Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rogue One: A Star Wars Story (2016)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23026
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18187
Date d'inscription : 02/07/2005

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:43


Date de sortie 14 décembre 2016 (2h 14min)
De Gareth Edwards (II)
Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Genres Aventure, Science fiction, Action


J'ai vu le film à la seconde séance ce matin car celle de 11H avait la 3D : 1€ de supplément + 1€ pour les lunettes (mon ciné UGC ne faisait pas la 3D avant, je ne m'attendais pas à ce que le film y soit proposé à ce format) je refuse de repayer encore des lunettes alors que j'en ai 3 paires chez moi ! Il n'y avait pas grand monde dans la salle !
Bien que je sois fan / collectionneur depuis 1977 de l'univers STAR WARS, je rejette les déclinaisons sans aucun intérêt selon moi comme l'horrible dessin-animé CLONE WARS et je n'étais pas sûr d'aller voir un film isolé sans aucun personnage qu'on connaisse,,, Disney veut rentabiliser son achat en sortant un film tous les ans, bof,,,
Mais il y a eu l'annonce que Dark Vador apparaissait !
Évidemment, ce n'est que pour 5mn par ci par-là que pour attirer les fans purs et éviter le fiasco au film ! car Vador est le personnage le plus populaire,,,,
Dégouté qu'il soit joué par un inconnu (un athlète) et s'il a sa vraie voix en VO dans la VF c'est une nouvelle voix ainsi que pour C3P0 où Roger Carel très âgé à la retraite, n'a pas repris le rôle,,,, Remarquez pour le peu qu'on voit C3PO,,,
Par contre, le film est très réussi car même s'il est trop long à se mettre en place et démarrer – la durée de 2h15 est beaucoup trop longue !! Dès que c'est un SW maintenant c'est la durée minimale du film quand c'est pas 2h30!-
je me suis ennuyé et assoupi plusieurs fois, il n'y a pas le thème musical habituel d'ouverture car ce n'est pas John Williams derrière mais ce qui porte c'est qu'il y a des tas de clins d’œil, costumes, vaisseaux tout au long du film et le grand Mof Tarkin sosie du comédien Peter Crushing de LA GUERRE DES ÉTOILES décédé aujourd'hui est bluffant : est-ce un sosie ou un travail d'images de synthèse ?
J'ai beaucoup aimé les décors avec les palmiers (mon arbre préféré) et cette planète d'ile paradisiaque dont s'est emparée l'empire,,, mais surtout le très grand respect de l'univers SW : on finit par retrouver tous les vaisseaux, sauf le Faucon !
La 3éme partie du film est magistrale avec des morceaux d'anthologie, une gravité avec énormément de morts parfois très touchant vers la fin
et il y a une énorme surprise à la toute fin avec
Spoiler:
le final se termine juste avant la première image du début de LA GUERRE DES ÉTOILES ! 40Ans après, pour que ce soit aussi bluffant et bien fait, c'est une prouesse alors que le cinéma a tant changé !

* Secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23026
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18187
Date d'inscription : 02/07/2005

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 22:32

-très bon démarrage de ROGUE ONE avec 1 798 117entrées mais c'est le moins bon démarrage de tous les STAR WARS !
Aux USA, il fait 172 677 831$ ce qui est beaucoup mieux que la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23026
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18187
Date d'inscription : 02/07/2005

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 21:30

- en seconde semaine, porté par les vacances scolaires et le froid, ROGUE ONE Ne baisse que de 25% et avec 1 345 186
fait 3 143 303entrées ! Aux USA, il fait 64 033 768$ soit 318 119 079$ !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Rogue One: A Star Wars Story - 2016   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:19

Réalisateur : Gareth Edwards

sortie : 14 décembre 2016

avec : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn,Mads Mikkelsen, Forest Whitaker

bande annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

résumé :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

un épisode en dehors de la saga officiel, qui offre un regard neuf sur une saga qui devient pénible (on oubliera le catastrophique réveil de la force), alors le film n'est pa si mal que cà, mais met un temps fou à démarrer pendant une demi heure il ne se passe pas grand chose, ses différents personnages sont présentés lentement et on n'en saura pas beaucoup sur eux. le problème c'est d'avoir
voulu remettre une deuxième fois un personnage féminin au premier plan ce qui était peut être une erreur, de même pour le reste du casting impossible d'éprouver de l'empathie pour ces mercenaires (peut être à l'exception de Chirrut Imwe (l'excellent Donnie Yen)) et c'est l'un des gros défauts du film.
le reste vaut le coup pour une bataille finale grandiose aussi bien spatiale que terrestre, sur ce dernier point on à l'impression d'assister littéralement à un film de guerre (le paysage d'ailleurs est t'il tiré de la fin du jeu vidéo - star wars kotor ?) et le mode fou furieux d'un Dark Vador à la fin du film quasiment iconique projetant ses adversaires grace à la force dans tous les sens. Gareth Edwards à le sens du rythme, cà se sent dans le film. bref pas mal du tout.

note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23026
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18187
Date d'inscription : 02/07/2005

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:23

bon retour sur le forum ! ça fait du bien de te lire après tout ce temps ! 1036838664

j'ai fusionné ton sujet avec le mien car j'avais bien évidemment posté ma critique du film que j'avais été
voir dès le mercredi de sa sortie..... 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23026
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18187
Date d'inscription : 02/07/2005

Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:40

- en 9éme semaine, ROGUE ONE perd 46% d'entrées, c'est énorme ! avec 11 359 il fait 4 864 831 entrées !
va t'il atteindre le cap des 5 millions à la toute fin ?! aux USA, il est à 7 210 470$ soit 512 988 112 $
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rogue One: A Star Wars Story (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rogue One: A Star Wars Story (2016)   Rogue One: A Star Wars Story (2016) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue One: A Star Wars Story (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vu en salle] Solo: A Star Wars Story (2018)
» STAR WARS A 30ANS !!
» Conventions STAR WARS
» Livres sur STAR WARS
» Wallpaper star wars III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Acteurs et actrices. :: Tout sur STAR WARS-
Sauter vers: