Date de sortie 26 novembre 2014 (1h57min)
Réalisé par Dan Gilroy
Avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed
Genre Thriller , Drame
Nationalité Américain
Je suis allé voir ce film uniquement pour Bill Paxton dont je suis la carrière depuis TITANIC en 1998.
J'ai une pile gigantesque de films avec lui en DVD , dossiers de presse mais sa carrière ses
5 dernières années était moins intéressante... Il a fait une série que j'ai laissé tomber à la fin de la première saison en DVD... Même si on le voit assez peu dans NIGHT CALL, j'ai été fasciné par ce thriller diabolique, éprouvant, dur, gore et implacable, qui filme Los Angeles la nuit comme rarement vu...
Pour des raisons personnelles, j'ai été touché et bouleversé par le personnage joué par Jake Gyllenhaal
amaigri de 10 kg presque cadavérique : quarantenaire marginal dépressif voleur et délinquant, vivant seul dans un appart, au chômage,
essayant de sortir de sa condition d'exclu en essayant de vendre ses petits reportages vidéos à une chaine de TV, ce qu'il arrive à faire à force d’obstination...
Ensuite, il va s'enfoncer dans ses délires et obsessions...
Rene Russo est fascinante et envoutante, quel retour !
une expérience de cinéma magistrale et marquante !
LE PARISIEN AUJOURD’HUI EN FRANCE ce mercredi parie sur la nomination de Jake aux Oscars !
Je croise les doigts pour lui tellement sa performance est hallucinante !
10 /10 ****
Dommage Jake a rasé ses cheveux longs =
Jake Gyllenhaal : "Le héros de Night Call est le produit d'une génération"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]