Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les visiteurs du mercredi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:11

Rappel du premier message :

J’ai reçu :

- Les visiteurs du Mercredi - ALBUM 1978 - N°1/ Album comprenant les numéros 2 - 3 -et 4 du mensuel / 7,65 EUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait le N°2 avec les robots de SW en couv’ que j’avais déjà et en meilleur état mais pour les 2 suivants, je n’avait pas les magazines … Ne participant plus à d’autres forums de collectionneurs, je me demande combien de N° il existe en tout …Par contre je suis énervé : 2pages sont manquantes et arrachées dans le N°3 !!! Et il n’y a plus les autocollants évidemment …

Je trouve ce magazine beaucoup moins intéressant que TELE JUNIOR avec des BD de héros souvent inconnus, je le récupère juste pour les fiches pratique et pubs d’époque …

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:06

Il y a eu plusieurs animateurs durant les six saisons. Je me souviens particulièrement de Pierre et Marc Jolivet, ils ont été les premiers présentateurs en 1976 et ils sont restés plusieurs années, seuls ou accompagnés d'autres présentateurs. Ils n'ont incarné les clowns Récho et Frigo qu'à partir de 1977. Pour l'anecdote, les frères Jolivet sont les fils d'Arlette Thomas, la fameuse voix de Caliméro et de Titi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la couverture et les pages intérieures d'un magazine Télé 7 jours de décembre 1977 avec Pierre et Marc Jolivet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme animateurs, il y a eu également Jeanne-Marie Sens (1978-79, une chanteuse), Michel Fugain avec son Big Bazar (1980) et Corinne le Poulain (1981, une actrice surtout connue pour avoir joué dans la série "Sam et Sally"). La chanteuse québécoise Fabienne Thibeault a animé l'émission durant deux ans (1979-80), elle invitait des enfants d'autres pays afin qu'ils parlent des traditions de noël de chez eux.

De gauche à droite, Jeanne-Marie Sens, Michel Fugain, Corinne le Poulain et Fabienne Thibeault :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les animateurs étaient toujours entourés de marionnettes :

- Sibor et Bora, les deux extra-terrestres roses venant de la planète Kallatus. Ils étaient siboretbora.jpginterprétés par Monique et Boris Scheigam. Ce dernier animait et prêtait sa voix également à Léonard.



- les Poï-Poï qui étaient aussi des extra-terrestres : Monsieur Poï (interprété par Alain Duverne, créateur des marionnettes du Bêbête Show, des Guignols de l'info et des Minikeums), Mademoiselle Poï Poï (Evelyne Horenfeld) et Monsieur Poï Poï Poï (Patrice Lupovici). Ils étaient accompagnés par le professeur Bouchon (dont la voix était celle d'Yves Brunier/Casimir), Tiburce (Bernard Thomas) et Anatole-Marie Plantin-Dupaf (Gérard Camoin/Hyppolite/Toba)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- De temps en temps Léonard (Boris Scheigam) et Monsieur Martin (Yves Brunier), venus de l'île aux enfants, faisaient une apparition. Léonard poussait la chansonnette comme on peut le voir dans cette séquence mémorable de 1980 où il entonne "Dans les alpages", prenant un malin plaisir à taquiner Monsieur Martin qui n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Michel Fugain est le témoin de la scène !



Voici une photo de Michel Fugain entouré de toutes les marionnettes de l'émission toujours en décembre 1980 : le professeur Bouchon, Tiburce, Bora, les Poï-Poï, Sibor et Anatole-Marie Plantin-Dupaf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-dessous un article tiré d'un magazine Télé Poche de décembre 1980 où on apprend que Michel Fugain se faisait appeler Fuganor !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici quelques images qui permettent de voir tous les personnages dans le décor de chalet en bois de l'émission avec Michel Fugain et un des artistes de la troupe du Big Bazar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'émission démarrait avec la parade des dessins animés. Il y avait des Hanna Barbera (L'inspecteur Mumbly, Les fous du volant, Mantalo, Hong Kong Fou Fou, Wally Gator, Les Harlem Globetrotters, Scoubidou...), des Looney Toons (Speedy Gonzalès, Bugs Bunny...) mais aussi Dinky Duck, Puff le dragon magique, Heidi ... et surtout Waldo Kitty, mon dessin animé préféré, auquel j'ai  d'ailleurs consacré tout un sujet (cliquez sur l'image pour aller le consulter).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait plusieurs rubriques qui rythmaient l'émission. Jacques Trémolin racontait des histoires d'animaux et évoquait les plus beaux films Walt Disney à travers eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude Pierrard présentait le journal des vacances, un petit bulletin d'info (il était à l'époque co-présentateur du journal de 13 heures de TF1).
Chaque jour un ou plusieurs chanteurs venaient interpréter un morceau et parler avec les animateurs, entouré par les enfants.

Il y a notamment une séquence avec Dave sur le site de l'INA qui raconte à Jeanne Marie Sens comment il est arrivé en France depuis les Pays Bas en naviguant sur les canaux, il donne quelques petites anecdotes sur ses moyens de subsistance à l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'émission s'achevait avec un feuilleton de série : Zorro, Le club des cinq, Autobus à impérial, Le Vagabond, Prince Noir, Le Petit Lord Fauntleroy etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:10

Récho et Frigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:04

Soizic Corne dans les années 70 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soizic en 2009 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici mes deux 45 tours enfin recherche depuis quelque année pour le 45 t des visiteurs du mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:51

mon émission de jeunesse préféré avec de nombreuses série et déssin animés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois 45T l’un qui est sorti pour le 1er générique de l’émission. J’adore le logo Philips sur les pochettes.

J’ai eu du mal à le trouvé 2975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours un très beau visuel sur les pochettes séries sur TF1 les visiteurs du mercredi Matt et Jenny et wattoo wattoo sur antenne 2 récré A2.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:46

cruz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois 45T  l’un qui est sorti pour le 1er générique de l’émission. J’adore le logo Philips sur les pochettes.

J’ai eu du mal à le trouvé 2975

c'est très bien j'en ai aucun des trois,

l'ancien générique des visiteurs du mercredi, c'est 30€ sur Ebay c'est trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:46

cruz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours un très beau visuel sur les pochettes séries sur TF1 les visiteurs du mercredi Matt et Jenny et wattoo wattoo sur antenne 2 récré A2.

j'ai déjà Matt et Jenny depuis mon enfance à l'époque je l'avais acheté mais je cherche le 33t
qui est introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SEB , le 33t j’ai jamais vu mais ce cd reprend le 33t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:05

French Cow-boy a écrit:
cruz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois 45T  l’un qui est sorti pour le 1er générique de l’émission. J’adore le logo Philips sur les pochettes.

J’ai eu du mal à le trouvé 2975

c'est très bien j'en ai aucun des trois,

l'ancien générique des visiteurs du mercredi, c'est 30€ sur Ebay c'est trop cher...

Honnêtement si le trouve à ce prix fonce car actuellement il est en vente sur ebay 209€
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:06

je l'ai bien évidemment depuis sa sortie mais le 33t jamais vu à l'époque, certains l'ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Bretagne
Points : 1867
Date d'inscription : 10/03/2015

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 14:58

Je possède 2 45 tours des visiteurs. Je possède aussi le 33 tours état neuf de Matt et Jenny. Je l'avais acheté à une personne qui vendait un fond de stock d'un ancien vendeur de disques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:43

alors ça c'était une chance dingue !
je l'ai jamais vu sur Ebay je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellente encyclopédie sur cette émission avec de nombreuses anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:09

je l'ai bien évidemment et en double car je l'avais gagné quelques mois plus tard
à un concours internet ! j'aurais pu te l'envoyer mais je n'avais plus de nouvelle 1050848555
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:18

Oui j’avavais lu dans l’une de tes news , tu as le mug et le coussin des visiteurs de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 560
Points : 389
Date d'inscription : 17/12/2006

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:07

115 euros le 45t sur price minister !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:16

VISITEURS DE NOËL ET MERCREDI
Il était une fois la télévision : Les Visiteurs de Noël -
Christophe Izard, alors directeur des programmes jeunesse de TF1, crée l’émission pour la jeunesse Les Visiteurs de Noël, qui sera diffusée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les visiteurs du mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du mercredi   Les visiteurs du mercredi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visiteurs du mercredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'émission : Les visiteurs de Noël
» [V LES VISITEURS] produits dérivés
» Série française = LES VISITEURS (1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: Séries-TV spécial années 80-
Sauter vers: