Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CANDY

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 899
Points : 99
Date d'inscription : 23/01/2006

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 11:34

Rappel du premier message :

synopsis:
Studio Tôei Dôga
Période 1976 - 1979
Épisodes 115

Staff Auteur : Kyôko Mizuki, Yumiko Igarashi
Character design : Mitsuo Shindô
Musique : Takeo Watanabe
Résumé
Notre récit débute aux Etats Unis vers la fin du XIXème siècle. En plein Far West, Mme Pony et soeur Lyn (soeur Maria dans la version française) gèrent un orphelinat, la maison de Pony. Candice White, appelée plus communément Candy, est l'une des pensionnaires qui leur donne le plus de soucis. Dès son plus jeune âge, la petite fille ne tient pas en place et s'amuse à monter tout en haut d'un immense chêne qui surplombe la maison, au grand dam des deux adultes qui ont des frayeurs.

Candy et Annie, sa meilleure amie, ont grandi ensemble et se sont juré de rester ensemble. Elles déjouent les plans de Mme Pony qui essaie bravement de leur trouver des familles d'accueil. Candy en fait voir de toutes les couleurs aux parents candidats qui renoncent en voyant une telle chipie. Un jour pourtant, Annie change d'avis et accepte de se faire adoptée par les Brighten, une famille hupée de la région. Agée de six ans et le coeur brisé par cette séparation Candy s'enfuit dans les bois. Là, elle rencontre un adolescent blond aux yeux bleus, habillé en kilt et jouant de la cornemuse. Celui-ci la console et lui laisse un médaillon aux armes d'une famille de l'aristocratie, la famille André, mais il ne lui dévoile pas son nom.

Intriguée par le "prince de la colline", Candy s'intéresse de plus près à la famille André et fait la connaissance de plusieurs de ses membres. Elle recontre Archie (Archibald en V.F.), un garçon toujours très soucieux de son apparence, puis Stear (Allister en V.F.) le grand frère d'Archie et inventeur incorrigible malgré les échecs de la plupart de ses inventions. Candy rencontre surtout Anthony qui ressemble trait pour trait au prince de la colline mais qui est plus jeune. Inversement, Candy rappelle à Anthony sa mère qui est décédée.

Finalement, Candy intègre progressivement la famille André. Fille à tout à faire, elle est maltraitée par Neal et sa soeur Lizza, deux garnements gâtés par leurs parents. Candy trouve néanmoins du réconfort auprès de ses amis dont fait parti M. Albert, un grand voyageur qui vit dans une maison en ruines avec des animaux sauvages. Au bout de plusieurs mois, grâce à l'action d'Anthony, d'Archie et de Stear, Candy est adoptée par le grand oncle William, le grand chef de la famille André, que Candy ne connaît pas du tout.

Après bien des aventures, des moments de joie et de tristesse, Candy poursuit ses études à Londres, au collège Saint Paul où elle retrouve ses "cousins" et noue des liens avec de nouvelles personnes, notamment Terry, un futur grand acteur. Elle revient ensuite en Amérique suivre un cursus pour devenir infirmière.

Commentaire
Candy Candy est une série qui a beaucoup vieilli et l'animation peut même vous paraître insupportable. En revanche, l'histoire est très riche, assez poignante et nous nous attachons très vite à Candy. Des séries équivalentes créées pourtant plus tard sont loin de pouvoir succiter un tel engouement. Nous pensons notamment à Lady Georgie (Georgie) ou Lady Lady (Gwendoline). Certes, le début de la série est un peu mièvre et les personnages antipathiques de Neil et Lizza donnent une tournure artificielle aux problèmes de Candy, mais heureusement, ils n'ont d'importance que pendant une courte période. Neil change d'ailleurs complètement de comportement vis à vis de Candy vers la fin de la série.

La vie de Candy est constituée de moments de joie et de plusieurs coups durs (des personnages principaux meurent) mais nous ne tombons ni dans l'excès ni dans l'ennui, ce qui donne des aventures sympathiques à suivre. En vérité, l'intérêt entre le début de l'histoire et la suite reste très déséquilibré. Ce n'est qu'une fois qu'elle arrive au collège Saint Paul, que l'histoire devient plus mature et plus intéressante à suivre. Avant, il s'agit surtout de querelles de gamins. L'anime reste d'abord très centré sur les problèmes de coeur de Candy avec Anthony, puis sur les problèmes avec Terry, avant de s'en désintéresser pour se concentrer sur l'apprentissage du métier d'infirmière et sur les aventures qui en découlent. Plusieurs épisodes sont ainsi consacrés à ses déboires et à ses exploits dans un chantier de chemin de fer perdu dans la montagne. Nous ne restons pas sans arrêt dans des histoires de soap opera comme c'est le cas pour Kimagure Orange Road ou Video Girl Aï.

La fin nous rappelle que deux grands mystères demeurent tout au long du récit. Il s'agit de l'identité du "prince de la colline" ainsi que celle du "grand oncle William", qui intervient sporadiquement et toujours à distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:20

Arbre généalogique en partant d'André WILLIAM jusqu'à Candy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:21

Sympa cet arbre généalogique.

Le prénom de Mme Legrand c'était Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:34

Jusqu'à aujourd'hui j'ignorai son prénom, donc d'après l'arbre : oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:51

News diverses :

A cause d'un long procès qui opposa durant des années les deux auteurs du manga original, les droits de Candy sont bloqué. En effet, même si le procès est terminé, la scénariste refuse toute réédition de la série, que ce soit au Japon ou à l'étranger.

Deux coffrets DVD sont sortis en novembre 2005 édités par le label Pony Girl. Le producteur Toei Animation n'ayant jamais vendu ces droits (il ne le pouvait pas) et les coffrets ont rapidement été retirés de la vente.
En France, la mort d'Anthony a tellement traumatisé les téléspectateurs lors de la première diffusion TV qu'on a ensuite fait croire qu'il était toujours vivant. Ainsi, dans la VF, lorsque Candy repense à lui, elle nous dit qu'il est à l'hôpital et qu'il guérira bientôt !

Au Japon, le personnage de Suzanne était tellement détesté que la comédienne qui la doublait recevait des lettres remplies de haine et même des lames de rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:17

J'ai découvert que l'on pouvait revoir l'intégralité de la série sur you tube.
Pendant quelques soirées, je me suis replongée dans mon enfance en regardant les épisodes. Je me souvenais de beaucoup de choses mais j'en avais oublié certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:49

tu es certaine que tous les épisodes y sont bien ?
j'en ai vu quelques uns là-bas et tous les génériques de début et de fin étaient supprimés...  1037718783 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:03

J'ai vu 115 épisodes et je n'ai pas constaté de coupure entre donc je pense qu'ils y sont tous. Par contre, il n'y avait pas les génériques.
Revenir en haut Aller en bas
tvcollection

tvcollection


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 1170
Date d'inscription : 19/02/2012

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:07

Bionique a écrit:
News diverses :

A cause d'un long procès qui opposa durant des années les deux auteurs du manga original, les droits de Candy sont bloqué. En effet, même si le procès est terminé, la scénariste refuse toute réédition de la série, que ce soit au Japon ou à l'étranger.

Deux coffrets DVD sont sortis en novembre 2005 édités par le label Pony Girl. Le producteur Toei Animation n'ayant jamais vendu ces droits (il ne le pouvait pas) et les coffrets ont rapidement été retirés de la vente.
En France, la mort d'Anthony a tellement traumatisé les téléspectateurs lors de la première diffusion TV qu'on a ensuite fait croire qu'il était toujours vivant. Ainsi, dans la VF, lorsque Candy repense à lui, elle nous dit qu'il est à l'hôpital et qu'il guérira bientôt !

Au Japon, le personnage de Suzanne était tellement détesté que la comédienne qui la doublait recevait des lettres remplies de haine et même des lames de rasoir !

Ces coffrets ne sont jamais sortis dans le commerce, il y a eu des exemplaires qui ont été "pris" de ce stock, à combien il y a eu d'exemplaires, mystère, je pense que je fût l'un des premiers à avoir le coffret volume 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:28

* Colis reçu ce samedi. Nouvelle commande Ebay au vendeur de l'Ain qui passe ses WE à faire des brocantes et trouver des livres des séries de notre enfance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme d'habitude, il y a du bon et du moins bon avec des livres en état très moyen pour ne pas dire mauvais avec le INSPECTEUR GADGET POCHE N°3 qui a un coté tout arraché et déchiré (personnellement je n'achèterai jamais un livre dans cet état dans une brocante) je n'avais pas vu sur la photo car j'enchéris sur énormément de ses ventes
ou un CAPITAINE FLAM JOURNAL où il manque certaines pages à l'intérieur,
dans les GOLDORAK journal il manque le poster central.

un VIC LE VICKING que je n'avais pas vu avoir pris 2 fois est donc en double dans le colis, j'aurais apprécié d'avoir autre chose à la place que 2fois le même qui ne me sert à rien.
j'ai racheté le CANDY SPECIAL N° 6 et le CANDY ET LE PRINCE DES COLLINES GP ROUGE ET OR
ne me souvenant plus que je les avais déjà !!! si quelqu'un est intéressé...

j'ai adoré les 2 livres CASIMIR (en haut de la photo) écrits par Yves Brunier et C.Izard que je ne connaissais pas mais il y en a eu tellement !

il y en a pour environ 60euros dont une quinzaine de port !

>> je ne collectionne plus officiellement sur des grandes passions de mon enfance comme
LES MONDES ENGLOUTIS, INSPECTEUR GADGET ou TOM SAYWER ou LES MAITRES DE L'UNIVERS mais quand je vois des choses comme là à 1euro je prends. Quand je pense que je prenais les BD chaque mois et que je les avais absolument toutes à l'époque et que j'avais tout jeté lors du tri pour mon déménagement en 1998 ! me voilà en train de les racheter 30ans plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
christophe

christophe


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : france
Points : 131
Date d'inscription : 17/07/2011

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:56

cool le colis pleins de bd !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:45

je viens de refaire mon annonce de mes livres en double,
bon après j'ai aussi mes 45t en double à proposer..
.. les photos sont limitées à 3 sur le bon coin
donc j'ai pas pu tout montrer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici aussi mes 45t =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 8:11

Panini CANDY boite entière achetée mais 1990 et pas 1978 !
- boite CANDY Panini Stickers ( 1976) 100 POCHETTES A L INTERIEUR NEUVE JAMAIS OUVERTE = 189,99 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamais je n’avais acheté une boite Panini ancienne à un tel prix ! le vendeur cirejuve (2,338) avait mis une seule photo de la boite de dos alors que d’habitude pour un objet aussi collector, ils font 5-6 photos de l’objet sous toutes les coutures ! pour le prix il aurait pu offrir le port
>>> Etrange cette date de 1976 sur les sachets alors que la série est arrivée dans RECRE A2 en 1978 mais rarissime trouver en vente une boite complète jamais ouverte : récemment j’ai manqué une boite vide le retour goldorak AGE partie sur Ebay à 175€, j’avais trouvé cela trop cher eh ben un guignol qui affiche fièrement sa collection goldorak hors de prix sur les forums, l’avait acheté sans souci, il est plein de fric !
>> J’avais fait la seconde série Panini CANDY CANDY 2 (1979) dont j’ai encore l’album pas complet malheureusement avec dedans 6 pochettes vides que j’avais conservé de l’époque mais l’album N°1 mystère total, je l’ai jamais vu enfant aucun souvenir… J’avais acheté l’album sur Ebay il y a quelques années très incomplet mais je ne voulais pas le payer une fortune : autre mystère, il comporte 240 stickers sauf que ces pochettes là dans la boite achetée vont à plus de 470 !!!
un collectionneur me répond que c’est cet album Italien de 1990 et pas du tout l’album de 1978 ! pourquoi alors ont-ils marqué 1976 dessus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’ai regardé le visuel de mon album de 1978 ça n’a en effet rien à voir avec celui de la boite de stickers que j’ai achetée
je viens de voir en cherchant des photos de l’album sur Ebay que j’ai donc pas, que cette boite qui est bien 1990 et italienne, que j’aurais pu l’avoir pour 90€ port compris =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai fait bloqué la somme par paypal et je vous montre le message que je viens de lui envoyer car il prend Paypal pour un con en leur disant qu’il m’a remboursé alors qu’il avait juste remboursé le port après remise en mains propres
j’ai acheté comme précisé sur l’annonce boite de 1976 pas 1990 de Panini Italie qui se colle sur un album italien de 1990 que je n’ai pas !
Je vous ai déjà montré les liens ebay attestant que c’est bien un album de 1990 italien
J’ai des dizaines de liens preuves à montrer à Ebay ,
En voici quelques uns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boite scellée est vendue 90, je ne céderai pas là-dessus, pas 189 voici la preuve =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici encore marqué 1990 =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l’album qui coute 20euros et qui date bien de 1990 je découvre =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore 1990 bien marqué =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore bien noté 1990=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une boite scellée très facile à trouver et bien précisé 1990 ENCORE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue ? tout ça en tapant juste Candy Panini 1990 sans aller spécialement sur Ebay Italie :
je n’ai en aucun cas acheté une boite et stickers de 1976 d’époque !

+ je lui ai envoyé ce message à l’instant =
Cette nuit où j’arrivais pas à dormir rongé par votre supercherie et ma naïveté, j’ai enfin compris :
votre cousin n’existe pas !
c’est vous que j’ai vu hier qui êtes venu de Bron !
voilà pourquoi c’était si long, que le cousin « n’était pas à Fontaines un samedi », pourquoi vous n’avez jamais voulu me donner son nom ni voulu que j’aille sonner chez lui car il n’y a personne qui habite ma rue + voilà pourquoi lorsque j’ai répondu au SMS à 20h30 vendredi soir, immédiatement vous aviez eu connaissance du SMS en direct et aviez pu faire le remboursement Paypal du port à 20h30 …
voilà pourquoi vous refusiez de répondre au téléphone + que tout s’est fait UNIQUEMENT par SMS….
Vous travaillez soit disant dans la même entreprise à Bron, il ne répondait pas depuis mon SMS de 20h30 vendredi
et vous ne saviez pas s’il travaillait à 20h30 alors que vous êtes dans la même boite ?! Ils font des horaires à la carte aux employés ?!!!
Voilà pourquoi il vous défendait répondant que c’était bien du 1976 et pourquoi il s’est braqué tout de suite !
sur vos messages Ebay, vous me prenez pour un abruti en ‘tombant des nues’ alors que je viens de déjouer une vaste escroquerie !
vous aviez déjà eu une négative pour avoir envoyé à quelqu’un des enveloppes qui ne valaient rien, j’ai lu !
comme lui m’a écrit, j’ai droit aussi de votre part à « vous ne savez pas ce que vous achetez !« et « vous auriez dû vous renseigner ! » et comment ?
j’ai cliqué pour acheter des Candy boite stickers introuvable de 1976, je vous ai fait confiance et je me retrouve avec des stickers très courants de 1990 !

Vous vouliez absolument une remise en main propres, quitte à inventer un cousin!
parce que je vous avais dit que le point relay imposé par Ebay par erreur ne me convenait pas, au lieu de juste changer le point relay,
vous vouliez absolument une remise en mains propres…
vous aviez peur d’une embrouille ou alors vous avez été mis en garde contre moi par un des collectionneurs hater que j’ai, car je suis très connu sur internet
Vous avez plusieurs boites Candy que vous essayez de vendre une véritable fortune en comptant sur la naïveté des gens parce que c’est marqué 1976 dessus alors que ces stickers datent de 1990 en fait et ne sont pas du tout rares….
Il y a des tas de boites scellées comme ça en vente sur Ebay..

Je téléphonerai à paypal dès que ça ouvre, avant c’était ouvert 7jours sur 7
et voilà que c’est fermé le dimanche à présent, je suis obligé d’attendre lundi à 9H
mais moi à cette heure-là je pars travailler ! Je leur ai envoyé un long mail ce matin.
Je les appellerai dans la journée de lundi car vous les prenez pour des cons en répondant à la réclamation leur disant que vous avez remboursé les 193€ !
je vais me battre, je vais pas lâcher, je vais aussi à la fin de cette histoire infernale,
tout raconter publiquement sur mon blog avec votre pseudo Ebay qui sera publié dessus pour mettre en garde les fans de Candy !
Je suis en train de tout imprimer et tout archiver sur Word.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:22

Regardez le culot qu’il a eu, il a juste répondu ça ce dimanche matin par rapport à tout ce que je lui ai balancé +répond pas pour le faux cousin =
= Nouveau message de : cirejuve
« Bonjour ( c gratuit )..
J’ai aussi pour ma part envoyé vos messages
Mes photos...
Bonne journée »
>>>  Il a le culot de me donner des leçons de politesse, ne répond pas sur le faux cousin et pense qu’il va gagner et que ma réclamation va être rejetée par Paypal !!! c’est vrai que j’ai bien regardé sur la boite et les pochettes c’est marqué QUE 1976 partout mais j’ai la preuve sur des dizaines de liens Ebay montrés et que j’ai envoyés à Paypal, la collection date bien de 1990 Italie et pas 1976 ! J’ai essayé d’ouvrir une réclamation sur Ebay mais le formulaire semble bloqué et ne part pas, ce doit être parce que j’ai ouvert réclamation sur Paypal, je leur fait plus confiance qu’Ebay de toutes façons…
de plus il dit avoir envoyé mes messages donc il me menace en se servant de mes messages Ebay ? je n’ai dit que la vérité dessus, je l’ai pas couvert d’insultes, il faut que je stoppe tout de suite la communication et ne lui réponde plus

maintenant il me menace alors que je lui ai donné 189€ !:!!
demain j'appelle Paypal et ça va gueuler !!!
Nouveau message de : cirejuve (2,337Red Star)
Bonjour
J en ferai de même demain PayPal et ebay
Pour dénonciation calomnieuse et
Harcèlement.
Après le problème c que vu vos réactions je n' ai mm pas envie de discuter d un renvoi et d un remboursement c dommage car j étais prêt à le faire mais vous êtes d une telle agressivité....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:34

salut à tous

après encore 15 appels pour rien, j’ai finalement réussi à 17h30 à joindre paypal, ça venait bien d’eux cette panne de 2jours ! scratch
j’ai tout balancé à la conseillère paypal qui a dit que l’escroc ne pouvait pas s’opposer au retour, que j’avais parfaitement le droit n’étant pas satisfait de l’objet de le renvoyer sans qu’il puisse s’y opposer.
elle m’a dit que Paypal se foutait des photos du vendeur attestant que c’est bien marqué 1976 sur les pochettes puisqu’il y a des dizaines d’annonces de la meme boite précisant TOUTES Panini de 1990 ! il est le seul à tenter de faire passer la boite pour du pur 1976.

elle m’a envoyé le mail instruction avec son adresse ou renvoyer l’objet, j’ai immédiatement fait l’étiquette colissimo c’est l’envoi le plus rapide,
+ ce soir j’ai scanné et chargé à la réclamation Paypal au retour de la Poste le ticket avec tampon
à l’arrivée de la boite chez le vendeur, elle me remboursera tout….
Car évidemment il ne va jamais leur confirmer avoir reçu la boite, j’espère qu’ils vont lui mettre dans sa boite car il serait capable de refuser le colis !
J’avais réfléchi à la possibilité d’annuler la réclamation et garder la boite car je veux ces superbes stickers meme de 1990,
mais 189€ c’est vraiment trop trop cher alors qu’elle est en vente chez plusieurs vendeurs italiens à 90 port gratuit, ce qui est bien assez cher pour des Panini de 1990…
+ faudra que j’achète l’album Italie

l’autre avec presque 200€ demandés croyait décrocher le jackspot et j’accepte pas le stratagème qu’il a monté se faisant passer pour son cousin alors que c’est lui que j’ai rencontré et qu’il habite pas du tout ma rue en fait !!!!
un mec qui vend énormément de vintage sur Ebay qui agit comme ça n’est pas net.
Il avait bien joué le con qui n’y connaît rien en face de moi me disant qu’il fallait interroger le cousin !!! sauf que c’était lui mon vendeur ! il n’a d’ailleurs jamais répondu à mes 3 relances à ce sujet mais avait juste répondu qu’il allait faire sauter ma réclamation et refusait le retour ! heureusement que j’avais payé en paypal !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 15:54

Remboursement de 189€ effectué par Paypal seulement ce samedi soir ! Bon j’ai pas encore l’argent sur mon compte mais l’opération est bien en cours sur mon compte Paypal avec confirmation par plusieurs mails d’eux.
24H après que le vendeur ait reçu mon colis (j’ai un mail preuve de la Poste), la conseillère Paypal fort accent arabe qui m’avait promis mardi « suivre le dossier et me rembourser illico dès que le colis serait livré » n’avait pas fait son travail ni tenu sa promesse, il m’a fallu retéléphoner pendant 30mn à Paypal + cette incompétente ne m’avait pas parlé mardi de la procédure pour être remboursé des frais de retour
dont ne me parlait meme pas la nouvelle conseillère accent arabe !
je l’ai donc réclamée car j’avais déjà vu la page sur leur site =
« Faites votre shopping en ligne avec PayPal, et si vos achats ne vous conviennent pas, renvoyez-les. Vos frais de retour dans le monde entier vous sont remboursés*. Vous bénéficiez de 12 retours, à hauteur de 30 € par envoi. »
mais ça se passe dans une autre société, il faut remplir une autre demande en ligne !

c’est bien beau d’employer QUE des SAV au Maroc ou Algérie partout dans tout (sites de vente en ligne, nos opérateurs téléphoniques, nos opérateurs Internet, etc),
mais ce ne sont que des incompétents non qualifiés payés une misère ! j’ai de quoi écrire un livre en racontant le nombre d’employés comme ça que j’ai eu au téléphone qui lisent des phrases de réponses types et qui n’y connaissent rien ! Elle ne savait meme pas pour les frais de retour et a été demandé à son chef , puis m’a repris 5mn plus tard !!!

elle m’a appris que ça trainait car le vendeur essayait de faire annuler la réclamation (alors qu’il avait chez lui sa boite !) en ayant envoyé à Paypal des captures d’écran de mes messages sur Ebay ( je vois pâs ce qui me portait préjudice dessus ! Je suis victime d’un escroc !)en leur disant que j’étais violent / agressif, je la cite : »Paypal se fout du blah blah et histoires entre les gens, seuls les faits comptent », ils ont constaté la supercherie de la boite Panini, elle a vérifié que le colis de retour était reçu depuis 24H, elle a déclenché ENFIN mon remboursement !
car sur le dossier sur le site paypal la date de fin estimée au 25 avait été repoussée au 29 » nous sommes en train d’etudier les documents du vendeur »
cette étude de documents bidon allait durer jusqu’au 29 !!!
si j’avais pas appelé, ça allait trainer combien de temps encore ? à cause d’un vendeur malhonnête comme j’ai expliqué à Ebay pendant 20mn an téléphone qui je suis sûr ne vont encore rien faire ! ils lui ont enlevé ma négative ILLICO dès qu’il leur en a fait la demande !!!
N’envoyez pas de mail à Paypal, vous ne recevez (comme ça été mon cas) que des réponses types de robots ! il faut absolument leur téléphoner, les harceler, insister,
pour les faire bouger et se battre pour tout !!
le combat de boxe aura été redoutable, aura duré 1semaine
mais j’ai vécu cet enfoiré par KO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Eric G.

Eric G.


Masculin
Nombre de messages : 899
Points : 99
Date d'inscription : 23/01/2006

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu t'es quand meme pris un bon uppercut par le gars
c'est qu'il a réussi à faire enlever la négative que tu lui avais envoyé
dans la gueule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour tout achat VPC oui y a une loi tu peux retourner pendant un laps
de temps et là le mec avait la marchandise que tu lui avais renvoyée
et en plus il essayait de t'entuber de presque 200 euros !!!


c'est dingue qu'il faille se battre comme sur un ring de boxe pour
récupérer son remboursement !
ebay, paypal t'en a pas un pour relever l'"autre:::!!!

tu fanfaronnes cowboy mais faut voir l'energie que tu as passé
dans cette histoire pour avoir mal cliqué sur une annonce bidon
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 16:56

LOL excellent ! cheers

pour être sérieux, cette histoire d'éval retirée par ces bons à rien
d'Ebay et les mail atroces reçus, ça m'a franchement mis hors de moi
mais ce qui compte c'est d'avoir récupéré la somme,
j'attends toujours la réponse de l'autre service qui doit me rembourser
les frais de retour !

oui j'ai fait une grosse connerie, aussi grosse que mon gros bide,
en cliquant sur cette annonce " Candy 1976 " alors qu'en effet, aucune
collection Panini existait en France en 1976....
Je me suis pas encore décidé si je rachète la boite à 90€ sur Ebay italie
j'ai pas encore digéré l'histoire
je sais pas si c'est lié, j'ai repris très mal au bide depuis la semaine dernière
avec des diarrhées qui en plus me cuisent le cul ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23093
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18244
Date d'inscription : 02/07/2005

CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 18:27

[Commandé et reçu] GOLDORAK mon 2éme puzzle 1978 / TÉLÉ 80 NOAM chante les super-héros/ SUPER JAIMIE+AGE DE CRISTAL/ CANDY 45T...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





CANDY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CANDY   CANDY - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANDY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le pays de Candy, c'est ici !
» [CANDY] album-photos
» 45t la chanson de Candy par Dorothée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: GOLDORAK :: CANDY-
Sauter vers: