panique chez Warner un petit retour bref quelques années en arrière ou la firme n'à pas su gérer le départ de Zack Snyder, après cà tout les films ont été mal distribuées ou annulés (la surprise de l'annulation de Batgirl film terminé, monté diffusé une fois en projection test catastrophique et suppression définitive), les autres films 'Black Adam' 'Shazam 2 la rage des dieux' ou 'Blue Beetle' distribués n'importe comment.
puis vint 'The Flash' en développement depuis plusieurs années, le film sort enfin l'été dernier et au résultat c'est plutôt bizarroide comment le film à été découpé et une histoire assez simple cependant mais mal mis en scène à l'écran.
on passera sur la laideur des SFX sur ce point tout le monde est d'accord c'est une catastrophe , le film est mal découpé, le monde alternatif prend trop d'importance sur le monde 'réel' et rien n'est expliqué la force véloce ? le paradoxe temporel ? oubliez cà rien n'est expliqué, revoyez la série 'The Flash' qui elle prend le temps de bien expliqué tout celà.
au casting l'excellent Ezra Miller confirme ses dons pour la comédie, jouant alternativement Barry Allen et son 'double' dans l'univers parallèle, un acteur qui j'espère continuera sa voie malgré les problèmes personnels qu'il à eus.
Ben Affleck toujours excellent dans le rôle de Batman (jamais compris la haine entourant l'acteur sur ce rôle il le personnifie admirablement, remplaçant la force physique par l'intelligence, le leader charismatique de l'équipe c'est bien lui.
Michael Keaton (c'est pour lui que j'ai été voir le film) est absolument grandiose dans le retour du personnage (il faut se rappeler la folie en 1989 de la 'Batmania') , un personnage emblématique donc est de retour, la batcave bien que sous exploité est magiifiquement mis en valeur.
Sasha Calle à malheureusement bien du mal à s'imposer, une scène de bagarre et quelques lignes de dialogue n'aide pas à Supergirl à vraiment s'imposer.
Autre oublié car mal exploité aussi Michael Shannon , méchant sans grande importance dans le film.
film mal découpé l'univers alternatif occupant les 3/4 du métrage , une scène de combat final mal réalisé aussi au découpage catastrophique n'aide pas non plus, un film qui se laisse voir cependant malgré les carences du scénario, et on fermera les yeux sur les SFX nullissimes , mais la surprise final des univers s'entrechoquant et offrant une rapide vision de tous les héros Warner vaut vraiment le coup.
note : 13/20