LES ROSES DE DUBLIN (1980)
j'ai reçu et visionné :
- Les Roses De Dublin (Lot de 3 DVD édition Atlas en 2007) = 9,95 Euros
+ Les Roses De Dublin (le 45 Tours)= 1,50 Euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frais de port = 8,20 Euros
Montant total de la commande 19,65 Euros
- En novembre 1981, j'avais 11ans et j'ai eu une passion folle (une fois de plus !) pour une série de l'époque en 6 épisodes, diffusée les samedis après-midi sur TF1, c'était l'équivalent des grandes sagas d'été qu'on avait eu dans les années 90 =
LES ROSES DE DUBLIN avec Jean-Claude Bouillon ! D'abord le thème musical m'a marqué à vie car déjà j'adore l'Irlande et sa culture. Je rêve de vivre dans ce pays aux paysages et climat idéal pour moi ! et un thème composé par Vladimir Cosma ne peut être qu'un chef d’œuvre... Il transcende la série !
- voici le générique du début de de fin d'un épisode : évidemment avec Vladimir Cosma, on avait un nouveau chef d’œuvre de thème musical qui marque à vie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- j'ai reçu le 45T acheté sur PRICE et je découvre qu'il existait aussi un 33T mais totalement introuvable que je n'ai pas vu en magasins à l'époque ! on peut écouter des extraits ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'étais très fan du look de Jean-Claude Bouillon avec son jean et son superbe blouson de cuir marron qui ressemblait à celui de Bobby dans DALLAS, blouson que je rêvais d'avoir ...
j'adorais son personnage de bagarreur qui n'arrête pas d'être mêlé à des bastons dans les bars tout le long de la série car déjà l'époque, j'étais très bagarreur, je me battais chaque jour et pas qu'avec des mecs de mon âge mais des plus grands aussi et j'ai été viré de plusieurs écoles !
En revoyant les 6 épisodes, je n'ai pas retrouvé la même magie qu'en revoyant la série UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE cet été :
6 épisodes c'est étiré, il y a pas mal de longueurs et de blah blah de personnages secondaires qui sont des scènes des frères de l’héroïne (qui sont en dehors de l'histoire entre Jean-Claude Bouillon et l'irlandaise dont il est amoureux).
Je me demande si la série n'a pas été tournée en anglais car on voit bien que l'actrice irlandaise est doublée en français ainsi que le gosse.
jusqu'au bout du dernier épisode on ne pense pas qu'il a y avoir un happy ending tellement ça va mal...
Je n'avais pas revu la série depuis l'époque, je pense qu'elle n'est pas repassée à la TV depuis au moins 15ans si ce n'est plus et je me demande pourquoi ?!