En voilà un acteur qui est loin des standards habituelles traités ici (rien que des belles gueules, Josh Hartnett, James Mardsen etc...) et pourtant c'est un acteur de référence qui en 2 films : Rocky et Rambo à trouvé instantanément des rôles majeurs de sa carrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la fois acteur, producteur, scénariste (eh oui ce n'est pas qu'une brute genre beauarr aussi) une personne donc qui à pas mal de facettes.
Etant né le 06/07/1946 donc 60 ans aujourd'hui,
mister Stallone, il entame plein de films alimentaires, avant de connaitre la consécration avec Rocky en 1976 et 4 suites qui forment un 'tout' une véritable histoire familale, avec ses amis, ses coups, ses échecs ,ses peurs, une grande saga un peu trop réduite par le fameux 'Adriennnnneeee' hurlé les machoires serrées la tronche en sang, redécouvrez cette saga en DVD vous m'en direz des nouvelles...
Autre personnage culte John Rambo, le premier film 'First Blood' est une bombe, les deux autres vraiment d'une porté plus limité, le 4ème Rambo 4 est en post-prod...
Ensuite une carrière en dent de scie, s'orientant vers une carrière comique , amusante mais pas trop faite pour lui, 'Stop ! or my mother will shot ' ' Oscar' avant de se recentrer vers 2 bombes en 1993, l'excellent 'Cliffhangher' et 'Demolition Man' délicieux film bourrin ou en policier tricoteur de sous-vêtements il m'à fait hurler de rire, comment se moquer gentiment de soi-même....
'Judge Dredd' 'Daylight' des films efficaces avant le sublissime 'Copland' ou en shérif à moitié sourd il à sans doute l'un de ses meilleurs rôles....
passionné de film de caisse 'Driven' ne pouvait me laisser indifférent, là c'est plutôt du Champcar et pas de la F1 donc c'est un peu plus spectaculaire, à la fois scénariste et acteur, un bon film et la découverte d'Estella Warren (miam miam!!!
)
Capable de se ridiculer à outrance 'Spy Kids 3' est à découvrir malgré que ce soit un film pour gosses. Enfin curiosité, j'ai quand même un gros nanard des années 70 en dvd 'Death Race 2000' avec David Carradine, pas triste comme film.