Réalisateur : Rupert Wyatt
Avec :
James Franco,
Freida Pinto,
John Lithgow,
résumé : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Scénario catastrophique, faut déjà accepter le postulat de départ (une expérimentation d'un traitement miracle sur les singes contre la maladie d'Alzheimer) pour essayer vraiment de rentrer dans le film, rien à faire tout est cousu de fil blanc, l'évolution progressive de César ridicule à un point que celà en devient inintéressant, ou les acteurs James Franco et Freida Pinto qui sont en dessous de tout avec des dialogues d'une platitude absolue.
Reste le cas de César (superbement modélisé par la performance Capture de Andy Serkis seule réussite du film), l'invasion elle même se faisant avec quelques malheureux orangs-outangs et gorilles et bien loin d'être spectaculaire). Le film de Burton sorti il y'à 10 ans était déjà une catastrophe, celui-ci est encore pire !!!! j'espère qu'il sera enseigné dans toutes les écoles de cinéma comme le film à ne pas faire. Un film qui en terme de reboot annihile tout ce qui s'est fait auparavant , une première....
note : 0/20