Après de nombreuses spéculations et remises en question, le réalisateur J.J. Abrams a décidé de diriger Star Trek 2. Le projet a été bien des fois repoussé car les studios Paramount ne savaient pas si Abrams accepterait finalement de signer pour une deuxième aventure. Maintenant c'est fait.
Finalement J.J. Abrams s'est engagé à diriger Star Trek 2. Cependant, son indécision et ses exigences concernant le scénario ont obligé les studios Paramount à retarder la production. On ne peut cependant que comprendre J.J. Abrams d'exiger un scénario en béton. Suite à de gros succès au box-office, comme ce fut le cas pour Star Trek en 2009 (383 millions de dollars), les studios ont tendance à annoncer la production des suites et sans demander leur avis aux réalisateurs.
Ce qui arrive bien souvent, c'est que le réalisateur qui a fait du bon travail avec le film original, refuse de diriger la suite qui pâtit d'une production bâclée. C'est ainsi que l'on se retrouve avec des réalisateurs moins qualifiés qui sont obligés de travailler dans l'urgence et qui livrent ainsi des films très médiocres.
J.J. Abrams a eu raison d'attendre un bon scénario et les studios Paramount ont eu raison de patienter pour avoir l'engagement d'Abrams car le premier Star Trek était une réussite et, étant donné comme il finissait, on a très envie d'en découvrir la suite, et par le même réalisateur.
Reste à trouver des méchants crédibles, parce qu'Eric Bana dans le précédent n'était pas terrible.
Les scénaristes Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof ont préparé un script de plus de 70 pages qui va être discuté et remanié avec Abrams.
La sortie du film, initialement prévue en juillet 2012 est impossible à tenir, le film sera plus vraisemblablement prêt à la distribution à l'été 2013.
Du coup G.I Joe 2 se retrouve à la date de sortie de Star Trek 2, à savoir le 29 juillet 2012.
En attendant les nouvelles aventures du Capitaine Kirk, nous pourrons découvrir, mercredi prochain, la nouvelle réalisation de J.J. Abrams, Super 8.