Réalisé par : Robert Zemeckis
Durée : 1h 53min
CASTING
Beowulf ..............Ray Winstone
la mère de Grendel ...Angelina Jolie
le Roi Hrothgar ......Anthony Hopkins
Grendel ..............Crispin Glover
la Reine Wealthow ....Robin Wright Penn
Unferth ..............John Malkovich
Wiglaf ...............Brendan Gleeson
Ursula ...............Alison Lohman
Garmund ..............Greg Ellis
Wulfgar ..............Sebastian Roche
Cain .................Dominic Keating
Hild .................Sharisse Baker-Bernard
Olaf .................Chris Coppola
Yrsa .................Leslie Harter Zemeckis
Drehgbearn ...........Nick Jameson
Cain jeune ...........Tyler Steelman
Estrith ..............Charlotte Salt
Hengest ..............Woody Schultz
Eofor ................Rik Young
Résumé :
En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
Jamais on n'à vu plus réaliste, actrices et acteurs se sont prêtés à la 'scannerisation' de leurs personnages en image de synthèse, le résultat est bluffant de réalisme.
Pour cette partie on reconnait instantanément Anthony HOPKINS, John MALKOVICH ou Angelina JOLIE. Les personnages sont très bien animés, le rendu de la chair, de la texture des cheveux, les vêtements portés sont très réalistes.
Le reste les décors, l'animation sont bein faits, sauf à un moment une charge de cavalerie plutôt saccadé.
Et l'histoire alors ? et bien pas si mal que cà, les légendes se confondent avec le début du christianisme, et les monstres, enfin Grendel bien hideux. Les combats sont bien rendus, assez violents. Quant à la mère de GRENDEL (Angelina JOLIE qu'on n'à jamais vu aussi sexy), à la fois redoutable et séduisante, c'est l'un des grands personnages du film, qu'on à pas le temps de voir suffisament sous sa vraie forme.
Quant au personnage de Beowulf, même si il semble un ventard au début du film (avec une version contre un adversaire romanesque), il prend peu à peu de la consistance.
Bref une bonne séance à voir, même si c'est carrément pour adultes que pour les enfants.