Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
Bobby ?
THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 I_vote_lcap35%THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 I_vote_rcap
 35% [ 18 ]
JR ?
THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 I_vote_lcap65%THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 I_vote_rcap
 65% [ 34 ]
Total des votes : 52
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Les mystérieuses cités d'or (1983)
la petite maison dans la prairie
Ulysse 31
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
Super Jaimie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking

 

 THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 55
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1388
Date d'inscription : 21/06/2006

THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 Empty
MessageSujet: THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012   THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:04

réalisateur : Christopher Nolan

durée : 2h 44

avec :

Tom Hardy, Christian Bale, Liam Neeson, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway, Gary Oldman, Morgan Freeman, Marion Cotillard, Michael Caine, Juno Temple...

résumé : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane...

un lien qui m'a bien fait rire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'Batman Begins' était prometteur et avait su donner un nouveau départ suite aux 2 catastrophiques films de Joel Schumacher, 'The Dark Knight' était parfait. En effet Christopher Nolan avait réussi le pari dangereux de s'éloigner un peu de Batman pour se concentrer sur la ville de Gotham avec des guests aussi flamboyants que le Joker et Harvey Dent. Le Chevalier noir n'était pas oublié, loin de là, juste légèrement en retrait pour rendre un bel hommage à son univers fictif. Cela n'a pas empêché Nolan de parler d'éléments bien réels, à savoir le 11 septembre et ses répercussions et d'une manière plus général le terrorisme et les moyens parfois borderline utilisé pour lutter contre. Terrorisme personnifié par un Joker hallucinant, inoubliable.

'The Dark Knight Rises' m'a déçu mais pas dans le sens ou on l'entend. Nolan reste un grand réalisateur, mais c'est le scénario qui patine, trop verbeux (cà cause énormément dans le film alors que des images auraient pu largement remplacés les dialogues).
Pourtant le film commence très bien avec une introduction hallucinante du personnage de Bane (dont l'évasion ressemble fort à celle de 'Cliffhanger'). Ya pas à dire, Nolan sait présenter ses badguys au public. Un petit mot sur la performance générale de Tom Hardy, parfait. Bane est terrifiant, tout en puissance et pourtant toujours calme, le jeu sur la voix, sur les regards est parfait. Le mixage audio fait d'ailleurs énormément ressortir sa voix, comme si ce n'était pas réellement l'acteur qui parlait, mais plus une voix off menaçant le spectateur. Malheureusement il m'aura fallu voir le film 2 fois, une fois dans une VF catastrophique, la VO étant bien meilleur.

Christopher Nolan a poussé le concept de 'The Dark Knight Rises' jusqu'au bout avec cette conclusion, trop loin en fait ce qui déséquilibre complètement le film (à la fois imparfaite et intéressante). Il n'a pas ancré une histoire de super-héros dans la réalité, il a oublié Batman et son univers pour raconter une autre histoire, en s'attaquant en arrière plan à la crise économique, aux inégalités sociales dont Bane se fait - un temps -le porte-parole. Autant le Joker était un porte-étendard tout désigné pour le terrorisme aveugle (je suis un agent du chaos !), autant Bane n'a pas grand chose à faire là et est moins 'présent' sur ce plan.

On continue les joies du casting avec un Christian Bale toujours égale à lui même, par contre ses 2 alliés souffrent un peu que ce soit Alfred 'l'âme des Wayne' qui en prend un sacré coup dans le film, et Julius Fox un peu oublié lui aussi dans le film.

Reste Anne Hattaway dont j'avais très peur que l'interprétation frise le ridicule, bonne pioche l'actrice est excellente, et parvient à un jeu parfait , malgré quelques dialogues un peu nulles, même si elle est à des lieues de l'interprétation de Michelle Pfeiffer (qui peut dormir tranquille sur ses deux oreilles), l'actrice prend une tournure intéressante,
l'association Batman/Selina Kyle fonctionne bien , les 2 scènes de combats ensembles sont une petite merveille. Quand à notre petite française Marion Cotillard loupe encore le coche, décidément après 'public ennemies'et 'inception' rien à faire encore un rôle loupé (et une bonne chance de se retrouver aux razzies awards).
l'autre bonne surprise vient de Joseph Gordon-Levitt (Inception) excellent en policier tenace dont la fin ah zut non je dis rien. Reste Gary Oldman qui demeure fidèle à la trilogie et s'en tire avec les honneurs.

Autre déception et de taille, la musique, Hans Zimmer est resté seul aux commandes (dommage que James Newton Howard n'ait pas repris du service) là ou la musique de 'The Dark Knight' avait une importance capitale, ici c'est vraiment une musique passe partout malgré une reprise du thème de Batman de temps en temps.

L'autre erreur vient peut être de Warner elle même, voulant à tout prix réinitialiser le carton de 'the dark knight' d'ou (on n'y à pas eu trop droit en France) mais aux USA la campagne marketing à été incessante, peut être que celà va lasser le public, car on leur promet un film exceptionnel, ce qu'il n'est pas tout à fait.

Alors le film n'est ni une daube, ni le film de l'année, juste un produit moyen, bourrés de moments excitants (des combats trop courts mais relativement bien menés), de dialogues interminables. Reste encore autre chose, pour 'le décor' après Chicago dans le 2, c'est New-York qui à été choisi, malheureusement 'the big apple' est immédiatement reconnaissable et est difficile à faire passer pour Gotham.

note : 13/20

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan - 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNKERQUE - Christopher Nolan - 2017
» THE DARK KNIGHT (2008)
» the dark knight rise bande annonce
» 2012
» la saga Superman : Christopher Reeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: