Complètement loupé à sa sortie, rattrapage en DVD, et je n’avais pas vu un film aussi impressionnant par quelque chose qui manque de plus en plus – un scénario de qualité -.
Le film est prenant de bout en bout par son double-héros , Joe ‘un looper’ chargé d’exécuter les traitres de la mafia. Ce double rôle est exceptionnel que ce soit Joseph-Gordon Levitt dans sa version jeune , ou Bruce Willis dans sa version vieille, c’est ici tout la vie d’une personne qui est abordé (en accéléré) et qui permet de voir tout ce qui se fait dans une vie, ses choix, ses erreurs, la jeunesse désinvolte et bravache, face au calme et la sérénitude de la vieillesse.
Porté par un réalisateur et auteur inconnu, Rian Johnson, le film vaut par ses coups de force, les tentatives loupés des tueurs à la poursuite de nos double héros, par contre le film prend un sacré coup de mou, lorsque le jeune Joe arrive dans la ferme, là cà devient plus long et lent, mais c’est volontaire, et en plus le futur ‘dévie’ à toute vitesse, jusqu’au superbe final mais pouvait t’il en être autrement ???
note : 19/20