| le film: "Moulin rouge" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23269 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18428 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: le film: "Moulin rouge" Jeu 7 Juil 2005 - 22:55 | |
| j'ai vécu une des plus grandes passions de ma vie avec ce film qui fait parti de mes 5 préférés de mon existence. Dès les premières images à Cannes en mai 2001 et extraits de chansons, j'étais irrésistiblement emballé et attiré. J'ai vu le film 5 fois en salle à l'automne 2001 en faisant trembler les sièges tellement je pleurais tout le long: spécialement lorsque Ewan et Nicole chantaient... "Your song", le medley sur le dos de l'éléphant de Zidler avec à un moment Christian qui lève les bras au ciel et à la fin lorsque Ewan hurle serrant la dépouille de Nicole tellement il en pleure... Pour moi, c'est le meilleur film de la carrière d'Ewan car il a trouvé le rôle de sa vie :celui sur lequel il a pu sortir et exprimer tout ce qu'il avait dans le ventre et toute sa sensibilité. J'ai acheté la BO en import au printemps et écouté notamment "your song" ou "come what may" tout l'été et l'automne 2001, jour et nuit à fond! Je possède le film en 3 éditions DVD différentes dont le coffret Baz Luhrman: "la trilogie du rideau rouge" avec de nouveaux bonus dont les répétitions des chansons d'Ewan et Nicole l'été dans la maison de Baz. Le cd de la BO en 2 versions différentes, le single "come what may", le bouquin du making-of du film en anglais trouvé à Paris en 2001, le dossier de presse avec des diapositives, le song-book (livre de partitions de musique), etc... En voyage à Paris en octobre 2001, je suis allé rêver devant le véritable Moulin-rouge en me postant devant et en cherchant la fenêtre de l'immeuble en face de l'époque qui aurait pu correspondre à celle où Christian composait...J'ai dévalisé les stands de carte postale. Ce film est en moi pour toujours et a scéllé un pacte: j'ai juré de rester fidèle à Ewan et Nicole dans tous leurs films et apparitions pour le reste de ma vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bibine Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Mar 12 Juil 2005 - 22:27 | |
| raa moi aussi j'adore ce film il fait parti de mes films cultes, j'adore tout dans ce film : l'histoire, la musique, les acteurs, le décor!! tout quoi! de plus j'adore le réalisateur baz lurhramm qui a également réalisé un autre film que j'adore "roméo + juliette" |
|
| |
Aayla
Nombre de messages : 574 Localisation : Metz Loisirs : OH lala, beaucoup ! Points : 258 Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Dim 28 Aoû 2005 - 12:44 | |
| alors , moi aussi je m'exprime puisqu'un forum sert à ça, et que je suis la seule cinéphile de la famille ( snif....) j'ai donc profité de ma semaine de célibat pour revoir des dvd (pas de ciné, pour raisons de sécurité _toute une histoire que Seb connait, par MP) Moulin rouge ne m'avait pas trop touchée en salle à sa sortie, peut etre car j'étais enceinte de ma fille et que mes gouts étaient bizzares (c'est pas des blagues, ces histoires !) donc là, j'ai vu en VO, et bien sûr, j'ai senti mes joues mouillées de petites larmes... tout en bouillant de rage contre ce Duke! c'est un peu étonnant de voir Moulin Rouge, après the Island, et aussi le DVD que je viens d'acheter (Trainspotting: the definitive Edition, jaquette orange) mais cela permet d'apprécier l'étendue des capacités d'Ewan, il excelle dans différents registres, un acteur culte pour moi ! | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
Nombre de messages : 23269 Age : 54 Localisation : France = LYON Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique... Points : 18428 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Sam 22 Oct 2005 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Lun 31 Oct 2005 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Mar 1 Nov 2005 - 14:24 | |
| waw il est magnifique sur cette dernière photo!!! moi, la première fois que j'ai vu ce film j'étais en larmes!!! j'ai mis du temps à m'en remettre. |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Dim 6 Nov 2005 - 0:51 | |
| n'oublie pas d'aller voir dans "gifs" des surprises sur le film ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Dim 6 Nov 2005 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Dim 6 Nov 2005 - 0:54 | |
| ^*photos du presse-kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ludo Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Mar 8 Nov 2005 - 11:13 | |
| les paroles de chanson de "Come What May" trouvées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ludo Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Mar 8 Nov 2005 - 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Come what may :
Never knew I could feel like this Like I've never seen the sky before I want to vanish inside your kiss Every day i'm loving you more than this Listen to my heart, can you hear it sings Telling me to give you everything Seasons may change, winter to spring But I love you until the end of time
Chorus: Come what may Come what may I will love you until my dying day
Suddenly the world seems such a perfect place Suddenly it moves with such a perfect grace Suddenly my life doesn't seem such a waste It all revolves around you And there's no mountain too high No river too wide Sing out this song I'll be there by your side Storm clouds may gather And stars may collide But I love you until the end of time
Chorus
Oh, come what may, come what may I will love you, I will love you Suddenly the world seems such a perfect place
Chorus
bananza bananza bananza bananza bananza |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Dim 27 Nov 2005 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Ven 6 Jan 2006 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Ludo Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Lun 16 Jan 2006 - 11:28 | |
| les differentes jacquettes du dvd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MAYA Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Lun 16 Jan 2006 - 20:22 | |
| Moi aussi j'ai adoré ce film et en particulier les magnifiques chansons. Les acteurs sont formidables, profondément émouvants. Merci Ludo pour les textes. |
|
| |
Anthony Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Lun 30 Jan 2006 - 11:01 | |
| |
|
| |
Eric G.
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Ven 3 Fév 2006 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Cloclo.v Invité
| |
| |
ewana
Nombre de messages : 1493 Age : 36 Localisation : Marseille Points : 1335 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Mar 11 Avr 2006 - 0:38 | |
| Mon film préféré a jamais, c'est certain!
Merci pour vos magnifique walpaper, ils sont de vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Jeu 1 Juin 2006 - 10:07 | |
| |
|
| |
Le cowboy lyonnais
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Ven 23 Juin 2006 - 21:45 | |
| Moulin Rouge" adapté sur scène ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Emma Invité
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" Ven 23 Juin 2006 - 21:56 | |
| Cela pourrait être une excellente idée. C'est quand même un film à gros potentiel. Non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le film: "Moulin rouge" | |
| |
|
| |
| le film: "Moulin rouge" | |
|