Date de sortie 21 novembre 2012 (1h 47min)
Réalisé par Juan Antonio Bayona
Avec Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland (II) …Depuis 1997 je suis fan du comédien Ewan mcGregor que je suis dans toute sa filmographie.
Après 2films mineurs cet été dont DES SAUMONS DANS LE DÉSERT, le voilà de retour dans une grosse production et ENFIN avec sa vraie voix française de Bruno Choel ! Je commençais à penser qu’il avait perdu le doublage après plusieurs films sans sa voix…..
THE IMPOSSIBLE pas encore sorti aux USA connait une sortie assez discrète tellement les médias parlent de la sortie du nouveau Clint Eastwood pourtant fusillé par beaucoup de critiques.
Heureusement qu’il y a des pages de pub dans les gratuits 20 MINUTES / LYON PLUS et MÉTRO car certains comme MÉTRO ce mercredi, en dehors de cette pub, n’a même pas fait une ligne sur THE IMPOSSIBLE !
Autour de moi, pleins de gens ne savent pas de quoi il s’agit n’ayant entendu aucun buzz autour du film ces dernières semaines…..
En parlant de Eastwood presque 2ans après AU DELÀ qui reconstituait le drame du Tsunami en 2004, THE IMPOSSIBLE traite du même sujet. C’est d’autant plus intéressant que cela raconte l’histoire vraie de cette famille.
Malgré les qualités indéniables du film et une prestation impeccable du couple de comédiens – McGregor se montre bouleversant à plusieurs reprises tout en tact et sensibilité - j’ai trouvé les 1H45 du film longues et pesantes malgré la réalisation maitrisée..
J’ai été horrifié de voir la talentueuse Géraldine Chaplin ridée et maigre à un tel point qu’on dirait un cadavre ! 74ans ce n’est pas vieux, ma mère a un visage bien moins ridée qu’elle à 75ans passés…
La séance a été quelque peu troublée par un abruti derrière moi pourtant d’au moins 50ans qui n’a cessé tout le long du film de discuter avec sa femme qu'on n’entendait pas ou de piocher dans un sachet de chips ! Le film est assez gore niveau blessure avec pas mal de sang :
le gars ne cessait de gémir, de glousser à la moindre émotion, de s’exclamer, de faire son intéressant,
je me suis retourné plusieurs fois lui montrant que ça me gênait mais il continue à faire son cirque. Voilà le problème de travailler la matin et d’aller au séances de 14H pleines de monde…
Je déplore que la bande annonce révèle quasiment la fin du film !
8 / 10
* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]* Rencontre avec le réalisateur de "The Impossible" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]