Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking

 

 UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) Empty
MessageSujet: UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)   UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:17

Je profite de l'été comme chaque fois pour me refaire quelques séries et je viens de me repasser les 2 séries : UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984 puis 1986) en VHS que j'ai transféré en même temps sur DVD.
Je n'avais pas dû revoir depuis une quinzaine d'années lors de la dernière diffusion sur TMC où j'avais enregistré...
j'ai un peu hésité au début car ça fait quand même 8 épisodes soit 8H de visionnage et même si j'en avais un super souvenir, 15ans, ça fait un bail !

à l'époque de la diffusion sur Antenne2 j'avais eu une passion folle pour ce feuilleton le vendredi soir !
2ans après, succès oblige, ils avaient tourné la suite encore meilleure car les enfants avaient 2ans de plus et entraient dans l'adolescence, cela donnait des histoires plus chahutées....
J'étais fou amoureux de Catherine Spaak alors que j'avais que 14ans ! elle avait un charme fou, une voix qui m'envoutait et son physique un peu à la Dalida est mon style de femme...
J'archive tous les articles de presse sur Catherine depuis l'époque, je trouve beaucoup de presse italienne dans les gares ! et encore ils n'ont que quelques titres italiens...
heureusement que j'ai gardé des coupures de magazines TV de l'époque.

Car chose curieuse : si j'ai repris la série lors de sa rediffusion sur TMC au début des années 2 000, la série n'est plus jamais repassée et jamais sortie en DVD : même chez LCJ qui fait beaucoup de séries françaises de cette époque là....

le traitement et la qualité d'écriture de la série m'éblouit 30ans après : cette femme qui se retrouve veuve avec ses enfants, dans une maison devenue trop grande qui doit chercher un appart et retravailler
tout cela je le vis depuis l'été dernier où mon père est mort....

plus incroyable : il n'y a rien sur Internet ! même pas de référencement sur Allociné qui a normalement toutes les séries-TV de toutes époques... aucune photo sur internet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai juste trouvé ceci =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le garçon qui jouait son fils qui me touchait beaucoup car c'était une relation fusionnelle comme j'ai avec ma maman, est devenu .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai retrouvé le fils de Juliette qui esdt sur FB : je lui ai envoyé un MP de prise de contact
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais beaucoup aimé les scènes avec sa peste de fille qui était précoce pour son âge et l'époque : je rejouais la scène : " tu es un corbeau, je ne veux pas d'un corbeau chez moi, va te coucher je ne veux plus te voir ! "
quand la première série se termine avec le départ soudain de Guillaume pour 2ans de on n'a qu'une envie : voir la suite 2ans plus tard avec son retour et ce qu'a pu devenir le personnage de Juliette ainsi que ses enfants...

dans la seconde série Juliette a les cheveux coupés et lissés, un look plus sophistiqué, très maquillée
et Yolande Folliot arrive dans l'histoire. et la fille commence à sortir avec des mecs frimeurs lookés à la mode années 80, qui n'a pas changé (cuir, jean et baskets) ! c'est très intérèssant.
le traitement très années 80 qui prend le temps d'exposer les situations me rappelle la série PAUSE CAFÉ qui était au cœur de la vie des jeunes de façon réaliste..

voici le site du comédien Cédric Dumont qui joue le playboy avec lequel sort la fille : dommage qu'il n'y est jamais les dates des pièces et films qu'il a fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surprise, il fait énormément de doublages, c'est lui qui double . Voix de Damon Salvatore (Ian Somerhalder) dans VAMPIRE DIARIES dont je suis passionné !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, je ne trouve pas de compte FB....


la série se conclut de manière surprenant et intelligente, bien amenée
et l'on se prend à rêver à une troisième série ! Quel dommage que cela n'ait pas eu lieu mais comme elle avait retrouvé Guillaume à la fin et que tout se termine bien.....

Je pensais n'avoir revu Catherine Spaak sur les écrans français que vers 1994 pour une saisons d'UNE FAMILLE FORMIDABLE dans le rôle de Reine =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je découvre qu'elle aurait fait un téléfilm français avec la fille de Romy Schneider !!!
2004 : Julie, chevalier de Maupin (Téléfilm) : La mère supérieure

je viens de commander le DVD sur PRICE MINISTER...

je découvre qu'une série est passée aussi à la TV en France apparemment : LE RIRE DE CAÏN !
quelqu'un s'en souvient ? c'était sur quelle chaine ? 6 épisodes tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commandé sur Amazon le roman paru à l'époque ! par contre, là-bas tout Catherine est hors de prix =
20 à 35euros un magazine CINÉ TÉLÉ REVUE !!!

quand on recherche Catherine Spaak sur Ebay France, je suis effaré du nombre de choses en vente !
il y en a un paquet même si la majorité correspond aux années 60...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commandé 2 CINÉ TÉLÉ REVUE ! elle a fait pleins de disque aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
fall in céline

fall in céline


Nombre de messages : 183
Localisation : Tours
Loisirs : la danse classique
Points : 146
Date d'inscription : 04/08/2005

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)   UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:38

Je ne me souviens pas trop de cette série mais je trouve touchant au fil des années que tu reviennes sur toutes les passions de ton enfance ! beaucoup de gens diraient : " oh c'était bien quand j'étais enfant mais c'est passé, je vais pas acheter les DVD ou repasser car ça sera moins bien " mais toi non
petit à petit tu replonges et revient / ajoute à tes collections, toutes tes passions d'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23095
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18246
Date d'inscription : 02/07/2005

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)   UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 11:35


Catherine Spaak, icône du cinéma italien d'après-guerre, est morte - Le Monde
Le Monde
Catherine Spaak dans « La Chevauchée terrible », d'Antonio Margheriti, en 1975. BERNSEN LUDWIG BERCOVICI PRODUCTION /THE RONALD GRANT ARCHIVE / ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une famille formidable en deuil : l'actrice phare est morte ! - People Act Magazine
People Act Magazine
Toute une partie de l'Europe est en deuil en ce 17 avril 2022. Catherine Spaak, actrice franco-belge naturalisée italienne, a rendu son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cinéma italien – Catherine Spaak a incarné le «boom» économique | Bilan
Bilan
Cinéma italien – Catherine Spaak a incarné le «boom» économique. Morte à 77 ans, l'actrice d'origine belge a connu un succès fabuleux à Rome dans les ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Décès à 77 ans de l'actrice belgo-italienne Catherine Spaak - La Liberté
La Liberté
L'actrice belgo-italienne Catherine Spaak, égérie de la comédie italienne d'après-guerre, est morte dimanche,... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)   UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE (1984-1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-OR, le shérif de l'espace (1984)
» MASK (1986)
» ALF 1986 - 1990
» CLASS OF 1984 (1982)
» Lt thé au harem d'Archimède (1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: