Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1392
Date d'inscription : 21/06/2006

Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:42

avec :

Mia Wasikowska ... Alice

Johnny Depp ... Mad Hatter

Helena Bonham Carter ... Red Queen

Anne Hathaway ... White Queen

Crispin Glover ... Stayne

Matt Lucas ... Tweedledee / Tweedledum

Stephen Fry ... Cheshire Cat (voice)

Michael Sheen ... White Rabbit (voice)

Alan Rickman ... Blue Caterpillar (voice)


Résumé (allo ciné):Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

le film pose d'abord un gros problème d'authentification, qui ira s'intéresser à une ado de 19 ans ? pas les jeunes bambins qui ne s'identifieront pas à Alice, quant aux ados, ils seront plus intéressés par exemple par la saga 'Twilight'. Donc là déjà il y'à un non sens qui ne s'explique pas et il est bien difficile d'accrocher à l'idée de départ.

Côté casting, seul Helena Bonham Carter et Crispin Glover (acteur pas trop connu mais ayant des rôles géniallisimes matez vous 'willard') qui s'en sortent sans bobo. Johnny Deep hérite du rôle du chapelier et le loupe magnifiquement par un numéro de cabotinage éhonté, la reine blanche Anne Hataway est transparente au possible. Bref une grande déception de ce côté. Quant à la Alice du rôle, Mia Wasikowska trop mièvre au possible.

Reste une seule chose à mettre au crédit du film, le fantastique travail du directeur de la photographie Dariusz Wolski pour ses effets de perspective, pour l'agrandissement / rétrécissement de Alice.

Quand à la musique de Danny Elfmann malgré un beau thème de départ, il nous offre toujours le même travail musicale.

L'histoire se déroule très linéairement, et avoir fait un remix de 'Alice au pays des merveilles' et 'au travers du miroir' n'était sans doute pas une bonne idée, le film est en plus peu effrayant, un produit plus disney que Burton.....

note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 6:43

Je l'ai vu et j'ai bien aimé sans avoir été subjugué.Les décors sont superbes,l'effet 3D avec les lunettes est très bon mais je trouve que les personnages manquent un peu d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:43

Pareil que ricounet76 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:39

Je suis fiere de vous annoncer que le film rejoint le club tres fermé des fillms qui ont atteint la barre du milliards de $ !
Le film totalise donc 1 000 070 579 $ de recettes mondiales !
le film se place 6° après "The Dark Knight" , "POTC 2", "LOTR - ROTK", "Titanic" et "Avatar"

Citation :

1 Avatar Fox $2,726.9 2009
2 Titanic Par. $1,843.2 1997
3 The Lord of the Rings: The Return of the King NL $1,119.1 2003
4 Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest BV $1,066.2 2006
5 The Dark Knight WB $1,001.9 2008
6 Alice in Wonderland (2010) BV $1,000.1

j'etais sûre et certains que le film depasserais le milliards de dollars !! 1036253828 applaudit

applaudit Mr Burton !! 1er 1luvu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:51

j'ai eu peur d'aller le voir et finalement pas mal ; les enfants ont aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010   Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles - Tim Burton - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: