Rappel du premier message :Cette série bat des records d'audience sur France 3 le mardi soir
une fois par mois à 20h55.
A la base, je ne regarde pas trop les téléfilms français:
je suis plus séries américaines.
Je ne suivais pas cette série à ses débuts en 1999.
Depuis 2001/2002, cette série est tournée dans la région de Lyon, la plupart du temps dans notre commune qui s'appelle:
Fleurieu sur Saône!
Vous pouvez vérifiez à la toute fin du générique final des épisodes,
lorsque défile: "Nous remercions les communes de...
Fleurieu sur Saône, etc..."
J'enregistre les épisodes en question: parfois on a qu'une seule scène mais d'autres fois, on a la moitié de l'épisode tourné ici!
C'est la messe chez nous à chaque diffusion où on scrute chaque image! C'est exaltant, fascinant et troublant !
Cet hiver, ils sont même venus tourner à deux maisons d'ici dans notre rue!
un endroit petit, pourri et minuscule!
ils ne pouvaient pas choisir notre maison?
Mais parait-il qu'ils recherchaient ce genre...
Dans l'épisode de mardi soir, Louis était à la fin sur une péniche à quai qu'on visite: elle est à 500m de chez moi et je passe tous les jours devant en partant à Lyon...
Et demain, il viennent tourner à 200m de chez nous!
Cependant, j'ai été très déçu par Victor Lanoux: faire un photo avec et obtenir une dédicace ce n'est pas pour demain. Il accepte rarement de poser: dès que la prise est finie, il retourne dans sa caravane, regarde à peine pas les techniciens qui lui parlent... Il ne ressemble pas à son personnage sympathique et débonnaire...
Par contre, j'aimerais beaucoup rencontrer Evelyne Bouyle
qui joue son ex-femme: elle a l'air très sympa avec les gens..
Mais elle ne vient jamais à Fleurieu...
*Voici un article récent du journal quotidien de Lyon: "le Progrès"; n'oubliez pas de cliquer sur l'image tout de suite une fois que la page est ouverte afin d'agrandir le texte pour qu'il devienne très net et lisible.
http://img152.echo.cx/my.php?image=louislabrocante5zg.jpg
Et notre chien labrador de 12ans devant la camionnette de Victor Lanoux
alias Louis Roman dans la série! Derrière, la mairie où de nombreuses scènes sont tournées... Ils avaient même reconstitué un faux bureau de Poste fin avril à côté!