Film loin d’atteindre la force de son prédécesseur (le premier était fantastique, la destruction de la tour Eiffel, l’immense combat sous marin de la fin du film, et des persos gi joe vraiment classe).
Là patatras le film s’effondre la faute au très mauvais Jon M. Chu (Sexy Dance 4 cà vous situe le bonhomme) qui n’à pas la maestria de Stephen Sommers pour les scènes d’actions, dans ce second volet, c’est archi découpé mal fichue, à part la scène de la falaise….
Quant au casting c’est la honte absolue pour Bruce Willis venu ici remplir son frigo pour des scènes quasi inutiles (qu’est t’il venu faire dans le film on se le demande ?), l’autre surprise par contre c’est ce bon vieux ‘the Rock’ dans le rôle de RoadBlock qui s’est littéralement fait plaisir dans le film, le voir saisir un immense railgun (Schwarzy dans T-2 est battu) ou se castagner c’est un vrai plaisir de voir l’acteur qui visiblement s’est bien amusé dans ce rôle. Les 2 stars ‘vampirisant’ le casting le reste est un peu disparate, dommage pour l’excellent Channing Tatum toujours aussi bon, Storm Shadow et Snake Eyes (Ray Park ‘Dark Maul’) , et une petite française Elodie Yung dans le casting, sans oublier la bombastic Adrianne Palicki, et l’excellent Jonathan Pryce que l’on voit de plus en plus rarement au cinéma.
Un film quand même vite vu et vite oublié quand même.
Note : 8/20