier soir qu'ils ont posté
ça tourne mal pour lui car il se fait attraper et ceinturer et se mange une belle gifle! !

j'ai eu l'occasion d'en mettre une à un pote récemment et je peux témoigner que ç_a soulage bien!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1492
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1334
Date d'inscription : 24/10/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:48

oh non punaise, il se fait attraper et baffer !! mais bon c'est un athlete et une bd alors tout est possible encore non ?!!!
on a pas revu la femme qui était de dos et qui ressemblait à Sophie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:24

cette fois, ça sent franchement mauvais pour lui :! un marron dans la gueule puis des coups de pieds dans le bide, ça me rappelle la baston de seb chez Antoine lors d'une soirée de reveillon je crois qui s'était déroulée pareil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fall in céline

fall in céline


Nombre de messages : 162
Localisation : Tours
Loisirs : la danse classique
Points : 105
Date d'inscription : 04/08/2005

LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:56

je suis pessimiste sur l'issue de cette bagarre! y a trop d'ennemis !
déjà vu le nombre d'assaillant contre lui !
c'est vrai que ça rappelle un peu len ombre des ennemis de seb sur internet!
ils veulent tous sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:14

bon sang il est foutu là ! il se fait rouler des coups de pieds dans le ventre!!!! calinono calinono calinono calinono calinono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE retour du WESTERN -  Empty
MessageSujet: Re: LE retour du WESTERN -    LE retour du WESTERN -  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE retour du WESTERN -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur
» PLAYMOBIL la gamme Western
» [VU en salle] Killers of the Flower Moon (2023) western boul
» Le retour de Dorothée
» LE RETOUR DES ANNEES 80 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: