Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CLASS OF 1984 (1982)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc DiRienzo
Co-administrateur
Marc DiRienzo


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 35
Localisation : à Lyon
Points : 584
Date d'inscription : 30/06/2014

CLASS OF 1984 (1982) Empty
MessageSujet: CLASS OF 1984 (1982)   CLASS OF 1984 (1982) I_icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tombé sur les replay de la box de canal + dans tous leurs films sur CLASS1984 je crois un film avec connu
J’en avais jamais entendu parlé mais quand j’ai vu l’affiche que j’ai trouvé moderne et futuriste un peu SF j’ai lancé et c’était génial !

c’est un prof joué par un acteur connu qui entre dans un lycée bordélique ou une bande fout le bordel, pas du tout des black ou de la banlieue mais des mecs habillés comme seb : pantalon en cuir,  santiags etc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi toi qui adore la violence à l’écran tu vas être servi.
la violence qui était destinée à choquer en 1982, ne l'est pas plus que dans certains films actuels
d'autant plus que le futur proche de ce film a largement rattrapé le présent d'aujourd'hui, à l'heure où des enseignants se font poignarder en classe !
finalement le propos n'est pas si exagéré, seules les solutions dans le film sont radicales et sauvages.

les flics ne font rien, le prof qui refuse d'(accepter tout ça va se faire justice !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Critique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

CLASS OF 1984 (1982) Empty
MessageSujet: Re: CLASS OF 1984 (1982)   CLASS OF 1984 (1982) I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:07

Gros choc suite au sujet de Marc j'ai carrément fait un article !!!

- [Mon enfance 1970-80] le film CLASS 1984 (1982) un coup de poing dans le ventre pour mes 12ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Marc DiRienzo
Co-administrateur
Marc DiRienzo


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 35
Localisation : à Lyon
Points : 584
Date d'inscription : 30/06/2014

CLASS OF 1984 (1982) Empty
MessageSujet: Re: CLASS OF 1984 (1982)   CLASS OF 1984 (1982) I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:44

Cowboy
quand j’ai découvert ce film au pif sur mon replay canal + de ma box tv j’en avais jamais entendu parlé je pensais moi aussi à un film de SF vu l’affiche ou il y a pas le prof dessus jamais j’aurais pensé vu qu »’il existait pas un mot sur le film sur ton forum que tu connaissais et l’avait en dvd
mais en plus que tu l’avais maté en salle à l’époque malgré l’interdiction aux moins de 16 piges !

J’ai vu tellement de films d’horreur bien gore que je n’ai pas été choqué ! quand le prof coupe le bras du punk on voit que c’est du faux et une prothèse mais c’était 1982 le tournage bien sur
J’ai pas pensé avec tes années comme pion car en 1982 tu étais au collège ou ça devait être mouvementé déjà vu que tu as toujours été explosif hypersensible et colérique à tout vouloir.
On en a parlé pendant des années notamment quand j’avais passé 10 plombes à lire ton livre PDF sur tes années pions ou tu racontait toutes les embrouilles c’était pire que Dallas ce truc !!! comment on peut vivre autant d’embrouilles en tout genre dans un job ? enfin 3 car tu as fait 3 collèges. *

Tu n’allais pas bosser vraiment enfin dans ta tête c’était je pars ce matin m’éclater à jouer le shérif du collège !
Donc certains élèves t’aimaient bien ça les faisait rire c’était original inédit pour eux mais pour d’autres comme par exemple les racailles c’était le dégout et la haine et les vengeances qu’ils mettaient au point car il te trouvait arrogant, prétentieux et provocateur et tu l’es aussi sans vouloir les défendre. Combien de gens se sont retournés contre toi encore récemment ta cousine de bourg qui t’avait aidé à vider l’appart de ta maman Exclamation!
Je te l’ai répété 1 000 fois 2 000 fois que tu sois pion tu ne devais pas foncer et frapper des élèves meme des racailles car tu étais majeur et eux non ou à peine donc tu étais en tort.

Que le collège ait été un boxon pas possible je te crois j’(ai lu l’article du progrès. enquête
mais si le CPE et le proviseur ne servaient à rien n’arrivaient pas à calmer le feu des jeunes qui venaient de la banlieue c’est pas toi un pion cowboy meme en gueulant hurlant avec ta grosse voix, meme en sortant tes poings et en plaquant aux murs les jeunes racailles qui allait corriger le malaise dans ce collège et dans les autres aussi car tu étais une star à bellegarde soit mais j’avais lu que le nouveau directeur s’était retourné contre toi et voulait ton départ après une baston de toi contre une collègue en public dans la cantine !!!
Le fait que tu ais été emmerdé des années après encore et encore dans la rue aucun pion dans tes collègues n’avait vécu ça tu es resté habiter bien trop près du collège.
De plus ça remonte à la même époque ou 2019 je sais plus mais j’avais lu ton passage à tabac un soir par un groupe avec des mecs et 1 fille une nuit quand tu faisais ton tour poubelles qui t’avaient suivi puis balancé dans un fossé ou tu étais resté dans les pommes toute une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLASS OF 1984 (1982) Empty
MessageSujet: Re: CLASS OF 1984 (1982)   CLASS OF 1984 (1982) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLASS OF 1984 (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASHDANCE (1984)
» Lt thé au harem d'Archimède (1984)
» NILS HOLGERSSON (1984)
» X-OR, le shérif de l'espace (1984)
» J'ai rencontré le père-Noël (1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: