Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

LOOPER (2012)

2 participants
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

LOOPER (2012)  Empty
MessageSujet: LOOPER (2012)    LOOPER (2012)  I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:43

Date de sortie 31 octobre 2012 (1h 50min)
Réalisé par Rian Johnson
Avec Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt ….

Sortie évènement de ce film de SF qui connait un joli petit succès aux USA avec 52millions de $ de recette pour un budget de 30,
même si je m’attendais à mieux genre 80millions de $....
Depuis 1998, je vais voir tous les films avec Bruce Willis et j’ai été frustré qu’il arrive aussi tardivement dans le film et qu'on ne le voit
finalement pas tant que ça !
Sinon, le film est long à suivre (2H), extrêmement dense, complexe par moments et évoque L’ARMEE DES DOUZE SINGES sur divers points mais engendre aussi des réminiscences de Philip K.Dick et BLADE RUNNER.
Jusqu'au bout on est intéressé de savoir comment cela va se terminer pour le double héros.... la tension ne se relâche pas.
le gamin qui joue le maitre de la pluie est particulièrement impressionnant et possédé.
la fin est surprenante et noire mais le héros avait-il un autre choix à long terme ?

9 / 10 ****

* secrets de tournage =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

LOOPER (2012)  Empty
MessageSujet: Re: LOOPER (2012)    LOOPER (2012)  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:14

démarrage tout à fait correct de LOOPER avec 424 568 entrées il n'est quand même que 6éme ! Je ne sais pas s'il atteindra le million
d'entrées, rien n'est moins sûr car en seconde semaine, le UGC Part-Dieu a déjà enlevé déjà la séance du matin alors qu'on est encore en vacances de la Toussaint !!!
Difficile d'exister face à tous ces moutons qui filent ventre à terre voir SKYFALL qui est en train de battre tous les records pour un JAMES BOND
et tous les gamins qui filent voir ASTERIX pourtant classé navet !
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais

Masculin

LOOPER (2012)  Empty
MessageSujet: Re: LOOPER (2012)    LOOPER (2012)  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:52

- mauvaise surprise en seconde semaine pour LOOPER dont les critiques étaient très bonnes et les gens qui l’ont vu ravis, malgré la seconde semaine des vacances il perd 47% d’entrées, c’est énorme !!! alors que beaucoup de jeunes auraient dû aller le voir. La concurrence est gigantesque.
avec 227 100 il fait 651 668entrées. Je suis sur qu’il n’atteindra pas les 1 millions d’entrées.
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

LOOPER (2012)  Empty
MessageSujet: Re: LOOPER (2012)    LOOPER (2012)  I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:50

Complètement loupé à sa sortie, rattrapage en DVD, et je n’avais pas vu un film aussi impressionnant par quelque chose qui manque de plus en plus – un scénario de qualité -.

Le film est prenant de bout en bout par son double-héros , Joe ‘un looper’ chargé d’exécuter les traitres de la mafia. Ce double rôle est exceptionnel que ce soit Joseph-Gordon Levitt dans sa version jeune , ou Bruce Willis dans sa version vieille, c’est ici tout la vie d’une personne qui est abordé (en accéléré) et qui permet de voir tout ce qui se fait dans une vie, ses choix, ses erreurs, la jeunesse désinvolte et bravache, face au calme et la sérénitude de la vieillesse.

Porté par un réalisateur et auteur inconnu, Rian Johnson, le film vaut par ses coups de force, les tentatives loupés des tueurs à la poursuite de nos double héros, par contre le film prend un sacré coup de mou, lorsque le jeune Joe arrive dans la ferme, là cà devient plus long et lent, mais c’est volontaire, et en plus le futur ‘dévie’ à toute vitesse, jusqu’au superbe final mais pouvait t’il en être autrement ???

note : 19/20
Contenu sponsorisé

LOOPER (2012)  Empty
MessageSujet: Re: LOOPER (2012)    LOOPER (2012)  I_icon_minitime

LOOPER (2012)
Page 1 sur 1