Quel plaisir de découvrir enfin le dernier inédit tourné il y a plus d'un an en sept.2010 :
j'ai eu les larmes aux yeux dès le générique du début car c'est le dernier avec le gendarme Raymond mort après en novembre 2010 - qu'est-ce qu'il avait mauvaise mine, le visage creusé et amaigri ! j'avais lu qu'il était mort d'une crise cardiaque mais ça se voit bien qu'il était très malade, c'était un cancer c'était visible à l'écran ce soir - sur le tournage je l'avais trouvé crevé mais je n'avais pas remarqué son visage dans un tel état...
Dernier tournage avec la mère supérieure aussi mais là ça ne se voyait pas qu'elle était malade.
deux scènes seulement dans ma commune : celles dans la gendarmerie et les 2 devant avec Tintin qui se sauve en vélo et Moivin qui le raccompagne dehors ! elle avait répété la phrase : " hhuuuum on n'en a pas fini tous les deux ! " au moins 20 fois....
mais après toutes les scènes où on voit des champs je ne sais pas où c'était.
c'est aussi le dernier épisode avec le décor de la brocante à Irigny
Un des meilleurs épisodes de la série avec tous les personnages récurrents très présents et un hommage à Sim au début. 1h30 bien remplies. malgré une critique grincheuse de je ne sais plus quel mag tv qui disait qu'ils étaient en panne d'inspiration.
Maryvonne traitée de vieille, de bourgeoise, de grosse !
tournage = Irigny, villerubanne, Jonage, Corbas et Fleurieu !
Louis mène l'enquête ... épisode inédit de Louis la Brocante
Le Zapping du PAF
... Isabelle Montoya (Julie), Patrick Bonnel (Cavanna), Nadia Barentin (La mère supérieure), Armand Chagot (Raymond) et Valérie Gil (Moivin). ... http://www.lezappingdupaf.com/article-louis-mene-l-enquete-episode-inedit-de-louis-la-brocante-88710086.html