Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les mystérieuses cités d'or (1983)

Aller en bas 
+11
Christine
zimzamzoum
Nirvana
ANTHONY
Kodiyoyo
ewana
Aayla
Uma Thurman
Pampahombre
Eric G.
Le cowboy lyonnais
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:30

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 16eme siècle.
Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête
du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure
et d'espace, a la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées
de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin
de la Cordillère des Andes ? Qui n'a jamais souhaite voir le soleil souverain
guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des
Mystérieuses Cites d'Or !


Enfant du soleil
Tu parcours la terre le ciel
Cherche ton chemin
C'est ta vie, c'est ton destin
Et le jour, la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
A bord du Grand Condor
Tu recherches les Cites d'Or

ah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d'Or
aaaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d'Or

Tou-dou dou-dou dou
Ah ah ah
Tou-dou dou-dou dou
les Cites d'Or

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L'aventure t'appelle
N'attends pas et cours vers elle ...

aaaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d'Or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*un des principaux sites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*la figurine du grand condor était trop chère à l'époque; à présent, elle est très recherchée et hord de prix! 200 euros sur ebay ! et pas rééditée ce qui n'est pas malin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on vend le médaillon d esteban en or 18 caraàa 5 000 euro voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/

AuteurMessage
Nirvana

Nirvana


Féminin
Nombre de messages : 198
Points : 149
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:17

étant donné que les musiques jouaient un rôle très important dans la première série (il suffit de voir le changement d'ambiance entre la version française et la version japonaise pour s'en rendre compte), c'est partir avec un handicap de plus.
il y a de bonne chose mais une multitudes de petits détails qui font que je n'arrive pas à apprécier cet épisode comme étant la véritable suite de l'épisode 39. Le fond est loin d'être inintéressant, mais je bloque surtout au niveau de la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:08

Interviews inédites - Les mystérieuses cités d'or saison 2 - TFOU
En exclusivité une interview de Bernard Deyriès et Jean Chalopin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite des Mystérieuses Cités d'Or c'est dimanche 9 décembre !
En mai dernier, nous vous annoncions le retour de la fameuse série des années 80 : Les Mystérieuses Cités d'Or. 30 ans après, les fans de la première heure ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or de retour 30 ans après le 9 décembre ...
Le Zapping du PAF
... épisode des deux épisodes de 26 minutes de la série animée "Les mystérieuses cités d'or" qui fait ainsi son retour près de trente ans après sa création.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction la Chine pour la suite des "Mystérieuses cités d'or"
'Les Mystérieuses cités d'or' reviendra en décembre sur TF1 avec des inédits. - Blue Spirit Animation/Be Film (Relaxnews) - TF1 entamera la suite du dessin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'or reviennent le 9 décembre
La suite des Mystérieuses Cités d'or arrive le dimanche 9 décembre sur TF1. Cette série culte dans les années 80 raconte les péripéties de trois enfants, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or : la série culte est de retour !
TF1
Vous souhaitiez le retour des "Mystérieuses cités d'or", le programme culte des années 80 ? Vous espériez que Esteban, Zia et Tao animent à nouveau le petit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Les Mystérieuses cités d'or» sont de retour!
TF1 a annoncé le retour des « Mystérieuses cités d'or », le feuilleton d'animation ... qui avait été présenté pour la première fois en 1983 par Dorothée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> Sur le site d'animeland, on peut trouver une interview intéressante du
directeur jeunesse de TF1 sur les cités d'or :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le complément sera dans le prochain Animeland...

* Pour changer un peu des histoires de partage, TF1 vient de mettre en ligne un article dans lequel ils annoncent la diffusion des
2 épisodes les 9 et 12 décembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils promettent également de mettre leur site officiel régulièrement à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre là les vidéos sont illisibles en Belgique pour ne pas changer, chacun son tour lol ;o)

Dossier de presse MCO2
Il est consultable ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or, version 2012, à Télé-Québec! - Media.TV
Vous avez grandi dans les années 80? Alors si je vous dis Mystérieuses cités d' or, il y a de ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Les 20 ans des Cités d'Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Nouvelle interview vidéo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


AVANT-PREMIÈRE : Jouez et gagnez des places pour assister en famille à l'avant-première de la saison II des Mystérieuse Cités D'Or à TF1 ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or... 30 ans après ! (part 2)
Je vous parlais ici du retour de la célèbre série Les Mystérieuses Cités d'Or dans une nouvelle version qui viendra nous conter la suite des aventures des 3 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découvrez le générique des "Mystérieuses Cités d'Or" version 2012 ...
Avant la diffusion des nouveaux épisodes ce mois-ci sur la télévision belge, la RTBF a publié le générique des Mystérieuses Cités d'Or, version 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or 2 Générique 2012
Générique de la seconde saison des Mystérieuses Cités d'Or The Mysterious Cities of Gold French Opening Theme Enfant du Soleil, Tu parcours la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nouveau coffret 8 dvd 2012 les mysterieuses cites d'or partir le 28 octobre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:07

L’horaire étant accessible à tout le monde, j’’étais devant TF1 comme beaucoup de nostalgiques pour revoir dans de bonnes conditions les 2 premiers épisodes.

J’ai été parfois ému par des moments du premier épisode.... mais rien ne m’a ému sur le second….

l’envol du condor ne m'a rien fait alors que c'est toujours les grandes sensations en revoyant la série originale.


Le documentaire à la fin est plus court et parsemé d’interventions de Pichu….. on voit qu’ils ont très peur que les gamins décrochent et zappent,

alors on le fait intervenir avec sa voix criarde pour bien montrer les liens entre l’épisode et le réel….

Le docu du second épisode n’a même pas duré 2mn !!! c’est très vite expédié et bâclé à la va vite.

c'est le règne de la société de consommation où tout va à 100 à l'heure, où il n'y a plus aucune valeur.


Je préférais la voix d’Evelyne Selena mais la nouvelle voix qui résume, est claire et jeune.

La voix de Zia est catastrophique et très petite gamine….

Pas une musique à sauver, il s’agit de musiques standards, banales, sans aucune magie.Les gens qui ont composé ces musiques n'ont aucun talent. ils ont rempli une commande, c'est tout.

Pas de générique de fin, supprimé par TF1, mais je n’en suis pas surpris, c’est la course à la pub aux jouets entre les épisodes !

Attention, je vois sur la page facebook les commentaires qui se déchainent comme quoi la suite mercredi prochain ou tous les dimanches à cette heure-là, non non, c’est pas avant avril maintenant !

De toutes façons d'après les interview, la prod’ se moque royalement des avis des nostalgiques passionnés, ne les lit même pas
et affirme être très content de leur travail. Ils ne se remettent pas en question et ont accompli une commande passée, point.
On massacre les musiques, on massacre le documentaire, on massacre le générique de fin, on malmène la magie mais ON EST CONTENT d’avoir malmené un mythe…..

Tout à fait l’était d’esprit de merde de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 560
Points : 389
Date d'inscription : 17/12/2006

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:50

même si on sent que l'ensemble (surtout les documentaires) est destiné à un public plus jeune
qu'à l'époque ça reste un émerveillement de voir nos héros vivre de nouvelles aventures toutes ces années après ! Bad)

Je m'habitue bien au nouveau style graphique, le plus dur restant quand-même les musiques, je comprends que le synthé pur
fait vieillot et je ne m'attendais pas à une copie conforme de la BO d'il y a 30 ans mais quelques thèmes réorchestrés parmi
les nouveaux auraient été les bienvenus ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:21

le fait qu"une suite ait été produite et qu'elle passe sur TF1 ne tient pas du tout du miracle !

c'est une histoire de fric de la part de TF1.

Le phénomène CITES D'OR a été un phénomène de société avec des audiences incroyables à l'époque et des ados comme moi, hantés et habités par la série

pendant des années et des années, donnant lieu à des créations, jeux et enchantement....

LES CITES D'OR a bouleversé ma vie à l'époque.

J'avais construit la statue grandeur nature de la déesse Pachamama avec les emplacements pour les 2 médaillons que j'avais réalisé collés sur des médaillons en métal.

Je me déguisais en Esteban et j'ai toujours le masque et son médaillon au grenier.

J'avais construit et je possède toujours le condor en petit format carton avec les ailes articulées.

J'ai acheté tout à l'époque dont 5 fois l'album d'images AG avec des boites entières chez le marchand de journaux qui n'en revenaient pas...

j'étais bien décidé adulte à devenir très riche avec un super métier, ME PERMETTANT de faire construire le grand condor en taille réelle dans ma commune et voir l'effet

qu'il y allait y avoir chez les gens. J'y croyais à fond, je me voyais dedans même si je savais que ça allait être dur de le faire marcher en vrai et décoller.

J'étais décidé à économiser pendant des années et des années, pour que mon rêve se réalise.

Dès que je voyais du soleil dehors, je pensais au condor à l’énergie solaire, à tout ce que l'apport du soleil peut permettre.

J'étais décidé aussi à me rendre au Macchu-Pichu, malgré qu'on me répétait que c'était très loin, très cher et très difficile d'accès en altitude.....

mes parents avaient payé une fortune pour m'abonner à un kit d'apprentissage de l'Espagnol sud américain.

Une vendeuse Atlas avait débarqué à l'improviste chez vous et j'avais convaincu mes parents de payer pour m'abonner.

Depuis l'époque, j'archive tous les beaux articles, livres et magazines de voyages et d'archéologie sur les Incas, Mayas et Aztèques.

J'ai conservé une rédaction où j'avais eu 18 / 20 sur laquelle je reprenais beaucoup de sujets sur les Incas narré par Jean Topart.

En cours d'Espagnol de Terminale - j'avais 19ans - ma prof cherchait une source documentaire visuelle sur Nazca. J'avais apporté la K7 vhs du documentaire de fin d’épisode sur les lignes de Nazca.

Les élèves criaient " LES CITES D'OR !! "

les dirigeants de TF1 peuvent-il en dire de même ?

pour eux, c'est uniquement une histoire de fric : on reprend tous les grands succès de l'époque : HEIDI / MAYA / VIC LE VIKING pour faire du chiffre !

on intègre un documentaire vite fait d'à peine 2minutes pour dire qu'on fait vraiment la suite et qu'on respecte. Alors qu'on a massacré l'enfance de quarantenaires !

On change toutes les voix en mettant des voix de petites gamines sans aucune sensibilité comme pour Zia,

on change toutes les musiques ne tenant aucun compte de la BO mythique d'origine ne reprenant pas un seul thème.

La série repassait sur NT1 les WE avant d'être massacrée et diffusée n’importe comment bazardée. Je regardais ces WE et rien n'avait vieilli. Les musiques tenaient parfaitement la route

car magiques. j'ai éclaté en larmes à chaque épisode, retrouvant toutes mes émotions d'enfant.

Par contre là, j'aime beaucoup le remix du générique original du début, plus dynamique et bien réussi à mon avis. c'est moderne mais respectueux du matériau original.

Je suis assez énervé par les avis tièdes de moutons qui n'osent pas émettre le moindre jugement critique.

C'est la suite des cités d'or, ça tient du miracle 30ans après, donc on ne touche à rien : on accepte et on encaisse tout. Même le grand n'importe quoi.

On est simple spectateur mouton, pas passionné ni actif comme je le suis.

LES CITES D'OR passait chaque mercredi dans Récré A2 vers 16H. c'était un rituel.

Là ça été diffusé dans un dévidoir de dessins-animés à 2balles, inondés de pubs. TF1 était la pire chaine pour diffuser cette suite.

Et pourtant, je suis toujours intéressé par cette suite et ouvert d'esprit à son sujet. Je regarderai la suite, espérant retrouver un peu de la magie et de l'essence des CITES D OR.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:30

Nous voilà enfin arrivés au 1er épisode qu’on attendait avec impatience. Après avoir lu des tas d’articles et de commentaires en tout genre, j’ai voulu attendre ce 1er épisode pour me faire ma propre idée sur cette nouvelle version. Les paroles de la chanson du générique sont les mêmes donc c’est un bon point. La musique est améliorée. Les dessins graphiques ont évolués et ne me choquent pas du tout (je m’attendais à pire). Le visage d’Estéban est un peu plus allongé. On va dire c’est parce qu’il devient préado ! Sa voix me dérange un peu en effet, elle est plus fine que son originale. Le visage de Zia et Tao ne me choquent pas du tout. Leurs voix sont un peu trop « gamins ». Le visage et la voix de Mendoza sont assez adaptés. Sancho, fidèle à lui-même, on le reconnait bien. Le visage et voix de Pedro sont un peu différents. Va falloir s’habituer à tout ce changement. Les vêtements sont les mêmes qu’autrefois, ça me plait. Quant à Pichu, il est trop imposant dans le documentaire.
En conclusion : je suis satisfait de cette nouvelle version, malgré mon opinion d’autrefois basé sur les appréciations de chacun. Je regarderai chaque épisode, c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:37

et que toutes les voix soient changées ? qu'aucune musique de la BO n'ait été repris ni respectées, tu acceptes ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 560
Points : 389
Date d'inscription : 17/12/2006

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:12

Voilà, Very Happy après avoir détruit l'atmosphère musicale si merveilleuse des Cités d'Or, tf1 et ce studio de seconde zone se sont attaqués aux reportages de fin d'épisode. Surprised Ils en ont écourté la durée et moisi la qualité. Les interventions de Pichu infantilisent les docus qui sont très ordinaires et légers. Cela ne s'adresse plus au grand public comme les premiers. On nous avait dit que le nouveau dessin animé vise la tranche 4-10 ans. Mais je ne m'attendais pas que tf1 fasse passer les documentaires dans sa saleté de moulinette commerciale. Pas étonnant que TFou ne publie que des commentaires de gamins sur son site cités d'or 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:05

C'est sur que toutes les voix ont changé par rapport à celles qu'on avait l'habitude. Bien sur que non ça ne me plait pas de ne pas avoir les mêmes voix qu'avant, mais nous n'avons pas le choix que de s'y habituer. Cela choque toujours quand on entend une voix d'un personnage (dessin animé ou film) changer d'une saison à une autre. On a ce cas de figure dans les feuilletons américains ou parfois les voix françaises sont changées d'un épisode à un autre, ce qui au départ est désagréable à l'oreille parce qu'il faut que notre oreille s'habitue à cette nouvelle voix.

Pour en revenir aux cités d'or, il ne faut pas oublier que l'original date de l'année 83 et que la voix humaine se modifie au fil des années. En 30 ans, il est bien évident que ces mêmes voix soient aujourd'hui vieillies naturellement. Cela aurait-il collé aux personnages animés qui eux ont le même âge ? je ne sais pas, il aurait fallu pour ça faire des essais.

Bien sur que j'aurai aussi voulu retrouver les musiques de la B.O. mais là encore ils les auraient modernisé pour les remettre au goût du jour. Pour l'instant les 2 premières épisodes se passent à Barcelone, donc j'attends les épisodes suivants pour voir les nouvelles musiques qu'ils ont ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:32

Moi aussi je suis très déçu de cette soi disant suite. Et dans le mileu du dessin animé, on trouve cela très très ùauvais. Les musiques se superposent on ne siat pas pourquoi. Un travail d'amateur. Pour moi la premeire série suffisait largement et c'est au public d'imaginer la suite. J'ai été très heureux de trouver des cels avec décors de cette série et pour moi cela s'arrete là. Dans 5 ans on trouvera les coffrets de la saison 2, 3 et 4 à 2 eur soldés.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 560
Points : 389
Date d'inscription : 17/12/2006

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:38

Malheureusement, les dessins animés d'aujourd'hui sont dépourvus d'âme, l'essentiel étant de refourguer les interludes publicitaires au prix le plus élevé et se faire ainsi un maximum de cash en espérant que le public suive un peu sur la longueur...
Les Mystérieuses Cités d'or ne méritaient pas un traitement aussi lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:27


Jeu du Labyrinthe les Mystérieuses Cité d'Or 3 - Les ... - Tfou
Imprime vite ce jeu du labyrinthe des Mystérieuses Cités d'or et aide Zia à trouver le bon chemin pour retrouver Esteban, Tao et Pichu et ainsi continuer toutes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les coulisses des Mystérieuses cités d'or saison 2 - YouTube
Les aventures d'Esteban, Zia et Tao reprennent du service 30 ans après la première saison. L ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonus reporter doublage - Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2 ...
En exclu: découvre les doublages des voix des héros des Mystérieuses Cités d' Or avec ton ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview des comédiens voix des Mystérieuses Cités d'Or - Les ...
Découvre en exclusivité l'interview et les photos des comédiens voix d'Esteban, Zia, Pichu, Mendoza, Tao, Zares et Ambrosius, Sancho et Pedro des ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> Les comédiens de doublage de la saison 2 des MCO se dévoilent, sur le site
> de TFOU,
> avec portraits et photos.
>
Carte d'invitation 01 - Les Mystérieuses Cités d'Or - Les ... - Tfou
Imprime gratuitement et autant de fois que tu le souhaites, cette carte d'invitation les Mystérieuses Cités d'Or pour inviter tous tes amis à ton anniversaire sur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vIDÉO. Angoulême 2013 : le retour des "Mystérieuses Cités d'or"
Le Point
Trente ans après, le miracle opère encore. Dans la petite salle de projection du Pôle image Magelis d'Angoulême, quelques heureux spectateurs ont pu profiter des trois premiers épisodes de la nouvelle saison des Mystérieuses Cités d'or. Cette série ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or au Festival International de la Bande ...
Télé Star
Outre cet évènement, une exposition retraçant l'évolution du graphisme des Mystérieuses Cités d'Or des années 80 à aujourd'hui sera présentée à l'espace Franquin. A noter que la sortie du manga adapté du dessin animé est prévue le mercredi 20 mars ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or : projection, manga et blu-ray
La série "Les Mystérieuses cités d'or" a fait son retour en décembre sur TF1 et elle fait actuellement l'objet de nombreux évènements en ce début d'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or en coffret Blu-ray le 3 avril prochain
La série originale Les Mystérieuses Cités d'Or bénéficiera en effet d'une édition Blu-ray avec une version restaurée en haute définition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE RETOUR DES MYSTÉRIEUSES CITÉ D'OR
Le désormais culte Les Mystérieuses Cités d'or va bénéficier d'une sortie Blu-Ray au début du mois d'avril, dans une version restaurée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Animation - Rencontre avec Jean Chalopin (Ulysse 31, inspecteur Gadget...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cité d'Or : le manga, le roman et le coffret blu ...
Accompagnés de l'ambitieux Mendoza, ils s'engagent dans une aventure périlleuse à la recherche des Mystérieuses Cités d'Or !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Interview Jean Chalopin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le 1er volume (sur 5) du manga des Mystérieuses Cités d'Or sortira le 20
mars prochain, chez Kazé Manga.
- Le roman de Scott O'Dell sera réédité à cette occasion, chez Kazé.
- Une exposition sera proposée au Festival International de la Bande
Dessinée à Angoulême, avec projection le samedi 3 février à 10h30, des 3
premiers épisodes de la suite, en présence des réalisateurs des 2 saisons.
- Et enfin, cerise sur le gâteau : Kazé proposera l'intégrale de la saison
1 restaurée en HD dans un coffret Blu-Ray, le 3 avril 2013.

petit article en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation des Mystérieuses Cités d'Or saison 2 - Les ... - Tfou
Format et gabarit des épisodes: 26 épisodes de 23 minutes 04 secondes composés de: - Générique début : 43 secondes - Résumé de l'épisode précédent : 21 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BD & Roman en mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carton des Mystérieuses Cités d'or - Tv Mag - Le Figaro
Le carton des Mystérieuses Cités d'or - La fin d'année sourit à TF1, question audiences. Dimanche dernier encore, le retour des Mystérieu..

Les Mystérieuses cités d'or : Esteban revient sur TF1 - média ...
Les trentenaires en rêvaient, Les mystérieuses cités d'or, le dessin animé culte des années 1980 va connaître une suite. Les deux premiers épisodes sont à ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cités d’or NOEL =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site officiel des Mystérieuses Cités d'or ! - Les mystérieuses cités ...
En exclusivité, découvre le site officiel des Mystérieuses Cité d'Or saison 2 sur TFou.fr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Quelqu'un a t'il posé la question aux producteurs du pourquoi de ne pas avoir placé des musiques dans la lignée de la premiére saison?
Oui et la réponse est dans le prochain Animeland, qui sort ces jours-ci, je pense...

En gros, la réponse était que d'une part récupérer les droits du générique était déjà difficile, et d'autre part, la volonté n'était pas de faire un copier-coller de l'ancienne série. Ils voulaient avoir une musique plus proche d'une musique de film, avec des thèmes électro quand cela s'y prête, avec le condor, quand il est question de SF...
On m'a aussi dit que remettre des synthé d'époque aurait fait dépassé.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:28

Télépoche n°2454, programmes du 23 février au 1er mars 2013 :

Les Cités d'Or s'exposent.
En attendant la suite des nouvelles aventures d'Estéban et de ses petits compagnons prochainement sur TF1, la série "Les mystérieuses cités d'or" va faire un petit tour au musée Guimet, le temple parisien des arts asiatiques. L'expositions proposera un parcours mêlant extraits vidéo et pièces rares issues du patrimoine de la Chine au XVIe siècle, cadre des périples de la nouvelle série animée. une manière de se cultiver en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Succès et phénomène de société depuis les années 1980, les Mystérieuses Cités d’Or reviennent dans de nouvelles aventures, produites par Blue Spirit Productions et diffusées prochainement sur TF1, dans le cadre du programme pour enfants TFou. Après avoir découvert une première cité en Amérique du Sud, Esteban, Zia et Tao partent de nouveau au bout du monde, en Chine… où se cacherait une deuxième Cité d’Or …

EXPOSITION Sur les traces des mystérieuses Cités d'Or
De la série animée à une exposition

En collaboration avec Blue Spirit Productions et TFOU, le Musée Guimet a imaginé un parcours, qui, complété d’une trentaine de panneaux et d’extraits vidéo de la série animée, présentera près de quatre-vingt pièces provenant du fonds du Musée Guimet – peintures, costumes raffinés, robes dragons impériales, mobilier, cartes, céramiques dont des tuiles faîtières en forme d’animaux fabuleux… Quelques prêts extérieurs, notamment des robes exceptionnelles de la dynastie Ming, viendront compléter l’ensemble.
Ce parcours, qui souligne les interactions entre le dessin animé et les œuvres historiques, apportera aux visiteurs, des plus jeunes aux plus grands, un éclairage différent et original sur la Chine du XVIème siècle.

L’exposition s’articule autour de quatre grands thèmes qui suivent le déroulement de l’intrigue du dessin animé :

les minorités en Chine (Miao, Yao),
la place du dragon dans l’imaginaire chinois,
l’empereur et la cité interdite, siège du pouvoir impérial,
le monde himalayen, en particulier le Tibet.

La sélection des oeuvres a été réalisée à partir des planches originales du dessin animé et en lien avec les thèmes traités afin de créer un véritable dialogue entre le monde imaginaire des Cités d’or et les œuvres du musée Guimet. Cette contextualisation permettra à la fois de montrer la richesse des sources d’inspiration de la série et de faire découvrir au jeune public des œuvres d’art qui ont servi de modèles ou de références pour les aventures de leurs héros.
Cette forme d’exposition inédite au musée Guimet et riche d’échanges réciproques, vise sous un angle à la fois culturel et ludique, à faciliter la compréhension de l’art et de la civilisation de la Chine ancienne. Une singulière façon d’ouvrir les portes du musée aux enfants et de découvrir l’histoire d’une autre civilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:36

[MAJ][Review Blu-Ray] Les Mystérieuses Cités d'Or
Share on Tumblr La deuxième saison de cette mythique série des années 80 arrive dimanche 7 avril sur TF1, et si vous voulez vous rafraîchir la mémoire avant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or saison 2 : la Chine, pays "hors norme"
TF1
En rapport constant avec les différents corps de métiers ayant participé à la création de la deuxième saison des "Mystérieuses cités d'or", le réalisateur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'or ressuscitent
En 1984, Récré A2 diffuse les 39 épisodes des Mystérieuses Cités d'or. Aujourd'hui, cette série culte n'a pas dit son dernier mot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les Mystérieuses Cités d'or 2" sur TF1 : une fausse suite qui ...
Certes, Esteban, Tao et Zia repartent à la recherche des 6 autres Cités d'Or. Certes, les décors sont véritablement fabuleux. Certes, les détails et la ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“Les Mystérieuses Cités d'or” : la série animée culte remise au ...
Télérama.fr
Enfants du soleil | Trente ans après, “Les Mystérieuses Cités d'or” reviennent. Au générique : 3 D, scènes d'action remusclées, délocalisation en Chine, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VIDEO. L'aventure des « Cités d'or » renaît en Chine!
Le Parisien
Celle des « Mystérieuses Cités d'or » pour percer le secret du peuple disparu des Mu, ancêtres des Incas, et celle de leurs pères respectifs, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des cités d'or massif
TVMag
Les mystérieuses cités d'or font leur come-back sur TF1 ce dimanche à 9h30. Diffusé pour la première fois en 1983 dans l'émission Récré A2 de Jacqueline ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TF1 ressuscite Les mystérieuses cités d'or - Programme tv - Le Figaro
TF1 ressuscite Les mystérieuses cités d'or - Dessin animé culte des années 80, Les mystérieu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les Mystérieuses Cités d'Or" au musée Guimet
(Relaxnews) - Le musée des arts asiatiques Guimet proposera du 27 mars au 27 mai 2013 une exposition sur le succès télévisé des années 80, "Les Mystérieuses Cités d'Or". A l'occasion de son retour à l'antenne, prévu le 7 avril sur TF1, le dessin animé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les Mystérieuses Cités d'Or" exposées au musée Guimet à Paris
Le dessin animé franco-japonais "Les Mystérieuses cités d'or" qui a fédéré toute une génération dans les années 80 à la télévision, et qui sera de retour sur TF1 le 7 avril, fait l'objet d'une exposition au musée Guimet de Paris, le musée des arts ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour aux Cités d'or
Les Mystérieuses Cités d'or est d'abord un dessin animé qui fit fureur chez les moins de 12 ans, dans les années 80. À l'occasion des trente ans de la série télévisée, ses créateurs proposent une adaptation de l'histoire en manga. Au XVIe siècle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or : 2 livres chez Kazé
Avant de sortir en version Blu-Ray remastirisée, Les Mystérieuses Cités d'Or se décline chez Kazé en un roman qui est à l'origine de la série et en une première BD. Les mystérieuses cités d'or. La route de l'or • Éditeur : Kazé • Auteur : Scott O'Dell ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le retour des Mystérieuses Cités d'Or
Share on Tumblr Les Mystérieuses Cités d'Or, série mythique des années 80, fête cette année ses trente ans, et revient sur TF1 en avril pour une deuxième ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Les mystérieuses Cités d'Or : Esteban, Zia et Tao repartent à l'aventure
Le mythique dessin animé Les mystérieuses Cités d'Or reprend du service. Esteban, le fils du soleil, Zia, la jeune Inca, Tao, l'unique descendant du peuple Mu, escorté par son perroquet Pichu, se remettent en selle pour une deuxième saison à partir du ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


> Une étrangeté:
>
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà une compilation de quelques-uns de ses doublages en guise d'hommage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans vouloir être macabre, j'ai fait la liste des comédiens doubleurs des MCO qui nous ont malheureusement quittés :

Georges Atlas (1926-1996) : Alvarez, Kuruga, Chiholtorum
René Bériard (décédé en 1998) : Ménator
Teddy Bilis (1913-1998) : Pacha
Jacques Ferrière (1932-2005) : Pedro
Pierre Garin (décédé en 1985) : Gaspard
Michel Gudin (décédé en 1996) : Docteur Fernando Laguerra
Henri Labussière (1921-2008) : Mayucca, Papacamayo
Francis Lax (1930-2013) : Sancho
Yves-Marie Maurin (1944-2009) : Toaka
Martine Messager (décédée en 2007) : Paola
Hubert Noël (1924-1987) : Pichu
Robert Party (1924-2011) : Yupanqui, le Prophète Voyageur
Saddy Rebbot (1935-1994) : seconde voix de Gomez
Lita Recio (1906-2006) : Omoro
Jean Topart (1922-2012) : narrateur des documentaires
Jane Val (1930-2006) : la femme maya de l'épisode 25

Sans oublier Jacques Cardona (1946-2008), le chanteur du générique.

Voilà ça fait beaucoup malheureusement mais il faut tenir du compte du fait que la série a 30 ans et que beaucoup avaient déjà
une longue carrière derrière eux quand ils ont doublé les MCO, il suffit de regarder les années de naissance.

* Photo du package remis par TF1 à la fin de la conférence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exposition "Sur les traces des Mystérieuses Cités d'Or" du 27 mars ...
... des Mystérieuses Cités d'Or. Succès et phénomène de société depuis les années 1980, les Mystérieuses Cités d'Or reviennent dans de nouvelles aventures, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mystérieuses cités d'or : un retour plébiscité par les enfants
Le dimanche 9 décembre dernier, TF1 lançait la seconde saison des Mystérieuses cités d'or près de trente ans après la disparition du dessin animé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ce lundi, TF1 donnait une conférence de presse pour communiquer sur la
saison 2 des Cités d'Or, qui arrive donc le *7 avril* prochain, dans
l'émission TFou.
Diffusion tous les *dimanches matin* et rediffusion le *mercredi suivant*.

En dehors de ça, du 27 mars au 27 mai, le Musée des arts asiatiques Guimet
de Paris, présente une exposition intitulée *Sur les traces des
Mystérieuses Cités d'Or*.

En mai, sortira également le premier jeu vidéo officiel, intitulé *Le Vol
du Condor*, sur iPhone et iPad.

* Livre MCO sur LFM
Animeland a publié un article dans lequel tu peux trouver toutes ces infos de même que la couverture du livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or T1 - Par Bernard Deyries et Thomas ...
Projet éditorial original : un manga - français - qui reprend les grandes lignes de la série d'origine des Mystérieuses Cités d'or ! Voilà un pari osé, entre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview du réalisateur et directeur artistique des Mystérieuses ...
Retrouve l'interview exclusive de Jean-Luc François le réalisateur et directeur artistique des Mystérieuses Cités d'Or !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dédicaces Les Mystérieuses Cités d'Or | Le Blog Album.fr
Nous vous rappelons que nous organisons un concours dans le cadre de cette tournée ! Concours Les Mystérieuses CItés d'Or. Chronique de la rubrique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le lien suivant, le comparatif officiel de KAZE entre les DVD sorties et
la version restaurée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mystérieuses Cités d'Or, à partir du 9 mars - RTBF En tv
Tu attendais leur retour, les revoici enfin nos jeunes héros Esteban, Tao et Zia. Pour ne rien rater de leur histoire, reprenons leurs aventures depuis le début.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES CITÉS D'OR : le livre - Animeland
Nous en avions parlé il y a plusieurs mois : un livre entièrement consacré à la première série des Mystérieuses Cités d'or est en préparation. Il est écrit par Gilles ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette vidéo, vous pourrez voir quelques secondes du vol du condor et de
> l'arrivée en Chine de nos héros.
> Tiré d'un bonus sur TFOU sur le grand condor

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>

* MCO - LE LIVRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:32


Les mystérieuses cités d'or - Thomas Bouveret - Planète BD
Interview manga de Les mystérieuses cités d'or - Thomas Bouveret sur planetebd .com !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* le pire des cités d'or ,c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
présentée par archangel eddy découvrez NAZE les Nouvelles Aventures de Zia et Esteban la mauvaise pr...

Les Mystérieuses Cités d'Or débarque sur iPhone et iPad ...
Les Mystérieuses Cités d'Or débarque sur iPhone et iPad!. Le jeu officiel d'un des plus célèbres dessins animés des années 80-90, Les Mystérieuses Cités d'Or ...http://actualites.softonic.fr/2013-05-28-les-mysterieuses-cites-or-iphone-ipad

"Les Mystérieuses Cités d'Or - Le Vol du Condor" : madeleine de course
Un jeu vidéo pour smartphone et tablette marque le retour d'un dessin animé culte : "Les Mystérieuses Cités d'Or". La génération 80 s'en souvient comme si ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or débarquent sur Wii U et 3DS
Après iOS et Android, Les Mystérieuses Cités d'Or partent à la conquête de la Wii U et de la 3DS. Alors qu'un premier jeu Le Vol du Condor sur iPhone, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses Cités d'Or débarque sur iPhone
Bien connue de la génération qui a grandi à la fin des années 80, les Mystérieuses Cités d'Or sont rapidement devenues l'une des séries animées les plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo: Les Mystérieuses Cités d'or en expo à Paris | photos & clips ...
Qui ne connait pas les Mystérieuses Cités d'Or cette série animée avec à sa tête Esteban et le Grand Condor. Outre la série d'origine, une nouvelle est apparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR VONT BIENTÔT REVENIR SOUS LA FORME D ...
Jean Chalopin et Bernard Deyriès viennent d'annoncer le lancement officiel d'une adaptation au cinéma de la série Les Mystérieuses Cités d'Or. A l'occasion .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Replay TF1 JT TF1 de 3H a fait un reportage sur LES CITES D’OR et l’expo actuelle : personne n’en parle nulle part, j’en suis très étonné =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Annonce Officielle du Film Live "Les Mystérieuses Cités d'Or"
Nice - 20/04/2013 Jean Chalopin et Bernard Deyriès, les créateurs français du dessin-animé culte fra...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Mystérieuses cités d'or : le jeu vidéo
Enfants du soleil, sachez que le phénomène "Les Mystérieuses cités d'Or" s'étend au jeu vidéo. Le studio français Ynnis Interactive a en effet développé "Le ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zia, Esteban et Tao, les trois héros des Mystérieuses Cités d'or, voyagent désormais en Chine et au Tibet… et en 3D. Un email vous a été envoyé à l'adresse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu des Mystérieuses Cités d'Or annoncé
C'est le studio français Ynnis Interactive qui vient de l'annoncer : Les Mystérieuses Cités d'Or : Le Vol du Condor adaptera donc le dessin animé culte en ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Vol du Condor, jouez avec les Mystérieuses Cités d'Or
Enfants du soleil, partez à l'aventure avec Esteban, Zia et Tao, direction la prochaine Cité d'Or ! Le retour des Mystérieuses Cités d'Or est réellement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Annonce officielle au Cartoonist concernant les MCO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Fête des jonquilles
Voici des liens cette fois-ci.

Si jamais ça ne marche pas, voici les liens directs en texte sur les différentes photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Les Mystérieuses Cités d'Or II sont trop édulcorées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Livre MCO sur LFM
Il est possible d'écouter cet interview ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* le site du musée Guimet =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:09

C’est vers 9h22 qu’on a vu se lancer le générique à l’ancienne de la saison 1 et ça fait du bien que TF1 n’ait rien censuré !
Je ne sais pas ce que TF1 trafique mais ils vont à une vitesse folle car c’est la première fois que je vois la dessin-animé cet été et ils en sont déjà à l’arrivée sur le nouveau continuent avec Solaris !:
Comme on pouvait s’y attendre, c’est bouleversant de retrouver la BO qui a marqué notre enfance et nous a hanté ! TF1 n’avait pas voulu la reprendre sur la nouvelle série même remixée et voilà qu’ils l’a passe pourtant dans leur émission jeunesse cet été ! je croyais que c’était trop musique électronique années 80 bande de bons à rien ?!!!
Quelque soit l’intrigue ou le moment de l’histoire, ces musiques sont fascinantes et interpellantes !
Alors vous voyez un des gros soucis de la nouvelle série qui ne comporte que des musiques nulles…
J’ai éclaté en larmes lorsque Tao pleure devant la destruction de SOlaris ! 30ans après, l’emotion est toujours identique et ne se calme pas !!!!

Mais avec TF1 il fallait s’attendre à des contrariétés : TF1 coupe tous les documentaires à la fin
et arrête l’épisode juste après le « A suivre » pour enchainer avec de la pub !

Et on a eu seulement DEUX épisodes ce matin car ensuite, pub puis repub, clip musical avant « Auto moto «
c’est donc le mercredi qu’ils doivent en diffuser un sacré paquet à la suite pour avancer si vite…

Suite mercredi, mais je ne suis jamais chez moi le mercredi matin…
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:40

Je me suis réveillé à 9h35 ce dimanche juste quand le générique du début des CITES D OR débutait sur TF1 !! une fois de plus, TF1 a diffusé un paquet d'épisodes
mercredi : 3épîsodes à la suite de 10h15 à 11h30 ! car j'en étais resté au fort de l'aigle noir et ce dimanche matin on arriv e directement à la découverte du grand condor dans la cité de Pachamama ! épisode que j'aurais bien voulu revoir totalement culte ! je vais donc aller sur le replay !
A l'époque, j'avais même construit en grand format en carton la statue de la deesse Pachamama avec les emplacements pour les 2 médaillons que javais réalisé comme j'avais pu à l'époque avec le matériel que j'avais dont un feutre couleur or !
ça commençait mal tout à l'heure = le replay de TF1 se bloquait en plein milieu d'épisode !

devant l'écran ce matin, j'ai éclaté en larmes et tremblais partout lorsque Evelyne Selena dit dans le
'A suivre' : " d'après la légende, quand Pachamama prend le soleil dans ses bras, les portes des cités d'or s'ouvrent!" et les images derrière avec la montagne qui s'ouvre et tout est jaune doré derrière !!!
je me souviens encore de mon émerveillement devant l'écran le mercredi à 'a grande époque !
ma vie s'arrêtait chaque mercredis après-midi et j'aurais pu tuer si quelque chose m'avait empeché de regarder LES CITES D OR sur Antenne2 !
Meme le géant Kuruga de la tribu des Urubu devient touchant dans l'épisode avant que des nouveaux dangers agressent nos amis !

la découverte du grand Condor dans la cité de pierres et un des plus grandioses et des plus fabuleux moments de l'histoire de la télévision ! 30ans après, j'étais en larmes et tremblais devant mon écran !

ce matin, 30ans après, j'ai été totalement bouleversé et transpercé par les épisodes de ce matin !
La force de l'explosion de lave qui envoie très loin dans le ciel le grand condor d'or a toujours une puissance incroyable à l'écran couplé à la musique qui est fascinante et pénétrante ! on voit là tout ce qu'on raté les novueaux auteurs de la suite en Chine en rejetant les thèmes originaux de la BO pour mettre des musiques de merde à la place ! Quand on pense que Noam a fait ces nouvelles musiques, il a totalement perdu la main ! il était bien mieux comme interprète que comme compositeur !

le second épisode à Nazca est majestueux, incroyable et culte ! j'avais emporté la vhs à l'école en réglant sur le documentaire final car on étudiait Nazac et la prof était intéressée de passer le document.
Des élèves dans la classe, criaient " ce sont LES CITES D OR !!!"
dans la seconde série plus d'histoire de soleil qui illumine l'oiseau d'or et permet de la faire décoller.
C'est devenu un vaisseau " banal " si on peut dire... ils ont ajouté 36 000 gadgets dessus mais on perdu la magie du grand oiseau d'or
et avec cette suite insipide, ils ont brisé la magie de notre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:57

c'est quoi ??? un CD ??? car j'avais le gars en contact réseau sur FB mais il ne me parlait jamais
et ne postait jamais rien sur mon mur...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:08

Aucune idée. J'ai retrouvé cette image dans mes archives que j'ai depuis fort longtemps, et je ne serai te dire d'où je l'avais pris à cette époque. Cela dit, ça pourrait (pourquoi pas) faire l'objet d'une pochette d'album effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:31

Je viens de faire une recherche, et apparemment ça correspond à cet extrait de vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est loin d'Estéban et Zia que nous connaissons !!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:23

début des cités d'or à 9h30 ce matin mais alors très énervé : TF1 a diffusé mercredi au moins 3 épisodes
si ce n'est plus, car on a déjà passé les 2 épisodes passionnants chez les amazones ! c'est fou tout ce qui se passait en 3épisodes dans la première série !

dès le début des épisodes de ce matin, l'ambiance est irréelle et envoutante avec lme condor qui fonce tout seul dans une grotte !
nous sommes entrés dans la période qui m'avait le plus passionné : la découverte des cités en ruines et mystères des idéogrammes et parchemins / manuscrits !
à la suite de ça à l'époque,; je me suis mis à collectionner aussi la documentation et les livres sur les Mayas et Aztèques et étudier ces peuples, rêvant de partir au Mexique pour visiter ces cités !

Quelle merveille ! On aurait pu faire quelque chose de passionnant en Chine qui est un pays mystérieux également !
mais à la place, on a eu la gigue des marins qui a détruit le mythe de la série qui est réalisée par des imbéciles n"ayant jamais vu la première série ! !!!

TF1 s'inflige une gifle à elle même en programmant en rafale la première série qui est un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de magie !

j'ai éclaté en larmes à la fin du à suivre du dernier épisode de ce matin, tellement c'était grandiose aussi bien avec les images, la voix d'Evelyne Selena que de la musique !

j'ai ensuite repassé les 3 épisodes de mercredi : je me souvenais pas du serpent géant qui entourait le condor et qui essayait de mordre dedans !
c'est dingue à voir ! un imbécile avait écrit sur FB que les épisodes avec les amazones ne servent à rien à l'histoire de découverte des cités d'or
mais l'émotion de l'aventure de ces 2 épisodes est à fleur de peau et immense ! j'étais en larmes, tremblant de partout
quand Esteban essaie de faire apparaitre le soleil devant les amazones alors que la tempête se déchaine et que la pluie comme à tomber,
on pense que tout est perdu !!!
ces femmes étaient d'une telle classe ! Le moment où avec le miroir de la lune elle réchauffe le grand condor dans la forêt est un instant unique à vivre !
Le condor brille de 1000 feux en décollant, les amazones sont éblouies et crient de stupefaction !
On ne verra jamais le condor briller dans la saison 2 où il ressemble plus à un robot qu'un grand oiseau !

dans l'épisode "Le canon des espagnols", lorsque Craka au vieux pic se prosterne devant le soleil pour lui demander qu'il protège la cité de la fureur des hommes, lorsque le grand condor fend le soleil, c'est un moment inoui de puissance ! à se demander si ce n'tait pas des hommes mais des dieux qui ont réalisé la première série !
le vol du condor autour de la cité tout cet épisode, malgré un design de condor plus simpliste que dans la saison2 est d'une puissance incroyable !
on virevolte avec, on a l'impression de voler avec au dessus des montagnes, impression que j'ai JAMAIS eu dans la saison 2

j'ai éclaté en larmes quand à la fin de l'épisode, Esteban fait décoller le grand condor depuis le Machu Picchu en criant :
" Envole-toi oiseau d'or et de feu ! " Mais quelle classe !
On est si loin des gamineries de la saison 2 !
j'ai plus de 40ans et la première série me bouleverse encore plus qu'à l'époque !

il faut aussi louer le talent de Jackie Berger qui a incarné Esteban comme personne lui insuflant une vie réelle ainsi que des milliers d'émotions !
ces pourritures ont osé ne pas la reprendre après des essais ! on voit là leur médiocrité !

à l'époque, le mercredi, j'enregistrais les épisodes sur mon magnétophone car je n'avais pas encore de magnétoscope en 1983 ( qui étaient très cher!)
et je les repassais ensuite en écrivant tous les dialogues, toutes les scènes sur des pages de cahiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:26

- Cette fois j’avais repassé le replay des 3 épisodes de mercredi, dès mercredi soir sinon ça allait me prendre encore tout mon dimanche matin. Mais j’avais été très énervé de voir sur le replay que tous les
'A suivre' avaient été supprimés du replay ! or, TF1 les diffuse bien en direct comme j’ai pu voir ce matin !
Une fois de plus, les épisodes de ce matin sont incroyables d’ingéniosité et de merveilleux !
la cité souterraine des statues de pierre est prodigieuse !
quelle émotion à la fin quand certaines lettres sortent sur les 3 manuscrits à cause de l’eau.

J’ai éclaté en larmes en revoyant le A suivre = « Nos amis découvrent un monde totalement étranger, totalement nouveau : celui de la civilisation Olméque dont la science défie l’imagination (avec la note de musique du A suivre, qui monte plus haut que d’habitude à cette seconde précise !!) «

A l’époque le mercredi après-midi dans Récré A2 vers 16h30, ce ‘A suivre’ m’avait complètement dérouté
et bouleversé… J’y avais repensé pendant des jours après… car on passait de la quête des cités d’or
dans la jungle Maya à un univers de science-fiction ! c’était un virage à 180 degré !

cet univers est morbide et osé pour l’époque : les cadavres d’Olméques,
l’opération prévue pour transplanter les cellules des enfants sur les Olmèques réfrigérés !

j’avais été totalement bouleversé par le recoupement de Mendoza à la fin sur la colline qui montre
avec ses mains la longue route pour arriver jusqu’au bouclier fumant et la conséquence que les cités d’or soient tout près d’ici ! mais tout est interrompu par ces monstres d’Olmèques qui montent
comme des singes dans les escaliers !
ce final est un des plus grandioses de la série avec Mendoza qui fait un signe de dignité à la toute fin !!!

le 'A suivre' est incroyablement noir avec les enfants placés dans des charriots dans une salle réfrigérante
et Esteban qui hurle de douleur et d’effroi !

ce dimanche encore, j’ai terminé le second épisode en pleurant toutes les larmes de mon corps !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25

Le vol du Condor :


L'ouverture des portes des Cités d'or :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or (1983)   Les mystérieuses cités d'or (1983) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystérieuses cités d'or, le spectacle musical
» [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2
» Figurines cités d'or
» [ LES CITES D'OR] Saison 3
» [ LES CITES D'OR] Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR-
Sauter vers: