Réalisateur : Scott Waugh
avec :
Aaron Paul - Tobey Marshall
Michael Keaton - Monarch
Dominic Cooper - Dino
Imogen Poots - Julia
Rami Malek - Finn
Date de sortie 16 avril 2014
durée : 2h11min
résumé :
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Adaptation du jeu de vidéo 'need for spped' qui à connu plusieurs variantes (need for speed underground, carbon, most wanted, hot pursuit etc...) un film qui s'en sort pas si mal.
d'après les jeux sur lesquels on retrouve pas mal de sensations (une scène rappelle celle de hot pursuit, celle dans la foret dans laquelle une voiture de police percute un bolide, le reste on retrouve beaucoup de ce qui s'est réalisé dans les jeux (cascades,courses illégales).
Excellentes courses, un grand bravo aux cascadeurs qui ont réalisés des défis spectaculaires et ce sans imges de synthèse, que des cascades-live, les courses poursuites sont infernales avec des caisses splendides
et pas seulement des muscles-cars américaines (ford mustang shelby, koenigsegg arera, lamborghini sesso elemento, mc laren p1, lexus gs, etc...).
côté casting, c'esp pas mal non plus, l'excellent Aaron Paul joue pas mal, ses collègues aussi dont l'excellent benny caution humoristique du film, le méchant du film Dominic Cooper joue bien sans en rajouter.
Le casting se paye l'excellent Michael Keaton dans le rôle de Monarch, l'organisateur des courses illégales du film.
un film prenant et divertissant, avec un scénario qui tient le coup, et des personnages attachants, une bonne surprise...
note : 17/20