Réalisateur : Walter Hill
Genre : action
Avec : Sylvester Stallone , Sung Kang , Sarah Shahi , Jason Momoa ,Christian Slater
Résumé :
Après avoir vu mourir leurs partenaires respectifs, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans et un flic de Washington DC forment une alliance dans le but de faire tomber leur ennemi commun.
Après la bouffonerie 'Die Hard 5', enfin un film qui me réconcilie avec le film d'action. Avec un Stallone, monolithique à souhait, très intéressant dans le rôle d'un tueur à gages avec des principes, avec lui le 'traditionnel' flic avec qui il va devoir faire alliance, joué par l'acteur Sung Kang , transparent,dommage.
Non la grosse surprise vient de l'acteur (Jason Momoa (Conan, Stargate Atlantis) , terrifiant dans le rôle de Keegan) excellent avec une prestance exemplaire, l'acteur étant déjà physiquement massif, incarne un tueur avec une animalité et une bestialité qui fait peur à voir (rien qu'à voir la scène ou il descend tous les occupants d'un bar après avoir récupéré des documents compromettants) donne le ton.
L'autre surprise c'est le petit rôle d'avocat véreux, attribué au revenant Christian Slater (que je n'avais pas vu sur les écrans depuis des années) et qui finit bien mal exécuté d'une coup de fusil à bout
portant par un Stallone respectant 'ses' règles de principe.
Le film réalisé par le vétéran Walter Hill est 'enfin' filmé de façon classique, pas de shaky cam dans tous les sens pour simuler l'action, des scènes 'à plat' cà faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cà !
cà reste quand même bien violent, les morts se comptent par dizaines dans le film avec force impact de balles et giglage de sang pour les pauvres malheureux. Une série B bien efficace !
note : 18/20