Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:25

Bonjour.
-Comme vous le savez déjà , je suis un vieux nostalgique.
J'ai gardé de trés bons souvenirs d' émissions pour la jeunesse :"L'ile aux enfants",
"Les visiteurs du mercredi" , "Récré A2", "Les visiteurs de noel",et ..."Croque Vacances".


-"Croque-Vacances" était diffusée entre 1980 et 1987 pendant les vacances sur TF1. Elle était présentée par Claude Pierrard avec dans un premier temps la marionnette Gédéon, puis les deux lapins domestiques Isidore et Clémentine.

-Il y avait plusieurs séquences dont de nombreux dessins Animés: Vic le Viking, sport billy, Madame Pepperpotte, Dare Dare Motus, Docteur Snuggles, Tofffsy et l'herbe musicale,Arthur , L'Araignée ... des séries :Matt et Jenny,Le club des cinq,Punky Brewster,...
-Des chanteurs....et une rubrique : bricolage !!!

Mais au printemps 1987, TF1 a été privatisée et Dorothée nommée responsable des programmes jeunesse de TF1. Ses mentors, Jean Luc Azoulay et Claude Berda, décident de tout changer mais de garder Claude et son émission à une condition: qu'1 chanson sur 2 de "Croque vacances" soit de Dorothée! Claude refuse et démissionne de TF1.

- Séquence nostalgie.... :

Un petit livre (datant de 1981) reprenant quelques fiches techniques des objets présentés dans "Croque Vacances" entre 1978 & 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:48

1036947074 pour ce topic passionnant. Je suis bien entendu hyper nostalgique comme toi
de ces émissions de notre enfance et je ne loupais jamais cette émission !
je ne connaissais pas ce livre.

il a une page-fan sur FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un groupe croque-vacances = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais sinon je me demande ce qu'il devient...

Il se retire de la télévision en 2000 avant de prendre sa retraite en 2004.

Il vit désormais en Lorraine.


Croque vacances extrait reportage emission M6
gdata.youtube.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reportage tv pas entier malheureusement =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:45

1036314936 Merci Seb , voici quelques archives perso sur Claude Pierrard :

Article Télé Junior:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Participation réguliére de C Pierrard pour la rubrique :"Réponse à tout"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couverture Super J (équivalent Belge de Télé junior)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

45t de l'émission Croque Vacances:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:09

Super le 45T ! jamais vu avant ! 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:47

coucou!

un sujet sur l'e"mission n'existait pas encore ? j'aurai juré en avoir déjà vu un !!
j'étais toute petite mais je me souviens que j'essayais de voir les fils des 2 marionnettes des lapins et j'y arrivais pas ! il devait y avoir un trucage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:02

1036314936 Salut Seb & Sophie !

Comme toi sophie je me suis souvant demander comment étaient manipulées ces marionnettes ? .....

Je vais malheureusement enlever un peu de magie à "Croque Vacances" en te livrant un petit secret:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en générale , l'animateur et la marionnette étaient sur un fond bleu, ce qui permetter d'incruster une image et...cacher fils ou tiges du Marionnettiste.... 1050848555
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:31

Merci pour ce détail auquel je n'aurais jamais pensé ! Déjà le fond bleu à l'époque ?! Casimi
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:47

j'ai aussi quelques passages tv de cette émission dont une interview de Dorothée et Jacky par Claude Pierrard en Septembre 87 !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:17

Documentaire M6 1980 - Croque Vacances -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photos =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:06

En tout les cas je ne regrette pour rien au monde mon inscription sur votre forum.
Merci pour toutes ses émotions liées a mon enfance car il parait que j’étais accros a 'croque vacance" je n'avais plus jamais revu les deux lapins depuis la disparition de l’émission.

Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:03

Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard
Dernièrement, Claude Pierrard a eu la gentillesse de nous contacter pour nous proposer spontanément ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'interview écrite de la Nouvelle république,...
L'interview écrite de la Nouvelle république, sur le site de croque vacances :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une autre interview de Claude, la plus récente à ce jour, publiée dans La Nouvelle République le 29 janvier 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>> c'est bien la preuve que je ne suis pas rancunier après toutes les crasses et saloperies que cette Max et les gens de cette Association Eighties avait fait à moi et à Sophie qu'elle avait banni de son forum en bloquant l'adresse IP même alors qu'elles étaient amies et papotaient en privé ! Or moi comme je dis toujours, seule la documentation m’intéresse sur Internet. Et là c"'est très intéressant pour nous autres nostalgiques des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1494
Date d'inscription : 24/10/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:06

c'était très long à écouter mais que c'était joli : une très jolie leçon de vie, c'est un homme plein de gentillesse,
positif, j'aime bien quand il dit qu'il faut garder l'etat d'esprit des années 80 et l'adapter à 2012 ! ce qui ne doit pas être très facile je pense tellement la société a changé non ?

le souci c'est que je voulais leur laisser à la suite un commentaire de compliment telleemnt j"'ai passé un beau moment,
et qu'il faut pour ça quand tu cliques dessus la fonction, s'inscrire, alors j'avais rempli le formulaire d’inscription mais ça marque en bas que l'administrateur doit approuver et valider toutes les inscriptiond. déjà à la base j'aime pas trop cette mentalité car ça montre qu'il y a eu des embrouilles et des soucis alors que pour moi un site de discussion c'est que du fun
comme je pense que ton forum a été espionné par eux au moment des histoires, j'ai peur d'être reconnu avec mon pseudo
et comme Sophie et d'autres avaient été importuné et banni ou bloqué je ne sais + sans raison, je n'ai pas envie de subir
le même genre de discrimination

j'étais aussi ok pour m'inscrire en leur renvoyant le formulaire à imprimer sur leur site mais je suppose que mon inscription serait
refusée comme quoi je suis membre sur le forum de Sébastien ou dans ses connaissances, donc toutes les personnes qui sont en contact avec lui de près ou même de loin doivent être banni d'emblée je pense. Je trouve ça dégueulasse car on a pas envie forcément d'entrer dans les polémiques ou prendre part à leur conflits passés entre eux ou même en parler !!!

figure toi que bien qu'elle ne me connais pas, j'ai fait une demande contact facebook à cette max après avoir écouté
l'interview pour la féliciter, et voir son travail, car je trouve son travail très bien et elle a tout de suite refusé en me signalant ne pas me connaitre et me voilà bloqué pour 7jours sans pouvoir envoyer d'invitation ! sympa la meuf sous des dehors tout gentil
et tout mielleux !

c'est dommage que ces gens passionnés des années 80 soit si fermé d'esprit, si butés, si bizarres, car il gâchent leur travail en faisant comme ça ! et bien s^ur claude Pierrard ne le sait pas, car il ne voit que les extérieurs avec le beau site coloré
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:10

Je ne souhaite pas reparler encore des gens de Eighties et des histoires avec eux et je suis désolé que mes membres et
contacts subissent les effets 2ans après, des histoires avec eux...
Restons dans le sujet ' Croque-vacances '. 1036838664

Personnellement et c'est une rareté: je suis toujours admis dans leur groupe FB car je n'ai plus mon vrai nom sur FB comme
vous le savez =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais plusieurs de mes contacts comme Sophie ont refait des demandes et sont refusés dans ce groupe.
Contrairement à eux qui me haïssent à mort même 2ans après, je n'ai pas de haine et je publie / partage lorsqu'ils sortent des
articles nostalgiques très intéressants car seule la doc m’intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Vincent Tournaux

Vincent Tournaux


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 47
Localisation : At Lyon !
Loisirs : collector
Points : -30
Date d'inscription : 19/02/2006

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:01

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Anb5PW558aA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9dlg8nRcbxc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/6158hpZkOSI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe frameborder="0" width="480" height="389" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xdkbbx"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xdkbbx_croque-vacances-1980-documentaire-m_fun" target="_blank">Croque vacances 1980 (documentaire M6)</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Chezmymy" target="_blank">Chezmymy</a></i>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:15

- Claude Pierrard, le journaliste des grands et des petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Claude Pierrard, croque ses (grandes) vacances dans les Deux-Svres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Claude Pierrard, retrait heureux
Prsentateur de Croque Vacances de 198 187, Claude Pierrard est aujourd'hui en retraitre dans les...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croque Vacances programmes de l'anne 1982
jeudi 11 fvrier Croque Vacances Propos et prsent par Claude Pierrard. Au programme Bricolage les masques de Mardi-Gras - Cherchez la petite bte, L'Araigne (dessin anim italien de Bruno
Pour lire la suite cliquez ici
HYPERLINK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croque Vacances programmes de l'anne 1981
lundi fvrier Croque Vacances Une mission propose et prsente par Claude Pierrard. Ralisation Grard Boulouys. Au programme Inuit, Le Chasseur solitaire (srie canadienne de marionnettes,
HYPERLINK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Croque Vacances programmes de l'année 1980
mardi 12 fvrier Claude Pierrard dans la ferme de Croque Vacances Au programme La Petite Taupe et la musique (dessin anim tchque) - Bricolage le canard marcheur - Le groupe Attention les
Pour lire la suite HYPERLINK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


t _blankcliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Dorothée chez Claude Pierrard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vedette Claude Pierrard
Ds 1975, Claude Pierrard prsente Les Infos, dans Les Visiteurs du mercredi, l'mission de Christophe Izard. Il sagit dactualits tlvises mises  la porte des plus jeunes. Il continuera
Pour lire la suite HYPERLINK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _blankcliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croque Vacances le programme (version corrige et complte)
1984 (Tl Poche) 1985 (Tl Poche) 1986 (Le Journal de Mickey et Tl Star) Fvrier 1987 (Le Journal de Mickey) Mars Avril
Pour lire la suite HYPERLINK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _blankcliquez ici


HYPERLINK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _blank

TF1 14 Juillet 1986 - Extraits de Croque-VacancesHYPERLINK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _blank

Cette vido contient :des extraits de l'mission Croque Vacances Diffus sur TF1 le 14 Juillet 1986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:06

- Ma lettre à Claude Pierrard de CROQUE-VACANCES !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 17:37

- [Commandé et reçu] MASK 2 livres 1986/ GUY L’ÉCLAIR/ STAR WARS comics/ RETROLAZER/CROQUE-VACANCES....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard Empty
MessageSujet: Re: L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard   L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emission CROQUE-VACANCES- Claude Pierrard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Balard
» A la recherche du nouveau Claude François.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: