Réalisateurs : Pierre Coffin, Kyle Balda
Résumé : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
loupé à sa sortie, mais disponible en dvd, les amusantes aventures des minions (les êtres maladroits qui aident Gru dans sa conquete du monde (voir moi, moche et méchant 1 et 2) ont désormais 'leur film d'animation'.
Et le tout est très drole, de leur découverte du monde et 'évolution' qui prend quelques minutes du début du métrage (qui montrent leur maladresse, la découverte successive de leurs méchants, et leur amour des bananes), on embarque ensuite dans le Londres des années 60 ou ils vont retrouver leur méchante absolue 'Scarlett Overkill', beaucoup de quipropos, de maladresse, la musique baigne dans les 60's, bref avec tout cà on se dit que le cahier des charges est rempli et pourtant non, les gags à répétition peuvent lasser parfois, et surtout on ne s'attache pas complètement à Stuart, Bob et Kevin, Gru était de loin beaucoup plus intéressant vrai méchant, un air bougon, mais un coeur gros comme cà (l'adoption de ses filles dans le premier épisode était magnifique, le second épisode ou il tombe amoureux aussi), donc petite déception, mais celà reste quand même un bon divertissement, BANANA !!!!
Note : 15/20