Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 0:56

Rappel du premier message :

Cette série bat des records d'audience sur France 3 le mardi soir
une fois par mois à 20h55.
A la base, je ne regarde pas trop les téléfilms français:
je suis plus séries américaines.
Je ne suivais pas cette série à ses débuts en 1999.
Depuis 2001/2002, cette série est tournée dans la région de Lyon, la plupart du temps dans notre commune qui s'appelle:
Fleurieu sur Saône!
Vous pouvez vérifiez à la toute fin du générique final des épisodes,
lorsque défile: "Nous remercions les communes de...
Fleurieu sur Saône, etc..."
J'enregistre les épisodes en question: parfois on a qu'une seule scène mais d'autres fois, on a la moitié de l'épisode tourné ici!
C'est la messe chez nous à chaque diffusion où on scrute chaque image! C'est exaltant, fascinant et troublant !
Cet hiver, ils sont même venus tourner à deux maisons d'ici dans notre rue!
Arrow un endroit petit, pourri et minuscule!
ils ne pouvaient pas choisir notre maison?
Mais parait-il qu'ils recherchaient ce genre...

Dans l'épisode de mardi soir, Louis était à la fin sur une péniche à quai qu'on visite: elle est à 500m de chez moi et je passe tous les jours devant en partant à Lyon...
Et demain, il viennent tourner à 200m de chez nous!
Cependant, j'ai été très déçu par Victor Lanoux: faire un photo avec et obtenir une dédicace ce n'est pas pour demain. Il accepte rarement de poser: dès que la prise est finie, il retourne dans sa caravane, regarde à peine pas les techniciens qui lui parlent... Il ne ressemble pas à son personnage sympathique et débonnaire...

Par contre, j'aimerais beaucoup rencontrer Evelyne Bouyle
qui joue son ex-femme: elle a l'air très sympa avec les gens..
Mais elle ne vient jamais à Fleurieu...

*Voici un article récent du journal quotidien de Lyon: "le Progrès"; n'oubliez pas de cliquer sur l'image tout de suite une fois que la page est ouverte afin d'agrandir le texte pour qu'il devienne très net et lisible.
Arrow http://img152.echo.cx/my.php?image=louislabrocante5zg.jpg
Arrow Et notre chien labrador de 12ans devant la camionnette de Victor Lanoux
alias Louis Roman dans la série! Derrière, la mairie où de nombreuses scènes sont tournées... Ils avaient même reconstitué un faux bureau de Poste fin avril à côté!

Dernière édition par Webmaster le Ven 4 Juin 2010 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:48

coucou !
je sais je comprends que tu es un gros passionné de cette série parce qu'elle est tournée dans ta commune, mais bon vu que ce malade a tout fait pour te faire partir du plateau et dégager, qu'il t'avait pris en grippe et cherchait la bagarre sans arrêt, pourquoi tu as insisté autant ?! il fallait partir ! tu n'avais pas besoin de ces désagréments après une journée de travail déjà pénible !!! imagine que nerveux comme tu es que vous en soyez bvenus aux mains ? emmerdeur comme il est il aurait porté plainte et tu serais dans la merde avec déjà tous les soucis que tu as déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es resté 1h30 je crois avoir lu en plein soleil pour faire 3-4 photos de loin, aucune de victor Lanoux qui ne pose jamais je crois et qui est impossible à approcher
tu as attendu je sais pas combien de temps encore pour la gendarmette qui n'a même pas pris le temps de faire 2 photos ce qui aurait pris quoi 30 secondes une minute ? même si tu dis qu'elle est aimable, elle se fout royalement de toi il faudrait que tu en prennes conscience et c'est pas la première fois il me semble , combien de fois tu l'avais demandé en contact sur facebook et qsu'elle ne t’acceptait jamais alors qu'elle te fait la bise sur le plateau et te demande de lui envoyer des photos chez elle à Lyon ?!

décidemment, le mardi est vraiment pas ton jour !!!!
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:33

Bonjour,

Fidèle de Louis La Brocante, vous souhaitez obtenir une accréditation afin de pouvoir assister au tournage de la série.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cette série.

Je vous invite à effectuer votre demande directement à la société de production de la série à l'adresse suivante :

Telecip
Immeuble le Barjac
1 boulevard Victor
75015 Paris
01 42 56 20 20

Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 3. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.
Kodiyoyo

Kodiyoyo

Masculin
Loisirs : théatre - cinéma -

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:26

1 mois et demi après cette mésaventure sur le tournage je suis étonné que tu ne sois pas venu nous en reparler car tu avais envoyé 2 lettres par la poste si je me trompe pas : une à france3 et une à la prod du feuilleton : tu n’as donc reçu aucune réponse d’aucun des deux ???!!!
Kodiyoyo

Kodiyoyo

Masculin
Loisirs : théatre - cinéma -

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:28

Invité a écrit:

J’ai une question : pourquoi tu n’essaies pas de participer aux concours de recrutement des figurants? Je trouve que ça te ferait un plus.

Après avoir lus tout le sujet, je n’ai qu’une chose à dire bravo et continues comme ça. Ton sujet est très intéressant.

Bonnes continuations, au revoir.

ce membre ayant été radié je ne sais pas qui c'est mais j'ai JAMAIS entendu parler de concours de recrutement de figurants
de ++ tout depend ou ont lieu les tournage car l'administrateur n'a pas de voiture donc si c'est à 50km de là dur dur
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:42

Beaucoup de MP, de mails me demandant où j’en suis au sujet de mes 2 courriers envoyés par la Poste de réclamation par rapport au harcèlement que j’avais subi sur le tournage de LOUIS LA BROCANTE à Fleurieu début juin pendant 1h30 par un membre du staff de la prod’ TELECIP hyper agressif qui m’interdisait de prendre des photos du tournage comme quoi « On ne me connaissait pas, que je pouvais être un paparazzi ou journaliste et qu’il ne voulait pas apparaitre même de dos sur mes clichés… »

Je n’ai aucune réponse et l’impression que je n’en aurais jamais.
C’est inadmissible pour France3 ‘service téléspectateurs’ car ils sont obligés de répondre à tous les courriers des gens même en cas de réponse négative ou incompétence de leur part.
La moindre des politesses est de répondre au public.
Pour la prod' j’ai l’impression qu’ils espèrent que l’affaire va être étouffée car j’avais marqué dessus qu’en cas de non réponse, je contacterai les médias.

Je l’ai fait en contactant le journal de Lyon LE PROGRÈS qui m’avait consacré un article avec photo en 2011, en tant que fan de la série, mais ils n’ont jamais répondu à mes 2 mails de prise de contact. C'est lamentable. Car quand ce sont des faits divers sanglants, ils sont clients !

Beaucoup de gens pensent que la prod' va m’attendre lors du prochain tournage en septembre dans ma commune pour me sortir ma lettre qu’ils auront gardé et en plus ils connaissent mon nom désormais !
J’avais aussi demandé comment avoir cette fameuse «Accréditation » que l’employé psychopathe exigeait pour me laisser faire mes petites photos souvenirs !

Depuis le début que je me suis lancé dans cette aventure de forum internet sur LOUIS LA BROCANTE en 2005 puis la page-fan sur Facebook en 2008, je n’ai jamais été soutenu par France3 ni la production.
France3 n’a jamais donné suite à mes invitations à venir voir mon forum décoré avec mes photos de tournage de la série et n’a jamais apporté d’infos sur les dates et lieux de tournage.
Pire : il y a 5-6ans, une personne de la prod TELECIP s’était enfin décidé à venir s’inscrire à mon forum. Elle m’avait envoyé un mail lamentable et minable : aucun enthousiasme par rapport à mon travail et ma passion autour de la série, seulement des mises en garde légales comme quoi je n’avais pas le droit de publier sur internet des photos de tournage si les comédiens n’étaient pas au courant et que je ne devais pas communiquer les adresses privées des comédiens ! Là on touchait le fond ! J’avais publié l’adresse de l’agent de Lanoux sur mon forum car une dame m’avait demandé où écrire pour demander une photo dédicacée à Lanoux. Quelques semaines avant, France DIMANCHE avait publié une adresse dans le courrier des lecteurs, que j’avais simplement recopiée !

De toutes façons après la façon dont j’ai été traité, je ne retournerai jamais sur le tournage. La magie est brisée.
Cela me serait impossible car je démarre un nouveau travail en septembre 41h par semaine dans une autre commune.
Je ne passerai donc plus devant notre mairie qui sert de décor de tournage de gendarmerie à la prod’, je vais devoir prendre le bus complètement à l’inverse de ce lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE   Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE - Page 2 I_icon_minitime

Mes reportages-photos sur le tournage de LA BROCANTE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2