L'acteur américain Peter Graves, vedette de la série d'espionnage "Mission: Impossible" à la fin des années 1960, est mort dimanche à l'âge de 83 ans.
L'acteur a été retrouvé à son domicile de Los Angeles et semble être décédé de cause naturelle, a dit la police. Un représentant de Peter Graves a déclaré qu'il avait été victime d'une crise cardiaque.
S'il est apparu dans 130 films ou programmes télévisés, son visage restera associé à celui de Jim Phelps, figure de proue de la série "Mission : Impossible" qu'il a incarné de 1967 à 1973.
Le rôle de cet agent, systématiquement destinataire d'instructions sur une cassette qui s'autodétruit après écoute, lui a valu un Golden Globe en 1971.
Il a également connu la célébrité au cinéma avec son rôle de pilote pas très fin et dépassé par les événements dans la comédie "Y'a-t-il un pilote dans l'avion" en 1980.
Ces dernières années, il présentait un programme historique baptisé "Biography" sur une chaîne du câble américain.
dans la série 'Américan Dad' il tenait la voix du personnage mister Pibb (version désopilante de Jim Phelps).
Cependant c'est la série mission impossible qui sera indissociablement lié à l'acteur, quoique le commandant Oliver fana de petits garçons (tu aimes les films de gladiateurs ?) qui à bien marqué aussi les fans de 'airplane'.
rip l'artiste