Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:40

Rappel du premier message :

- Ce dimanche matin, j’ai revu le second épisode sur TF1 donc et mon verdict c’est qu’il s’agit d’un épisode inutile. Il est totalement ridicule et superflu de faire disparaitre Esteban et le faire retourner au couvent et le faire hésiter après toutes les aventures qu’il a connu dans la première série, De plus, on sait qu’il va partir en chine à la recherche des autres cités d’or et on est pressé de voir ça... alors faire encore un épisode sur place est une faute de goût.
Le personnage de Tao -qui était le plus mature des enfants et l’un des plus profonds- est devenu hystérique, franchement désagréable et insupportable, très instable et la voix française débile n’arrange rien. Quant à Zia, sa voix de petite gamine est assez inintéressante. De nombreux fans de sont exprimés sur le sujet mais je pense que TF1 s’en fout. Et les articles de presse continuent à vendre cette suite comme étant en total respect et continuité avec la première : alors dans ce cas, que les auteurs s'expriment sur le fait que Tao soit devenu détestable et imbuvable ?!!

J’ai éclaté en larmes et pleuré à chaudes larmes lors de l’envol du condor. Il est moins émouvant que dans la première série où à chaque fois, c’était un instant presque religieux et majestueux, mais on retrouve beaucoup de chose. L'aspect déformé niveau bec me dérange un peu car il était plus droit et majestueux dans la première série.

Autre chose : beaucoup critiquent la nouvelle version du générique mais moi j’adore : c’est modernisé, tonique mais on reconnait parfaitement notre chanson culte. A chaque fois, je tremble de partout et j’ai les larmes aux yeux en voyant ce nouveau générique qui pour moi est de qualité, respectueux, même s’il est plus court.

Le documentaire final était beaucoup plus court que celui du premier épisode et même pas de générique de fin expédié en 2 secondes ! Quelle honte mais ça ne m’étonne pas de TF1 où tout est expédié à la va vite.Même le dimanche matin ! Ils sont terrifié par la possibilité que les gamins zappent alors ils prennent toutes les précautions possibles. Il est évident que la série aurait dû être diffusé sur France2 comme à l'époque ou M6 à la limite mais
surtout pas sur la chaine de la course à l'audience et au pognon.

Mon verdict = mitigé, du très bon et du mauvais ... j'attends l'épisode 3.

A ne pas louper après l’épisode le dimanche matin, il ne faut pas zapper tout de suite, car on a toujours une petite maxime sur LES CITES D'OR.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:15

épisode 24-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après les 2 épisodes précédents que je n’ai pas chroniqué car j’étais en plein déménagement et sans internet ( Free m’avait coupé brutalement la connexion plus tôt que prévu) je vois que personne n’a pris la relève ou n’a fait la remarque que je n’avais pas publié la revue des épisodes !
quel désintérêt de la part de soit disant fans !!!

ce dimanche matin, je n’ai pas vu l’épisode sur TF1 : épuisé par mon déménagement cette semaine,
j’ai dormi jusqu’à 9h45 et à mon réveil, l’épisode était déjà fini, c’était un tunnel de pub sur TF1 .
donc l’épisode a commencé très en avance ce matin ?!

je me doutais qu’à l’épisode 24 ce n’allait pas être la cité d’or encore. mais finalement ils la trouvent :
la musique lors du moment qui est censé être magique était minable, il s auraient dû mettre la jolie musique sensible qu’on entend juste après lorsque Zia dit « elle est magnifique! »
mais encore une fois, on entend que quelques secondes cette jolie musique et on passe à une autre musique banale !

de plus, je n’apprécie pas le design de la cité : on a l’impression d’être sur un vaisseau spatial
et surtout pas sur terre alors que dans la saison 1 c’était le contraire et bien plus réaliste…
cependant, les couleurs sont belles et chaudes et les décors somptueux ce qui fait que j’ai passé
un très bon moment devant et alors la fabrique de grands condors, c’est une grosse surprise !

très bon docu qui nous en apprend beaucoup sur le grand condor comme son métal : l’oricalque !
ce métal existe- t’il ?

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:32

* Épisode 25-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Étant rentré ramené par un pote d’un bar vers 4H du matin cette nuit, je ne pensais pas être levé pour
LES CITES D'OR ce matin à 9h30 mais j’étais réveillé dès 8h30 !! Cela a commencé encore en avance à 9h21.

Tout comme Tao, je ne comprenais pas pourquoi la cité d’or se referme elle aussi comme la première cité et se détruit mais c’est de toutes évidences à cause de Ambrosius dont on découvre qu’il est zarés et jamais je n’aurai pensé à ça tellement il était sympathique limite gaga !
c’est un très bon retournement de situation intelligent.

Le prochain et dernier épisode promet d’être intérèssant malgré qu’il n’y a plus la cité d’or car on devrait découvrir le pourquoi du comportement bizarre et nul de Mendoza qui doit savoir la vérité sur Ambrosius

Doc intérèssant qui nous apprend tout sur l’exo-squelette d'Ambrosius comme quoi des insecte en ont un aussi
et pourquoi la cité était au Tibet = cela évoque Shangri-La ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:13

Contrairement au départ quand on a découvert cette nouvelle saison, tu trouvais beaucoup de point négatifs. Et comme aujourd'hui le dernier épisode est pour ce week end, au final tu trouves des points positifs dans l'histoire et palpitantes 1luvu
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:53

Épisode 26-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un très bon final en suspens qui surprend car assez noir : le ‘A SUIVRE’ m’a fait éclater en larmes tellement c’était bien fait. par contre, j'ai du mal avec le père d'Esteban qui n'est absolument pas réaliste et
pas aussi bien fait que dans la première série.
Ils ont l’air vraiment sûr qu’une saison3 va être commandée, puisqu’ils terminent en plein suspens....
L'émotion était là en tout cas même si ça n'a rien à avoir avec le bouleversement qu'on avait tous vécu
lors du dernier épisode de la saison 1 il y a 30ans ....

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:34

ce livre est sorti depuis déjà plusieurs mois, je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:34

Ne manquez pas la 3ème saison des "Mystérieuses cités d'or", épisode "Le voyage de Sébastien à bord du Condor", où Sébastien s'envolera avec ses amis vers de nouvelles aventures. Grace à son ami Estéban, Sébastien apprendra à piloter le Condor grâce à un 3ème médaillon, qu'il lui sera remis, et c'est ainsi que Sébastien réalisera son rêve.
A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:11

on a le temps! elle n'est même pas dessinée ni commencée !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:40

C'est bien pour ça que j'ai commencé avant eux en t'incluant dans cette histoire imaginaire, au milieu des personnages  1050848555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:18

TF1 commande une saison 3

Dimanche 24 novembre 2013, la saison 2 des Mystérieuses cités d’or s’est terminée à l’antenne de TF1. A cette occasion, près d’un million de téléspectateurs ont été réunis devant TFOU à 9h30.

Le dernier épisode des aventures d’Esteban, Zia et Tao a réalisé une part d’audience de 29% auprès des enfants âgés de 4 à 10 ans. Le bilan d’audience de la chaîne privée étant satisfaisant, celle-ci a donné son feu vert à la commande d’une troisième saison avec Blue Spirit Productions. 26 nouveaux épisodes de 26 minutes sont ainsi en préparation dans les studios d’Angoulême de la société de production.

Reste une difficulté inhérente au genre de l’animation. « On ne peut pas travailler sur plusieurs épisodes en parallèle, aussi bien pour l’écriture que les dessins. Tout est imbriqué et il faut attendre de connaître la fin d’un épisode pour réaliser le suivant », expliquait il y a quelques mois la productrice Armelle Glorennec. La troisième salve ne devrait ainsi pas arriver à l’antenne de TF1 avant 2015.
Revenir en haut Aller en bas
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 50
Localisation : Bretagne
Points : 1731
Date d'inscription : 10/03/2015

[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:20

Je viens de commander le calendrier de 2014.
J'ai du le payer 29 euros en comptant les frais d'envoi alors qu'en 2014, il ne coutait que 10 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2   [Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les mystérieuses cités d'or] Votre avis sur la saison 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mystérieuses cités d'or (1983)
» Les mystérieuses cités d'or, le spectacle musical
» [ LES CITES D'OR] Saison 3
» [ LES CITES D'OR] Saison 4
» Votre avis sur le final de SMALLVILLE (mai 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: LES MYSTERIEUSES CITES D'OR-
Sauter vers: