Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
Bobby ?
SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_vote_lcap35%SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
JR ?
SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_vote_lcap65%SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Total des votes : 52
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MAYA
Invité

SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 Empty
MessageSujet: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 10:28

Rappel du premier message :

Chouette Smallville reprend ce soir! J'adore! Cette série est vraiment bien construite et les acteurs parfaits. Le choix deTom Welling pour incarner Superman à ses débuts fut plus que judicieux. Même s'il y a quelques écarts par rapport aux films c'est crédible. Je regrette juste que Lex, que j'aime beaucoup aussi, n'ait aucune chance d'échapper à son côté sombre. J'aurais bien réécrit la fin à cause de ça. 1050848555
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:35

Ce lundi soir sur TF6 – Saison 9- ep6
Un épisode intérèssant et intense par moment. La relation Lois et Clark en présentateurs d’une emission, est cocasse, même si on se doute que ce sera terminé à la fin de l’ep.
Je regrette qu’on ne voit pas Oliver costumé ! Décidemment, on le voit en archer vert de moins en moins … L’ep. se termine avec enfin le baiser passionné entre le couple
Très belle scène où Clark sauve Oliver in extremis de quelques millimètres de plusieurs balles …. Bien filmé.

Saison 9- ep7
Le choc tout d’abord du début, c’est alors qu’on est en plein suspens avec le baiser de Lois et Clark, on apprend que suite à ce baiser, Lois a quitté la ville d’un coup !
Et voilà premier ep.de la saison sans Erica Durance ! Je ne comprendrai jamais ce système des producteurs de ne la faire apparaître toujours que des moitiés de saison ! Quel est le problème exactement alors qu’elle serait d’accord pour tourner à temps plein ? C’est débile et ça n’a aucun sens de faire partir Lois, alors qu’elle attendant ce baiser depuis des mois ….
Pour le reste, l’ep. est intérèssant avec Jor-El qui arrive dans la ferme des Kent, même si j’ai bien vu que rien n’était tourné en décor naturel même lors qu’on voit Clark arriver devant la ferme, je suis sûr que c’est du trucage. Il faudrait m’expliquer comment le personnage de Jor-El mort dans la destruction de Krypton, peut arriver vivant sur terre ? Alors qu’il parlait depuis plusieurs années à Clark dans la fortesse de solitude, avec en plus pas du tout la même voix puisque c’était Terrence Stamp qui faisait la voix de Jor-El ?!
Clark enterre le corps à la fin dehors et on voit Zod qui a donc trouvé Clark, ce n’est pas trop trôt…

La scène de Jor-El devant le conseil de Krypton fascine, car c’est pratiquement du copier-coller avec celle du film SUPERMAN avec C.Reeve, sans parler de quelques notes de musique à la toute fin de l’ep. thème SUPERMAN de John Williams ! ça m’a donné le frisson ….
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:18

Saison 9 – ep.8- Alter égo / Idol

Ouf, Lois revient déjà et ne sera pas absente plusieurs épisodes …
C’est un épisode unique et vraiment magique qui tient surtout à Erica Durance qui vampirise la caméra une fois de plus … Tout le long, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le film SUPERMAN2. Avec Lois qui découvre le secret de Clark ! On se rend compte aussi que la voix de Clark était donc trafiquée grâce à un programme de Chloé ! oui enfin il fallait le savoir car la voix française de Tony Marot était pratiquement identique alors je trouvais cela ridicule qu’elle ne reconnaisse pas Clark au téléphone …

J’ai été très déçu à la fin lorsqu’elle ne croit plus au secret de Clark, même si c’était un peu inévitable pour que l’histoire continue… Je me doutais que c’était Chloé derrière la voix trafiquée du flou qui appelle Lois alors que Clark se trouve toujours à côté d’elle …
C'est un peu gros mais comment faire autrement comme elle le dit d'ailleurs ?Pas de Tess et d’Oliver dans cet ep…

Sinon, je n’ai pas trop accroché au duo de fans. Il y avait David Gallagher de la série 7 A LA MAISON et le procureur était joué par Dylan O’Neal qui jouait dans AMOUR GLOIRE ET BEAUTE dans les années90 puis un téléfilm avec Chuck Norris. Il a beaucoup vieilli. Le costard le vieillissait aussi ...

Saison9- ep.9- Pandora

Voilà le fameux ep. dont j'ai vu de nombreuses captures sur le Net avec
Clark bien malmené et Lois et Clark qui couchent ensemble ...
je me disais : " Ah enfin ça va arriver, l'histoire progresser ... " mais c'était
une vision du futur visiblement.

Cet épisode est absolument incroyable et je ne sais quoi en penser. On apprend donc ce qu’il était advenu de Lois lorsqu’elle avait disparu 3semaines dans le futur ?
La terre est devenue un monde apocalyptique dirigé par Zod !
Tess est tuée, Chloée meurt à la fin, Clark n’est plus ami avec Chloé, d’ailleurs au début de l’ep. dans l’époque actuelle, il l’agresse de façon virulente... Mais il est vrai que je préfèrais Chloé journaliste au Daily planet qu’espionne froide comme elle est maintenant.. On voit avec cet épisode que la série n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu ! Je me demandais dans quelle série j’étais, c’était très destabilisant … Je pensais parfois
à STARGATE SG1.

Je ne sais vraiment pas quoi penser tellement j'ai l'impression d'être dans
une autre série. Je préfère l'ép. précédent au Daily-planet avec le duo
Lois et Clark et toutes les tensions autour d'eux ...

Je pense que la personne tuée dans le dernier ep. de la saison sera soit Zod
soit Tess. De toutes façons, on ne parle plus de Lex ...Elle a moins d'importance.

C’était donc le dernier lundi soir avec 2 inédits apparemment, car lundi prochain, ce sera 2 redif de ces episodes pour commencer et le 3éme l’inédit. Je ne suis pas très étonné, ça ne pouvait pas continuer comme ça, il faut quand même bien 2mois pour livrer un ép. puis le doubler et qu’il soit prêt .. Un seul inédit permettra de ne pas faire de coupure jusqu’à la fin de saison cet été… A voir …
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:28

Saison 9- ep10 – Le mentor

Un seul épisode inédit ce lundi soir mais lundi prochain il y en aura 2 car on aura le fameux épisode de 1h30 avec les super-héros.
Un ép. intérèssant avec le retour de l’ancien coach de l’archer vert qui s’en prend à Chloé et Lois. Une chose qui interpelle c’est lorsque Clark dit à Chloé qu’elle devrait sortir un peu. C’est vrai qu’elle passe toutes ses journées à intervenir dans ce QG et qu’il faut être bien équilibré pour supporter cette pression tout le temps enfermé…
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:28

Saison 9- Ep.11- L’étoffe des héros (1h30)
Voici le fameux épisode avec la ligue des justiciers. Je pensais qu’on reverrait donc Aquaman et la ligue connue mais ce sont des nouveaux superhéros. Dans la première partie Lois et Tess sont absentes mais heureusement dans la seconde partie, elles sont là. J’ai l’impression qu’il y a moins d’épisodes cette saison où Lois n’apparaît pas. Ouf !
Même si elle n’a que 3scènes dans la seconde partie, ce sont 3scènes délicieuses.

J’ai trouvé les costumes de cuir magnifiques par contre c’est pas terrible de voir presque tout l’ép. Clark an costard-cravate pour faire tout le temps le rôle de journbaliste bien sérieux, je regrette l’époque de Clark en jean et blouson.

Lundi prochain d’après le mag-tv il y aurait 3 ep. inédits à la suite sur TF6 ?!!!
Si c’est le cas, c’est trop personnellement, ça me bloque toute la soirée ….
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:23

Je ne comprends pas la politique de diffusion de TF6. Après plusieurs lundis avec un seul ep. inédit ce qui se comprend car ceux-là datent qu’il y a quelques mois seulement aux Usa, on a ce lundi soir à nouveau 3inédits d’un coup ! 12-13-14 !

Saison 9 – Ep12- Icare / Warrior

Un ep. différent, frais et enlevé qui fait beaucoup de bien à la série après plusieurs ep. étranges et assez lourds … ça fait du bien de voir toute cette fantaisie dans cette convention et Chloé dans un rôle un peu plus léger qui se rapproche d’Oliver à la fin et ça c’est intérèssant. Vu qu’ils sont tous les 2 célibataires, c’était un peu logique …
La scène finale entre Clark et Lois est décapatante et marrante !
Le décor dans la grange à la fin, ben c’est encore le décor en studio avec un faux paysage derrière … Sinon, vraiment pas terrible de voir encore pendant tout l’ep. Clark en veste-cravate. Ça ne va pas au comédien.
On n’entend plus du tout parler de Zod ou de Tess mais bon ce sont des personnages secondaires ….

Saison 9- Ep.13- Tes désirs sont des ordres

Un ep. merveilleux plein d’inventitivé et d‘humour qui fait jouer des scènes très amusantes à Erica Durance et Allison Mack.
Ça fait plaisir qu’on reparle un peu de « Madame kent » et voir Lois en robe de petite filles, soubrette et ensuite mariée donne lieu à des scènes enlevées et délicieuses.
Un ep. long et très dense… Et puis Clark est méchant à un moment et Welling n’est jamais meilleur que dans ce genre de scènes, trop rares …

Saison 9 - Ep.14- L’envol
On ne comprendra la signification de ce titre français qu’à la fin. Mais pourquoi ne garde t’on pas les titres en anglais bien plus équivoque ?!
Un ép. dense et surprenant car à la fin Clark ressucite Zod et ils se serrent la main, alors qu’on sait très bien que ça va mal se terminer entre eux, Zod étant pourri …
Et dans la dernière scène Zod s’envole comme Superman !
Sinon, la relation Chloé-Oliver n’avance guère et se détériore même et on ne voit encore pas Oliver avec son costume …
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:26

Saison 9- ep-15- La sorcière d’argent / Escape

Un épisode très agréable avec de bonnes scènes entre les deux couples qui se retrouvent dans un hotel à la campagne et une espèce de tableau hanté qui donne lieu à une histoire variée et cocasse.
J’adore la veste en cuir de Zod. Ça lui donne plus de classe… On revoit un cadre photo de Clark avec son père …
Par contre, j’ai lu qu’il se faisait passer pour le flou à la fin mais je n’avais pas compris ça car il a sa voix à lui ..10/10

Saison 9-ep-16 –Checkmate

On progresse énormément dans la mythologie avec cet ep. où Tess découvre que Oliver est l’archer vert. On reparle un peu de Lex.

Ouin ce ne sont pas des collants qu’Oliver porte mais une tenue ou un costume de cuir.
Je ne vois pas pourquoi il ne ne sait pas répondre ça …. En tout cas, il est KO facilement : dans l’ep. précédent il l’avait été par la sorcière des bois, là il se fait piéger et assommer très façilement ..

Il y a une scène de ralenti assez incroyable où Chloé allait être tuée.
Par contre, on ne voit pas du tout Lois –ni Zod- et ça m’a déçu. 9/10
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:00

Encore 2 ep. inédits ce lundi soir un mois aux Usa ! J’avoue qu’un seul m’aurait suffit car je souhaitais suivre l’emission sur France2 pour la fête de la musique …Enfin tant pis, SMALLVILLE d’abord … Surtout que TF6 contrairement à W9 diffuse sans coupure et dans de bonnes condtiions …

Saison 9 – ep17- L’alliance / upgrade

Eh hop, retour de la kryptonique rouge et Clark redevient mauvais. Mais cette fois pas de moto et de blouson en cuir qui lui allait super bien d’ailleurs, cela se passe sous la tenue manteau. L’alliance avec Zod donne lieu à des scènes intérèssantes et exaltantes ême si Clark aurait pu se lâcher d’avantage . Par contre, je trouve que Lois aurait pu avoir encore plus de rôle ..

Je n’ai pas compris : Metallo n’a plus son cœur à la fin ? Comment a-t-il été enlevé ?

Saison 9- ep-18 - Charade

Second episode sans Oliver ! Suprenant mais bon tant qu’on a Lois, c’est bon pour moi. Après l’ép. précédent très noir et lourd, cette histoire qui comporte beaucoup de scènes de comédie entre Lois et Clark est un excellent cru.
Je dirais même que c’est un des plus beaux ep. de la série ! Les scènes entre Clark et Lois, notamment celle où le flou lui tient l’épaule tandis qu’elle pleure et déclare ne pas pouvoir le regarder en face, m’a bouleversé. J’en avais les larmes aux yeux.
On a envie de connaître la suite car à la fin le flou annonce qu’il ne l’a contactera plus et Clark lui demande donc si il suffira à Lois … Je trouve aussi intérèssant qu’ils soient virés tous les deux du Daily planet. On se doute que ça ne va pas durer mais cela va donner lieu à de nouvelles intrigues

On ne voit pas Zod alors que l’ep.précédent se terminait pas une scène cruciale avec la coupe contenant son sang…

Grosse surprise à la fin de l’ep. TF6 annonce que lundi prochain ce sera –déjà – le final de la saison 9 avec 3 ep.inédit à la suite !!! Mais pourquoi aller aussi vite ?!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:31

Lundi soir complètement bloqué devant TF6 avec ces 3derniers inédits de la saison 9 diffusés en rafale, alors que la diffusion devait se terminer dans le courant du mois de juillet …
Avec la chaleur caniculaire qu’on a, j’avoue qu’un seul inédit aurait été suffisant et m’aurait permis de sortir prendre l’air dans le jardin ensuite … Apparemment, TF6 a voulu tout liquider et se débarrasser de la série car lundi prochain ce sont les programmes d’été et ils vont mettre le lundi soir des rediffusions de vieux films français, comme font la plupart des chaines l’été !!!! Cela dit, c’était une soirée hyper riche en émotions fortes.

Saison 9- ep.19- Sacrifice -
Chloé et Tess se retrouvent bloquées dans la tour de contrôle. Un ep. dense et intérèssant.
Chloé sauve la vie de Tess après hésitations, c’est très fort …

Par contre, pas de Lois ! ce doit être le 4éme ep. sans elle de la saison ce qui est peu comparé aux autres saisons ou elle manquait toujours la moitié à cause de son contrat. 9/10

Saison 9- ep 20 – Hostage

Martha a pris un coup de vieux : pourquoi laisse t(elle ses cheveux blanc devant comme ça et ne les teint-elle pas ?

Comment exprimer ce que j’ai vécu avec ce que je considère comme étant un des plus beaux episodes de la série ? Tout d’abord je ne comprends pas qu’on n’ait jamais revu avant Martha et ce depuis plusieurs saisons … Son personnage aurait dû revenir au moins une à deux fois par saison pour faire le point. Or, elle avait été quasi oubliée…. Cet episode du retour est touché par la grâce ! Chaque scène avec elle est exceptionnelle, chaque ligne de dialogue a du sens et de la finesse … Les scènes dans la maison entre les personnages sont un régal …
Certains fans avaient bien raison : la reine rouge c’était elle !
Et non seulement elle a utilisé de la kryptonite rouge pour se débarrasser de Clark mais il découvre ensuite que c’est elle et lui balance tout en face !
L’évolution du personnage de Martha est incroyable, elle n’est pas revenue pour rien ! et elle explique même pourquoi elle avait disparu de la série si longtemps … Elle promet de revenir bientôt et on l’éspère vraiment pour la saison 10… Quelle merveille ! 10/ 10

Saison 9 (ep21- Salvation

Un episode de fin de saison grandiose et différent des autres, car cette fois c’est l’invasion sur les plus grands monuments du monde de l’armée de Zod.
Au début, Clark ouvre un paquet laissé par sa mère et on dirait bien l’uniforme de Superman ! C’est donc elle qui en est à l’origine du fameux costume ?

Très jolie scène où Lois après s’être retournée contre Clark à cause de Zod – normal, Clark a été tellement bête et benet de ne rien avouer à Lois alors qu’elle lui tendait la perche –
Mais lorsque Zod pose la main sur l’épaule de Lois, elle comprend qu’il n’est pas le flou.
Très jolie scène lorsque le flou embrasse Lois avec le visage dans la pénombre …Oui mais Lois a semble t’il reconnu Clark …

Tesse meurt mais une femme mystérieuse entre dans sa chambre pour faire quelque chose !

Alors que je n’ai pas tellement accroché à ce personnage de Zod et au comédien, l’affrontement final entre lui et Clark tient ses promesses et le combat est assez bien filmé.
J’aurais amié une baston encore plus longue et plus violente.
Zod finit par être aspiré par le rayon et à être expulsé de la terre, on le savait puisque le comédien ne revient apparemment pas dans la saison 10 et Clark tombe dans le vide …
Cela augure d’une saison 10 prometteuse …..

Mon bilan de la saison 9 = Même si je n’ai pas éprouvé la passion que j’ai connu pour la saison 8, peut-être ma saison préférée de toute la série, j’ai trouvé la qualité exceptionnelle pour une série qui a 9ans. Je ne comprends pas les violentes critiques des internautes concernant cette saison9. Peu d’episodes m’ont déçu même si plusieurs m’ont déconcerté, la série est extrêmement étrange par moment et n’a plus rien à voir avec le SMALLVILLE des 6premières saisons … Chloé s’est enfermée dans cette tour et ce virtuel comme elle reconnaît très bien dans le dernier episode, durant toute cette saison. Elle était froide et dure. Mais je l’adore toujours, elle est primordiale dans l’histoire et sa prise de conscience là, promet une évolution du personnage intérèssante …
Même si c’est secondaire, dommage que Clark ait été mal habillé toute la saison, où sont passé ses blousons rouge et bleus qui lui allaient bien ?
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:06

Le marathon SMALLVILLE sur TF6 c’est reparti ! Cette fois c’est le vendredi soir ce qui ne m’arrange pas car de 20h45 à 21h40 en plus de souper avec mes parents, je suis bloqué par l’épisode inédit de BONES sur m6 auquel je ne peux pas couper. Donc c’est seulement à 21h40 que je me branche sur TF6. Je suis obligé d’enregistrer le premier épisode. A repasser après. La diffusion est plus tard cette année il me semble, car 6mai c’est quasiment la fin de la saison aux Usa… On a du retard à rattraper ! Ce qui est bien avec TF6 c’est qu’on regarde tranquillement les séries. La chaine n’est pas sur la TNT donc il n’y a pas le cinéma avec W9 qui se plaignait que les audiences étaient trop basse et avait foutu SMALLVILLE à 1H du matin comme avait fait M6 qui ne veut plus de la série !
Je ne peux donc zapper sur TF6 qu’à 21h40 et le décodeur n’est pas dans la pièce du PC où je vous écris, ce qui n’est pas pratique pour moi car chaque soir vers 23h j’ai 200 mails des alertes Ebay à trier…
Ouf à partir de vendredi prochain, le premier ep. sera la rediff du dernier « Supergirl » puis il n’y aura que 2 inédits, ce qui sera plus façile à gérer pour moi.

Ep-1 le projet Cadmus / Lazarus

Un très bon épisode de début de saison, avec la fameuse scène avec john Schneider qu’il faut attendre à la toute fin. Bouleversante, avec des dialogues très profonds : Clark se lâche et montre qu’il est très depressif et qu'il considère sa vie ces dernières années comme un échec !
Ça faisait un moment qu’ils ne tournaient plus en extérieur dans la ferme à Vancouver…

Sinon le clone de Lex en vieux, faisait assez peur. Tess qui était morte, est guérie d'un coup sans explication
Et le départ de Chloé est très vite expédié, on voit qu’il fallait s’en débarasser dès le premier ep de la saison… Ridicule.

Ep-2 Les amants maudits

Etant moi-même un cow-boy, j’ai bien aimé ce personnage dans cet épisode ! Lois qui dit « mon avenir est en Afrique » ça ne tient pas debout !

Je ne comprends pas les raisons du départ de Chloé de Smallville ? Elle a vu le futur et décide de partir mais elle a vu quoi alors ? La comédienne est décevante. C’était la saison finale, elle aurait pu décaler ses projets comme sa série du Web pour être présente dans tous les épisodes, c’était la seule rescapée du début de la série !

Avez-vous remarqué comme le générique est vide ? il pourrait être réduit de moitié car il n’y a plus grand monde dedans. Avec Chloé en moins…

La scène finale avec le nouveau blouson de Clark est un peu un cheveu sur la soupe juste pour conclure l'"épisode, en plus on ne verra même pas le blouson dans l'épisode suivant....

Ep.3 – Supergirl

Super de revoir Kara avec son vrai costume de Supergirl. Le costume est presque le même que celui d’Helen Slater dans le film SUPERGIRL et à la fin son identité civile aussi. Dingue le costume sado-maso de Lois et j’ai eu un gros choc lorsque Oliver révèle à la presse à la fin qu’il est l’archer vert ! Lois a fait tout ça pour rien… Et donc Chloé est « partie « selon oliver ? Mouais…
Très bon épisode en tout cas.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:09

Episode 4 : parcours initiatique / Homecomming

J’ai tant de choses à exprimer sur ce qui est un des meilleurs si ce n’est le meilleur épisode de la série ! Que d’émotions au retour au lycée ! On revoit d’abord des images de Lana dans la saison 1, son ombre plane d’ailleurs sur l’épisode, puis Chloé, on revoit ensuite une scène entre Jonathan et Lionel, on a enfin le retour de James Marsters – j’avais été très déçu la saison d’avant de ne le revoir que sous la forme d’une vois ! –
il a un très beau rôle de guide, sobre, qui refait voir son passé à Clark et surtout son avenir avec l’année 2017.
Il y a Superman sur un journal et Lois qui est sa partenaire affirmée, cela redonne enfin confiance à Clark.
Le blouson années 60 – Teddy- de Clark est vraiment superbe même si je préfère les blousons entièrement en cuir.

J’ai été surpris que Chloé envoie un message au couple qui a repris la torche…

Je suis un spécialiste des 4 films SUPERMAN avec Christopher Reeve et Margot Kidder que j’adore et que j’ai vu plus de 30fois dans ma vie, je collectionne et archive tout le matériel d’époque sur ces films ainsi que sur Reeve et Kidder… Et là j’avais vraiment l’impression de les voir dans l’épisode. Et ça va continuer dans ce sens, j’ai vu des photos de l’épisode ‘Prophecy’, on les voit dans la forteresse de solitude et pareil, la ressemblance, la complicité sont identiques.

La scène finale de Clark en cuir devant la tombe de son père est poignante. Il ne se remettra jamais de ce décès, on le sent bien même s’il lui dit au revoir en enterrant la montre..

J’étais complètement bouleversé à la fin de l’épisode par tant de grandeur et de magnificence après 10saisons ! 10 / 10

Episode 5 : un amour de flou / Isis
Un épisode beaucoup plus d’action que le précédent qui était mythologique et pourtant quel régal !
Lois possédée par Isis, se fout du moment où Clark révèle son secret sur le toit ! il faut le faire…

Ça m’a fait très plaisir de revoir enfin l’archer vert en action ! c’est pas trop tôt. Quelle équipe avec Clark et cette imbécile de journaliste qui annonce que Lois est le flou ! J’ai éclaté de rire.
J’adore à la fin quand Lois veut lui envoyer un coup de poing au journal ! j’avais moi aussi planté un crayon mais dans le bras, à quelqu’un qui m’énervait lorsque j’étais lycéen !

Chloé manque beaucoup et le moment où ils recrutent Tess pour tenir la tour de contrôle est émouvante et bienvenue. Son personnage évolue.

A la fin, Clark avoue ENFIN à Lois qu’il est le flou et la scène lorsqu’elle lui saute dessus est magique. En plus d’être très belle, Lois est habillée comme Margot Kidder au Daily planet dans les films SUPERMAN. J’ai pleuré d’émotion lorsque l’épisode s’est terminé…. 10 / 10

J’espère que TF6 va continuer sur ce rythme 2 ep. Les vendredis et pas 3, car ça ferait trop pour la soirée…

J’ai lu des commentaires sur le forum KRYPTO 93 des fans qui ont vu en France en direct, en VO bien sûr l’épisode final et j’ai été bouleversé par les éléments dévoilés, leurs émotions et frustrations sur Clark en costume de Superman très peu vu et pas en entier… Je sais que je vais pleurer lorsque TF6 diffusera l’épisode car j’étais ébranlé en lisant juste les coms..
Ma passion n’a jamais faibli en 10ans, je n’ai jamais été déçu par une saison, autour de moi plus personne ne regarde la série depuis des années, ils ont tous laissé tomber…
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:43

Ep.6 – Les récoltes du mal / Harvest

Un épisode incroyable, très différent car Clark a perdu ses pouvoirs et ça ne se passe pas à Smallville.
c'est très différent mais très prenant.
J’ai pas trop compris comment il a perdu ses pouvoirs et comment il les regagne à la fin mais j'ai lu sur le foruml et ce serait parce que les Amish avait de la kryptonite dans leurs corps...
c’est dingue de voir Lois à 2doigts d’être brûlée comme une sorcière par cette sorte de communauté Amish. Erica Durance est excellente une fois de plus !

Clark se fait salement tabasser 2fois et même trouer le bide la seconde fois et enterré, mort !

Les scènes avec le clone de Lex enfant, ignoble, sont très fortes. Tess doit l’enfermer et le laisser mourir sinon ça va être l’enfer…

10 / 10

Ep7- Code d’honneur / Ambush

Un épisode du tonnerre avec le retour de Michael Ironside dans le rôle du père de Lois et sa sœur diabolique qui est une vraie garce. L’affrontement entre lui et Clark est imposant. Car le père est prêt à tout pour les faire rompre et se montre ignoble, insultant, allant jusqu’à espionner dans la ferme et tout critiquer ! J'ai trouvé que Welling montrait qu'il en avait dans le bide
en lui tenant tête ! Car tenir le choc face à Ironside, c'est pas évident.
Ironside que j'avais connu il y a 30ans dans la série-tv V a beaucoup vieilli et grossi mais il est toujours impressionnant.
A la fin, après avoir bien testé ce que Clark avait dans le bide, on dirait qu'il se doute que le flou c'est lui...

Le Talon est détruit...

Ça m’a fait plaisir qu’on reparle de Martha. Elle manque beaucoup.

10 / 10
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:06

Episode 8 = L’oiseau bleu / Abandonned

Un très bon épisode très mouvementé où on en apprend beaucoup sur la naissance de Tess avec cette bonne femme complètement tarée. On voit aussi la fameuse vidéo de Teri Hatcher avec une perruque, elle est très émouvante dessus. Et Lois aussi.
Magnifique scène dans la forteresse de solitude avec Lois puis Clark qui la rejoint et projection avec Jor-El et la mère de Clark jouée par Helen Slater qui reprend enfin son rôle ! J’adore cette comédienne car je collectionne tout sur le film SUPERGIRL de 1984. Dommage que l’actrice ne tourne plus.

10 / 10

Episode 9= L’Oméga / Patriot

C’est le retour d’Aquaman qui est marié. Je n’ai pas compris comment Clark à la fin qui était prisonnier dans une cage de kryptonite a pu partir de là bas en disant juste au type « Je suis l’homme d’acier « ?!!!
C’est beaucoup trop expédié….
Ça ne m’a pas plu que Lois et Clark s’éloignent pendant cet épisode mais leur entretien à la fin est profond et magnifique, et voilà que Lois est enfin emmenée et admise à la tour de contrôle, ça fait plaisir !

9 / 10
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:11

Je viens de commencer la saison 7 de Smallville après une longue interruption.
Cà commence bien avec l'arrivée de Kara (la jolie Laura Vandervoort) un peu trop maquillée , fashion style à mon gout, cependant l'arrivée d'une nouvelle évolution de la mythologie de Krypton réapparait de nouveau, avec pas mal d'interrogations concernant ce personnage, est t'il bon/mauvais ? c'est une bonne surprise à ce niveau de retrouver un personnage intéressant, par contre Clark doit être frustré de ne pouvoir voler !

L'autre arrivée récurrente cette fois, c'est celle de Jimmy Olsen (Aaron Ashmore) solidement arrimé au Daily Planet, par contre de nouveau ce qui fait baisser la qualité de série, les éternels duo/trio amoureux déjà vu et revus, les scénaristes tournent en rond avec l'arrivée des nouveaux personnages.

Par contre on se posera la question si pour assurer la longévité de la série et 'rebooster' un peu l'audience, on à été cherché Helen Slater (Supergirl) dans le rôle de Lara-El et surtout Dean Cain mon préféré (Lois et Clark) dans celui du méchant docteur Curtis Knox ou les 2 persos vont s'affronter dans un excellent épisode 'este Perpetua'.

Reste qu'en ce début de saison 'j'en suis au 8ème épisode 'l'anneau de la victoire' le bon alterne avec le mauvais, l'arrivée de nouveaux personnages, de nouvelles révélations sur Krypton qui renforcent un peu un destin trouble (l'affrontement Jor-El/Zor-El se répercute dans la vie de Clark ou il doit faire des choix décisifs) et le moins bon, les histoires d'amour gnangnante, et le jeu de plus en plus exécrable de Kristin Kreuk qui devient de pire en pire, l'affrontement père/fils Luthor (encore pitié !)

Ah j'oubliais un épisode amusant 'warrior angel' une série qui débarque à Smallville, dans lequel un super-héros de cinéma sauve le monde (si c'est pas une référence directe cà !).
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:05

très peu d'épisodes m'ont déçu dans cette saison 7 qui est mauvaise selon l'avis de beaucoup de fans...
La saison 8 sera sans doute ma préférée... Content que tu décides de reprendre le visionnage, tu as 4 saisons de retard ! LOL
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:55

Ep10- la boite à miroirs / Luthor

Un épisode encore incroyable où Clark est le fils de Lionel Luthor (ce qui nous fait revenir tout l’épisode Lionel) et où tout est changé puisqu’on se trouve dans une dimension parralèle. On dit que Clark Luthor est méchant mais je ne trouve pas trop, son look avec le blouson de cuir à la ville est très bien, dommage qu’ikl ne l’air pas dans la série d’habitude car depuis la saison précédente Clark est vraiment trop mal fringué. On a plus les affreuses chemises de fermier mais bon plouc c’est pas mieux…

Lois est avec Oliver et Clark Luthor veut coucher avec sa sœur Tess !

La scène où Clark est salementé tabassé par Lionel à coups de pied dans le bide et où après il reçoit même des coups de ceinturon, est très dure.

Ça confirime que Tess est bien la sœur de lex.
10 / 10

Ep11 – La bague au doigt:/ Icarus

Les fiancailles n’auront pas procuré de légéreté longtemps, quel bonheur cette scène avec Lois qui va répondre au flou dans la cabine comme lors de la saison précédente…
cette conne de journaliste blondasse a signalé les super-héros à l’armée et ils sont obligés de se terrer et ferment même la tour de contrôle. Oliver est pris à parti dans la rue et salement passé à tabac par des passants qui le lynchent !

Silver Hawk est donc tué, superbe scène d’enterrement à la fin avec Clark qui remet ENFON son superbe blouson, mais soudanin une petite pyramide sort de terre et ils sont tous évanouis sur le sol ?!!! qu’est-ce que c’est que ça ?

Par contre, je remarque qu’une fois de plus, on ne voit pas la suite de l’épisode d’avant quand Lionel était revenu en ville : il n’est pas présent dans l’épisode…
10 : 10

rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:28

SAISON 7 - SUITE....

Après quelques épisodes un peu moins intéressants qui font peu avancer le schmilblick c'est l'épisode 'la prophétie' qui va de nouveau faire tout redécoller, Kara retrouve la mémoire et sauve Clark de sa prison de kryptonite.
Cà continuera dans 'veritas' ou Brainiac (l'excellent James Marsters) propose un deal monumentale à Kara (retourner sur Krypton).

Ensuite le plus gros coup de la saison sera 'les clés du pouvoir' ou dès le pré-générique Lex tue Lionel 'j'ai toujours vécu dans ton ombre, tu vivras dans la mienne, personne ne se souviendra de ton prénom !' avant de balancer son père dans le vide, Lex passe définitivement du côté obscur. épisode poignant et définitif.

'un monde sans Clark' ou Jor-el fait entrevoir à Clark un monde parallèle ou il n'aurait jamais existé, ou Lex serait président et la 3ème guerre mondiale déclenché sous l'impulsion de Brainiac, épisode intéressant avec une belle image sur Krypton, Clark se replaçant lui même dans le vaisseau qui l'emmènera sur Terre, par contre
comme d'habitude il faut faire une oblitération totale sur les films, et le début de la série ou l'on voyait Jor-El et Tara-El dans la même scène, à croire que les scénaristes se sont complètement emmelés les pinceaux à ce moment là...

on termiera malheureusement sur un final de saison 7 loupé au possible, incroyable que les scénaristes aient imaginés une fin comme cà.

Trop de dialogues (alors que chacun sait qui est l'autre maintenant), un Clark complètement neurasthénique, incapable de sauver la forteresse de solitude, lieu de sa mémoire krptonienne, que je sache l'objet que détient Lex ne comporte pas de kryptonite, Clark aurait pu facilement s'en emparer, justement tiens, manque de kryptonite, celà aurait été le bon moment pour que Lex s'en serve, final creux sans tension dramatique, ou la forteresse s'écroule lamentablement sur les deux protagonistes.

SAISON 8
à peine commencé la saison 8, juste 2 épisodes, 'l'odyssée' ou Clark réapparait comme par magie en Russie, ou l'archer vert le retrouve comme par miracle ??? la seule nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle protagoniste Tess Mercer 'successeur' de Lex Luthor.
ensuite 'l'esprit d'équipe' ou Clark débute au Daily Planet surveillée de près par Lois Lane (qui le fait changer dans une cabine téléphonique excellent gag pour une chemise plus confortable que les chemises 'bucherons' portées par Clark d'habitude), premiers début intéressant ou Clark rencontre sa nouvelle patronne.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:20

Désolé que le final avec la forteresse de solitude qui s'écroule t'ait tant déçu mais tu penses bien qu'elle va se reconstruire...
Tess va devenir un personne très intéressant car elle a un lien très particulier avec Lex...

- Attention TF6 accélère la cadence de la saison 10 de SMALLVILLE : le lundi soir qui était 3 épisodes rediffusés du vendredi précédent, le 3éme est désormais inédit et bientôt les après-midi vers 17h, TF6 diffusera en avant-première la fin de la saison !

Episode 12 = Avatar / collateral

C’est enfin le grand retour de Chloé qu’on va avoir dans tous les épisodes jusqu’à la fin.
Au début de l’histoire j’étais très déçu. On avait laissé les héros KO par terre et voilà que Clark rentre chez lui, lois est là… Je me disais : « ben voilà on ne voit encore pas la suite des choses lancées l’épisode d’avant « mais on apprend qu’ils étaient tous prisonniers de l’armée et que Chloé qui faisait des expériences sur eux essayait de les déconnecter car ils étaient tous allongés dans des capsules en fait pour que l’armée arrive à choper leurs pouvoirs… C’est très divertissant et voire plusieurs Chloé en avatar ainsin que Clark voler avec Lois c’est que du plaisir…
J'ai trouvé les SFX lorsque Chloé traverse le mur et va retrouver Oliver dans sa prison, fabuleux ! Je n'ai rien remarqué
de pourri pour les SFX. On sait bien qu'on est dans une série-tv saison 10 donc budget moins important. La qualité est là
pour moi..

A la fin on retrouve la Chloé qu’on aime, et Lois dit à Clark « Tu voleras ! » tout est bien qui finit bien.

Pas de Tess et de Lionel dans l’épisode…

10 / 10
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:44

Ep.13- Un pas vers la lumière / Beacon

Un épisode mythologique absolument extraordinaire, passionnant et exaltant !
C’est enfin le retour de Martha après son retour bouleversant à la fin de la saison précédente, en reine rouge. On est quand même au 13éme épisode ! C’est même scandaleux que ce soit si tard. On aurait pu comme pour Lana dans la saison 8 la faire revenir pour 5épisodes à la suite… Alexander a grandi et avec Lionel – clone – arrivé en ville, c’est le retour de la famille Luthor ! Le manoir brûle ! Encore un lieu qui va être rayé… Que de scènes fortes.

On ne voit pas l’instant où Martha est touchée sur le podium, je crois que c’est la première fois qu’on la voit en action devant la foule en tant que sénatrice..

Et à la fin Tess ne peut pas enfoncer la seringue dans Alexander, car elle se casse !

10 / 10

Ep.14- Les 7 péchés capitaux / masquerade

Tout d’abord j’ai été déçu qu’on ne voit pas Martha alors qu’à la fin de l’épisode précédent on ne disait pas qu’elle repartait, et pas de Tess, pas d’Alexander ; car c’est un épisode purement d‘aventures.
Voilà que Oliver et Chloé jouent les Bonnie and Clyde.. c’est très divertissant.

Les rapports entre eux et entre lois et Clark sont le centre de cet épisode aussi. La scène avec la capuche rajoutée au blouson de cuir de Clark est très cocasse, à la fin il décide de juste porter des lunettes de vue et de modifier son comportement en étant plus doux et insignifiant en tant que Clark Kent..

A la tout fin, Oliver a un truc phosphorescent sur le front qu’est-ce que c’est ?
9/10
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:20

* Ep.15 – nuit d’ivresse / Fortune

Je n’avais pas vu de photos de cet épisode sur le Net, je ne m’y attendais pas du tout à voir Clark se reveillant marié à Chloé avec un raton laveur sur son lit après la fête de fiancailles où ils ressortent tous complètement bourrés !!!

On n’apprend l’explication de ce joyeux bordel qu’à la toute fin de l’épisode.

Voir oliver en dra gueen de cabaret danser avec Lois trasextis elle aussi, puis le gunfight de Chloé pendant qu’Oliver met KO une dizaine de gars, c’est très divertissant !

Le couple Chloé-Oliver est lumineux et vraiment une bonne idée qui aurait dû avoir lieu plus tôt. Mais à la fin , après avoir découvert qu’ils étaient mariés lors de cette fameuse soirée avec le contrat déchiré en deux, on dirait qu’ils quittent la série tous les deux ?

9 / 10

* Ep16- Le clone / Scion

J’ai tout d’abord été choqué : pas de Chloé et Olivier dans l’épisode ! Je croyais pourtant qu’on allait l’avoir dans tous les épisodes jusqu’à la fin.
La relation potes entre Clark et le clone de Lex est très intérèssante. On voit 2fois une photos de Clark avec les Kent. Tess confirme à Lionel que je vrai Lex est bien mort et brûlé.

Connor est en mode bad-boy, en cuir, qui vole bagnole, bijoux et tabasse Lois ! Heureusement qu’à la fin il revient du bon côté et il est même devenu une sorte de Superboy, qui s’appelle désormais Connor Kent ! beaucoup d’émotions.

Un bel épisode très prolifique. 10 / 10

* Ep.17-L’autre dimension / kent (diffusé ce jeudi sur TF6 vers 17h30)

Que d’évènements ! Que d’émotions à vous retranscrire !
D‘abord j’ai été déçu de l’absence encore de Chloé et Oliver qui semblent être partis pour un bon moment… ça se vide : il n’y a plus que Clark- Lois- Tess et Lionel donc !
On apprend que Connor qui a disparu à nouveau est avec Martha.
Le bad Clark revient dans ce monde et envoit Clark dans le monde parallèle. Pour l’enterrement d’Oliver, cela nous perment de revoir John Schneider dans la ferme désertée et dévastée

Les scènes entre Clark et son père sont merveilleuses ! J’ai éclaté en larmes au moment où ils allaient se serrer dans les bras et que Clark retourne dans mon monde. John Schneider a réussit une fois encore a laisser passer tellement d’émotions…
Mais heureusement que Lois avec le gars réussit à réparer la boite à miroirs, sinon c’était foutu !
Lois participe beaucoup et sauve même Clark, chose inimaginable avant

On apprend que Tess en pince pour Clark et il la sauve alors que le bad Clark allait la tuer de la même façon où Lionel était mort, tué par Lex !!!

A la fin, j’ai été très choqué par lé décision de Clark de vendre la ferme, décor incontournable de la série depuis 10ans ! Mais c’est vrai que dans les films, Clark habite un appart en ville à Metropolis…

J’ai encore chialé à la fin lorsque Jonathan sonne chez Martha, suivant les conseils de Clark. Mais on ne voit ni n’entend Martha car Annette O’Toole n’était pas dans cet épisode, bien dommage…

On entend juste une phrase de Jor-El dans la forteresse de solitude, donc je pense que comme Terrence Stamp ne participe plus cette saison qu’ils ont réutilisé une phrase de lui..

10 / 10

* Ep-18- Booster (diffusé ce vendredi sur TF6 vers 17h30)

J’ai tout d’abord été encore déçu : pas de Oliver et Chloé, ça fait 3 épisodes quand même ! Chloé n’aura donc même pas fait 10épisodes dans cette saison 10. Très frustrant.

Pas de Tess ni de Lionel, c’est très réduit. On revoit cette conne de journaliste blonde !
je ne savais même pas qu’elle était encore là. Il faut bien prendre Booster avec son costume à la power rangers comme un truc humoristique et parodique et ne pas se braquer.
Ce qui m’intérèssait dans cet épisode, c’est le comédien Sebastian Spence guest-star,
Dont je suis très fan et collectionneur sur tous ses films et tournage,
ce qui devait arriver un jour ou l’autre, car il est à Vancouver et a tourné dans toutes les séries-tv locales… Mais ce n’est pas lui Booster, il joue le gars du gouvernement en costard en contact avec Booster et n’a que 3 scènes sans importance, il ne participe pas à l’action c’est très décevant quand on l’a vu en pleine action dans sa série FIRST WAVE pendant 3saisons…

Le jeune se transforme en espèce de robot qu’on avait vu à la fin d’un épisode précédent à côté de Lionel, sans voir la suite de la scène. Car cette saison est assez hâchée. On a guère de suite d’un épisode à l’autre, c’est énervant par moment.

Regardez Connor le clone qui a disparu après un épisode où il était omniprésent.

Je remarque que ça fait un moment que Clark ne porte plus jamais son blouson en cuir. Et voilà qu’on a une scène importante où il se change dans une cabine téléphonique et le porte… Le Booster lui dit même à la fin de prendre un surnom avec « Super » dedans ! On avance !

A la fin, Lois et Clark sont donc dans un appart à metropolis, on a même pas vu le déménagement de la ferme…

J’ai passé un très bon moment mais il faut se laisser porter par l’épisode.

9 /10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:13

cette après midi j'ai vu sur tf6 les deux dernier épisode superman 1er partie et superman 2ème partie.
Donc pour ma part pas déçu par la fin .
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:12

Ep19- Dominion

C’est le retour d’Oliver – sans Chloé – de Tess et même de Zod pour un épisode apocalyptique renversant ! du grand Smallville !
Oliver revient très brutalement et ne parle pas du tout de Chloé et ne dit pas d’où il revient c’est très froid…

Il y a pas mal de bastons et après la violente entre Oliver et Clark, je ne pensais pas que c’était un piège pour arracher àZod le cristal et l’envoyer dans la zone fantôme…

Oliver me fait penser à Daredevil, c’est un peu lui, il fait le bien mais il a un coté sombre et depressif, il est finalement assez noir et torturé….

Ep 20- Prophecy

Voilà une situation amusante qu’on avait encore pas eu : LOIS qui devient le flou en récoltant ses pouvoirs… Et la voix de Terrence Stamp pour Jor-El.

C’est le retour de Toyman aussi qui sait que Clark est le flou et qui essaie de déstabiliser Lois

Clark coupe les ponts avec son père à la fin et Supergirl quitte donc ce monde et cete époque grâce à la bague, tout comme les fans, je trouve cette fin pour le personnage ridicule, déjà qu’on l’a voyait très peu. Elle ne gênait pas l'histoire pour une foi par saison qu'elle revenait !

La fin est surprenante mais décevante lorsque lois dit qu’elle ne peut plus épouser Clark, ses raisons ne tiennent pas debout…

J'ai lu que des fans avaient marqué que c'était l'"épisode le plus nul de la série mais c'est n'importe quoi :
Alors les épisodes au lycée dans les saison 1 et 2 avec le monstre de la semaine, c'était mieux ?!

Ep-21 et22- Finale (mais c’est marqué Superman dans l’épisode sur l’écran !)

Première partie : effectivement comme des fans qui attendaient dans les 2 parties un festival d’action et d’explosion, c’est lent car la première partie est psychologique et sentimental. On a enfin le retour de Chloé (de sa ville d’origine apparemment mais elle n’en dit rien), Martha qui est bouleversante, jonathan et John Schneider qui a un physique quasi inchangé par rapport à la saison 1 est bouleversant.

J’ai chialé 3 fois à chaudes larmes ! Que la scène du mariage est belle,avec la chanson parfaite et pas agaçante pour unefois et que la scène finale des Kent dans la grange est puissante !

Seconde partie : c’est enfin le retour de Lex : il y a peu de scènes comme je m’en doutais car Rosenbaum n’avait fait qu’une journée de tournage je crois, ce qui était vraiment le minimum qu’il ait consenti ! ça donne 3 bonnes scènes qui sauvent le personnage pour ce final.

J’ai pleuré plusieurs fois dans cette seconde partie même si les absences de Martha et Chloé – on ne la revoit qu’à la toute fin et je pense que ça avait été filmé lors de la première partie – m’ont pesé

Le destin du personnage de Tess est vraiment atroce alors qu’elle était devenue touchante et 100% dévouée à Clark. Les fans ont tous mal réagi face à ça. Est-ce le fait qu’elle n’existe pas dans les comics ? en tout cas elle s’est quand même vengée en permettant d’effacer la mémoire du clone de Lex.

J’ai bien aimé les 2 moments dans lépisode là et avec Clark dans la forteresse où on revoit des images, il y a même C.Reeve !!!

J’avais vu le final le lendemain de la diffusion en VO non sous-titrée sur le Net et en revoyant sur un écran de TV géant, c’est flagrant : effectivement welling en superman est en images de synthèse même pour les scènes en gros plan quand il regarde Lois dans l’avion, sa cape derrière est en image de synthèse et idem quand il regarde la terre.
Ça fait bizarre et très décevant. Par contre la fin est magnifique avec la musique des films SUPERMAN et le détail : les inscriptions juste avant la fin du générique final qui sont faites à la manière du générique de début des films SUPERMAN !

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été aussi ému par le final d’une série… Je pense que SMALLVILLE sera une de mes dernières grandes passions pour une série car aucune autre à l’heure actuelle ne me passionne comme m’a passionné SMALLVILLE pendant 10ans.
Pour ce final, je mets 9 / 10 en toute objectivité.
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:17

Saison 10

1er épisode - le projet Cadmus

n'ayant pas vu la saison 9 je suis évidemment un peu perdu, sur cette seconde partie, pas inintéressante cependant,surtout les clones de Lex, par contre pas pigé le casque de Fate (cà sent la justice league of america, je vois le personnage un magicien adepte de la télékénisie...),

Jolie retour de Chloé en tout cas, et on sent qu'il s'est passé pas mal de chose avec Green Arrow entre eux. Par contre le retour de Jonathan Kent n'était sans doute pas souhaitable sitôt, j'aurais plutôt vu cà vers la fin de saison...

2ème épisode - les amants maudits

un petit côté Indiana Jones pour Lois et Carter Hall (l'excellent Michael Shanks enfin libéré de 'stargate SG1'), 'Deadshot' sympa mais plus dans l'univers côté Batman que Superman, mais bon...

Par contre l'arrivée de Cat Grant est irrésistible (on se rappellera l'excellente actrice Tracy Scoggins qui repris le rôle dans 'Lois et Clark'), nunuche au possible, l'actrice Keri Lynn Pratt fait merveille,
cependant le final ou Clark est au sommet d'un immeuble avec une veste rouge avec le 'S' gravé dessus, quel abomination, hors de ma vue, cette image insoutenable, on se demande ce que les scénaristes ont parfois dans la tête.

3ème épisode - Super Girl

Le retour de Kara (excellente Laura Vandervoort, après une brillante Saison 7), reprend ici du service et va protéger Clark de Darkseid, excellent épisode qui joue sur plusieurs registres, le manque de foi de Clark, le (ré)apprentissage du vol, et l'hilarante scène du club fétichiste ou Lois se rend pour piéger Godfrey est très amusant, un bon épisode.

4ème épisode - Voyage initiatique

un épisode qui ramène à la 1ère saison de Smallville, ou Lois et Clark reviennent pour une réunion d'ancien élève, le retour de Brainiac (James Marsters toujours aussi machiavélique, ici dans un rôle gentil étant 'reprogrammé' par la Légion),
et une fin irrésistible ou nos 2 tourtereaux dansent et finissent par s'embrasser alors que Clark 'vole' dans les airs sans s'en rendre compte, l'amour donne des ailes c'est bien connu... et si la plus grande faiblesse de Clark était aussi sa plus grande
force ? voilà ce que propose en filigrane ce joli final....

Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:10

Quelle surprise de te lire : Lorsqu'on s'était vu à Paris en 2007, tu m'avais dit avoir lâché la série
et tu la reprends pour la dernière saison ?!
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:53

Plutôt que de faire un guide des épisodes de la saison 10, voici un petit résumé.
C'est donc la saison finale là ou le personnage de Superman se révèle enfin, ou son amour pour Lois va vraiment décoller, ou ses amis vont l'aider,
et ses ennemis chercher à le mettre définitivement hors d'état de nuire.

Sacré programme donc, tempéré par quelques épisodes vraiment pas terribles, l'un des épisodes (harvest ou il se retrouve en pleine campagne avec des habitants
atteints par la kryptonite bleue est vraiment naze) ou Prophecy ou Clark (encore) perd ses pouvoirs.

Le reste est parfait, 'isis' ou Lois Lane se réincare en cette déesse égyptienne, ou l'hilarent 'booster' ou l'excellent Booster Gold - qui fera partie de la 'justice league' (bravo à l'acteur qui joue avec justesse ce rôle) défie
'beetle' c'est pas un robot comme j'ai pu le lire plus haut, quant à la 'conne de journaliste' c'est tout simplement Cat Grant (rappelez vous 'lois et clark') bref de bons épisodes, marqué notamment par des épisodes 'mondes-parallèles' ou Clark se retrouve projeté dans un monde parallèle ou il est devenu un super méchant sous l'impulsion
de son père un certain Lionel Luthor, excellent, d'ailleurs ce personnage reviendra dans 'notre' monde ou il reprendra les affaires laissés en plan par son défunt fils.

Le casting lui évolue plus ou moins bien,on passera l'exécrable Kristin Kreuk, le reste du casting féminin s'étant largement amélioré au fil des saisons,
ma petite chouchoute c'est Chloe Sullivan (l'excellente Allison Mack) personnage qui à formidablement évolué depuis le début, l'autre c'est l'arrivée de Lois Lane
saison 3-4 ?? qui définitivement éloigne la série du Superman initial, le personnage n'ayant jamais foutu les pieds à Smallville, on est donc comme dans les
comics dans un monde parallèle. Enfin on finira par Tess Mercer/Luthor incarnée par l'excellente Cassidy Freeman qui arrive à la saison 8.

Côté masculin, le pas terrible l'archer vert (Justin Hartley) j'aime pas trop comment le personnage à été amené (un riche qui combat le crime la nuit cà vous rappelle
quelqu'un ??), quant à Clark il évolue notablement vers son personnage final, par de petites touches amusantes, c'est Lois dans un épisode qui l'habille en Clark Kent (tel qu'il est dans les bd) avec lunettes lui intimant
l'ordre de faire moins sur de lui et d'être maladroit, très amusant, un autre épisode ou il se change dans une cabine téléphonique.
Bre une excellente saison qui rattrape les saisons précédentes. Reste l'épisode final qui sera chroniqué ailleurs.
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:25

content que tu visionnes tout ça, 2ans après...
" l'exécrable Kristin Kreuk " ?!!! je la trouvais super, et là Lana est devenue l'égal de Clark niveau pouvoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés   SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés - Page 4 I_icon_minitime

SMALLVILLE / Parler des épisodes diffusés
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4