Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA SAGA ROCKY

Aller en bas 
AuteurMessage
rincevent

rincevent


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : paris 11ème
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC
Points : 1389
Date d'inscription : 21/06/2006

LA SAGA ROCKY Empty
MessageSujet: LA SAGA ROCKY   LA SAGA ROCKY I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:42

5 (bientôt 6) films dans lequel l'acteur se fond littéralement à son personnage, voir ou revoir cette saga qui à marqué l'histoire du cinéma,

mérite un petit coup de projecteur, zou remontons le temps.



En 1976, Sylvester STALLONE n'est pas au mieux de sa forme, comme pas mal d'autres acteurs, il essaie de s'en sortir et de trouver le chemin qui le mènera au succès et à la reconnaissance, ce ne sont pas ses apparitions dans 'Death race 2000' par exemple qui vont le sortir du lot, et puis il faut bien remplir le frigo et payer le loyer.



Il écrit en quelques jours, un rôle (qui ressemble fort à sa vie), celui d'un boxeur anonyme, sans avenir véritable qui va combattre le champion du monde actuel. Parallèlement il va faire 'vivre' son personnage avec ses à-cotés (son attitude, son mode de vie, ses relations amicales et sentimentales). Lors du démarchage de STALLONE auprès des studios, ce n'est pas la réussite, le script plait, mais pas question que Sly joue le rôle de Rocky - on va jusqu'à le payer (330 000 $) pour lui laisser uniquement le rôle de scénariste pour le film -. Refus de la part de l'acteur qui tient vraiment là quelque chose.

Finalement c'est United Artists/Warner et le réalisateur John G Avilsden qui reprennent le bébé, la suite on connait, un raz de marée, le film coute un peu plus de 1 M$ et en rapporte plus de 110 M$, avec à la clé 10 nominations aux oscars, et 3 statuettes (dont celles du meilleur film et meilleur réalisateur), mais le film revenons y proprement dit....



Rocky



Année : 1976

Réalisateur : John G Avilsden

Scénariste : Sylvester STALLONE

Musique : Bill CONTI



Rocky BALBOA est un boxeur anonyme dans un coin paumé de Philadelphie, il vit également comme gros bras auprès de Tony GAZZO pour racketter les mauvais payeurs, une piaule minable, bref l'avenir semble bien bouché pour Rocky. Jusqu'à que le champion actuel, Apollo CREED décide de remettre son titre en jeu en prenant un anonyme ce sera Rocky. En attendant l'entrainement Rocky va faire la connaissance de Adrian, qui va devenir sa petite amie, et en même temps en ayant sur le dos le frère d'Adrian, Paulie, une grande gueule , le cigare éternellement vissé aux lèvres et un petit chapeau, complète le personnage, qui va quand même donner l'idée à Rocky de boxer dans des quartiers de viande.

Finalement le combat aura lieu, la hargne de Rocky - quasiment indestructible et revenant toujours à l'attaque - vont mettre à mal Apollo, finalement ce dernier conservera son titre à 8 points contre 7 mais une légende est né Rocky BALBOA.



Bien le film ayant empoché suffisament d'argent, Stallone décide de prendre un peu tout en main, et se met à la réalisation pour Rocky II.

Il n'en oublie pourtant pas le scénario, réembauchant les mêmes acteurs et en faisant évoluer tous les personnages ainsi que Rocky bien sûr



Rocky II



Année : 1980

Réalisateur : Sylvester STALLONE

Scénariste : Sylvester STALLONE

Musique : Bill CONTI



Le film débute juste après le match Rocky/Apollo. Tous les 2 sont emmenés à l'hopital, ou Rocky va se faire soigner, son oeil gauche ayant sévèrement morflé, c'est fini pour lui la boxe. Quelque temps après à la sortie de l'hopital, il demande en mariage Adrian qui ne peut refuser.

Cependant Apollo recoit du courrier qui le met en colère, prétextant que le combat était truqué et que Rocky devait gagner. Piqué au vif, il décide d'organiser un nouveau combat.



Mais Rocky à raccroché, avec sa femme il décide de prendre un nouveau départ, s'achète une nouvelle voiture, une nouvelle maison, et commence une nouvelle vie bientôt comblé par la naissance de Rocky Junior, mais Adrian s'étant acharné à travailler à mi-temps - Rocky ayant perdu son dernier emploi - tombe dans le coma à la naissance du bébé. Il faudra du courage à Rocky, Paulie, et Mickey l'entraineur pour que le boxeur refasse surface, finalement à la sortie du coma, Adrian n'à qu'un mot :'gagne !' et c'est reparti pour une nouvelle séance d'entrainement un peu particulière, ou Mickey décide d'une botte secrète alterner le côté gauche et droit - à la fois pour déstabiliser l'adversaire et protéger son oeil gauche -.



A la suite d'un combat somptueux, les 2 adversaires se connaissant déjà, la victoire est attribué à Rocky qui devient le nouveau champion et dédie son combat à sa femme, à dieu, et à Mickey et rendez vous pour Rocky III l'oeil du tigre....
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGA ROCKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: