Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TELECHAT (1983)

AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:07

AMAZON
- Téléchat saison 1 = EUR 12,00 (1983 mais dvd parus en 2012)
Frais d'envoi : EUR 2,79
Montant total de la commande : EUR 14,79
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> depuis 1983, je n'ai jamais revu la série, elle était repassée il y a 5ans sur Arte mais les horaires étaient impossibles pour moi... c'est en voyant des photos dans le musée en Belgique où sont exposées les marionnettes de la série cet été sur le mur de Nordine (un de mes contacts fan),

que je me suis mis à chercher les DVD pas cher : ils sont partout cher !
sur Amazon à un vendeur particulier c'est là que j'ai trouvé la premier coffret saison1 le moins cher
il y a au moins 3 coffrets = 3 saisons de l'émission mais les suivants sont cher entre 20 et 30euros !!!

je me souvenais pas que les épisodes ne duraient que 5mn, je me souvenais de 10 à 15mn !
ma séquence préférée dont j'étais dingue enfant c'est Leguman !!!

Comme il y a pas de titre sur les épisodes, c'est difficile de s'y retrouver ! j'ai dû interrompre un dvd en cours et quand je l'ai remis je me souvenais pas que j'étais à plus de 1h15 et j'ai repassé tout ça alors que je l'avais déjà visionné la veille ! idem plusieurs fois pour des touches sur la télécommande où j'ai appuyé par mégarde est avancé d'un coup plusieurs épisodes, je ne retrouvais plus où j'en étais ensuite !

auriez vous des bons plans pour trouver les 2 coffrets suivants pas cher ?

le clip de la chanson =

Je possède seulement si je me souviens bien un livre-disque 45T, un 33T et horreur : j'ai vu sur les photos de ma chambre enfant que j'avais eu les 2 masques CÉSAR ! j'avais dû les jeter lors de mon grand déménagement en 1998 et ils sont introuvables sur Ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:36

wikipedia a écrit:
Téléchat est une série télévisée en coproduction belge et française en 234 épisodes de 5 minutes, créée par Roland Topor et Henri Xhonneux et diffusée à partir du 3 octobre 1983 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, à partir de décembre 1995 sur La Cinquième, en 2002 sur TMC, puis en 2010 et 2011 sur Arte. En Belgique, la série a été diffusée sur la RTBF de 1983 à 1985 et ensuite à partir du 22 août 1997.

Destinée aux enfants, cette série parodie le journal télévisé des adultes, sur Téléchat, la « télévision des objets ». Il est présenté par des marionnettes : une autruche (Lola) et un chat (Groucha) avec un bras dans le plâtre. Micmac, le micro de Groucha, est vivant et ne se prive pas d'intervenir, à la manière des typographes dans le contenu du journal Libération de l'époque[réf. nécessaire]. Les gluons y sont interviewés et livrent leur vie dans les objets à l'antenne. Le ton y est assez critique sur la télévision, la course à l'audience ou les « parachutages ».

L'émission démarre invariablement par l'objet fêté du jour, et les présentateurs souhaitent une bonne fête aux objets en question.

Après le générique de fin, on revoit Groucha et Lola discuter en contexte non-professionnel, souvent au café après le travail, comme pour rappeler que le vécu des personnages ne se limite pas à leur métier.

Dans la deuxième saison, Groucha est remplacé par un autre présentateur, le lapin GTI (pour « Grégoire de la Tour d'Ivoire »3), qui a un lien de parenté avec un responsable de la chaîne et qui veut rajeunir l'antenne. Ce dernier est le représentant des pressions économiques exercées sur les journalistes ; suite à ses manquements professionnels flagrants, il se fait renvoyer pour avoir détruit la pub.

Groucha et Lola annonçaient, au début de chaque épisode, la fête du jour. Les jours de la semaine, renommés Lourdi - Pardi - Morquidi - Jourdi - Dendrevi - Sordi - Mitanche, était l'occasion de fêter le saint de la journée, un objet que Groucha sortait de son plâtre et balançait derrière lui sur fond de musique délirante avec paroles en yaourt. La musique est de Pierre Papadiamandis, compositeur pour Eddy Mitchell (Couleur menthe à l'eau, La Dernière Séance), qui a créé plusieurs musiques et monoplages.

La phrase finale de Groucha était : « Chalut ! à demain, si on veut bien ! », par allusion au célèbre « À demain, si vous le voulez bien ! » de Lucien Jeunesse pour conclure le Jeu des 1000 francs.

Fiche Planète Jeunesse Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2010, les marionnettes de l'émission Téléchat ont été mises à l'honneur lors d'une exposition à Tournai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jouets et produits dérivés Téléchat

figurines PVC Schleich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMG_0187 par Nhtpirate, sur Flickr

figurines PVC Comic Spain

disques 45 et 33 tours

Invité
Invité

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:14

Il existe aussi un livre sur cette série en vente sur Amazon
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:08

ah bon ??? je n'étais pas au courant !!! 1050848555 1050848555 1050848555 1050848555
Invité
Invité

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:05

Coulisses, souvenirs, histoires Eric Van Beuren (Auteur) Philippe Vandel (Auteur) Paru le 5 octobre 2017 Essai(broché)
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:09

paru en début de mois ?!!! j'en ai absolument pas entendu parlé ni vu à la Fnac où j'étais encore mercredi !
je pense que c'est sorti qu'en Belgique ! 25€ c'est cher !!!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:36

- livre Téléchat– 5 octobre 2017

>> c'est par hasard que je découvre la sortie de ce livre seulement courant décembre qui n'a jamais été à ma Fnac à Lyon , personne n'en parle sur internet, sortie confidentielle...
Je vais rarement chez Decitre mais j'y vais cette mi janvier pour un autre livre que je trouve pas à Fnac et je vois sur une table rayon cinéma une bonne dizaine de livres TELECHAT !
bien sûr c'est un énorme plaisir, une mine d'or de photos et infos mais déçu que pour le prix élevé il soit imprimé sur papier de mauvaise qualité non glacé qui pue l'imprimerie... Je découvre la comédienne qui faisait la voix de Lola,
ce fan Alban Leloup qui a découvert la série bien après qui gère un blog dont j'avais jamais entendu parlé et je découvre qu'il n'existe plus qu'il a tout détruit....,
je revois mes 2 masques CÉSAR que j'avais dans ma chambre au mur que j'avais fait la grosse erreur de jeter car ils sont introuvable là...
Je découvre qu'il y a eu un viewmaster, je vais essayer de l'acheter sur Ebay...
je découvre 2 livre-disque 45T TELECHAT que j'ai pas ! j'en ai un de mon enfance mais je connaissais pas les autres !

voilà un beau reportage =
Contenu sponsorisé

TELECHAT (1983) Empty
MessageSujet: Re: TELECHAT (1983)   TELECHAT (1983) I_icon_minitime

TELECHAT (1983)
Page 1 sur 1