Réalisateur : Taylor Sheridan
avec : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille
Résumé :
Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
un thriller bien mené dans un état magnifique que l'on découvre le Wyoming, une nature sauvage et hostile très bien rendu à l'écran. porté par un casting brillant Jeremy Renner, un pisteur implacable, froid de nature mais qui révèlera une grande sensiblité suite à un deuil familial, et surtout Elisabeth Olsen, l(e nom doit vous rappeler quelque chose, c'est la soeur des jumelles Mary-Kate et Ashley), une role marquant pour l'actrice ici en 'rookie' ou 'bleu' du FBI débutante sur une mission difficile, ou il lui faudra vaincre l'hostilité de la nature et des habitants.
Enfin le film se veut aussi social et se penche sur le vécu des amérindiens complètement rejeté de la vie sociale et économique des USA, ou la violence, l'alcool, la dépression, le chomage imprègne cette société.
note : 15/20