Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

LA BROC DE SEB : le site / forum des collectionneurs !

AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le FORUM = la charte et les nouveautés dessus
La broc de Seb- infos ( les newsletters du forum )
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Dépannage informatique
forum déserté...............
ABSENCES
Jesse Metcalfe
LINDA GRAY
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
La broc de Seb- infos ( les newsletters du forum )
Le FORUM = la charte et les nouveautés dessus
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
forum déserté...............
Jesse Metcalfe
[DALLAS vintage] sondage : quel est votrepréféré ?
LINDA GRAY
DALLAS : infos-presse
Marque-page social
Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Dépannage informatique

+4
ANTHONY
Stefanie
French Cow-boy
rincevent
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rincevent

rincevent

Masculin
Loisirs : TV/CINE/ JEUX PC

Dépannage informatique Empty
MessageSujet: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 11:25

une petite section (qui j'espère n'existe pas ailleurs) consacré aux différents outils disponible et indispensables sur vos PC.

pour changer d'Acdsee, 2 autres visualiseurs d'images,

le 1er c'est IRFANVIEW, une bonne alternative :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 2ème c'est SLOWVIEW, pas trop mal mais surtout qui supporte bien la vidéo (donc fichiers avi, mpeg) pourvu que ce ne soit pas trop gros en taille ! à essayer

--------------------
Jetaudioles multiples versions de Winamp vous file des boutons, et en plus d'être payant vous offre moins de fonctions que les anciennes versions (ouah le poète !).
Bref dans le monde impitoyable des lecteurs 'multimédias' (je hais ce terme), voilà le soft qui à déboulonné Winamp de mon pc depuis fort longtemps :

----------------------
on va changer avec un RPG, mon vieux JDR préféré :BETRAYAL AT KRONDOR mais il y'en à plein d'autres (à vous de farfouiller lol ) :

---------------------
a utiliser avec des pincettes et pour UTILISATEUR AVERTI, pour défragmenter complètement un disque dur, c'est un peu fou, mais la personne qui m'a envoyé le lien à testé sur un de ses disques durs persos et ca marche....

-----------------------
Windows XP venant de conoliser mon DD, voici quelques petits softs qui pourront vous rendre grand service :

- BOOTVIS un petit utilitaire tout bête qui vous donne le temps de démarrage entre l'allumage de votre micro et l'arrivée sous Windows, ne fonctionne que sous XP - 27 Secondes pour mon installation.
Bootvis :http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/BootVis.shtml

- FILE SCAVENGER : un outil de récupération de données (c'est comme undelete, mais en mieux) file scavenger scanne patiemment le DD et récupère tout ce qui peut l'être, assez pratique. Ah oui, il faut obligatoirement un second disque pour remettre les données récupérées.
File Scavenger :http://www.quetek.com/

- NLITE : un soft qui permet de faire une image de WINDOWS personnalisé, avec CD ou ISO bootable la grande classe. plus besoin de réinstaller la bête
Nlite :http://nuhi.msfn.org/
------------------
Revenir en haut Aller en bas
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 00:03

il ya pleins de choses que je ne connais pas, c'est du chinois pour moi certains
trucs ! Mais je vais en faire profiter des amis....

1036947074
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Stefanie

Stefanie

Féminin
Loisirs : télé ciné chanter

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 00:12

graveurs DVD

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques mois un graveur DVD externe de la marque Pionnieer (plus ou moins 100 € hors TVA) et j'en suis satisfaite.

Double couche, ça veut dire que vous pouvez graver des deux côtés d'un DVD,
mais je crois qu'il faut acheter des DVD prévus pour ça.

Attention que tous les DVD vierges (réinscriptibles ou pas) ne conviennent pas forcément à tous les graveurs (c'est lié à la tête de gravure).
Conclusion : achètez d'abord de petites quantités de DVD vierges ou demandez
à votre entourage qu'on vous en prête afin de voir quelle marque
est adaptée à votre graveur.

Pour ma part, Intenso marche très bien, mais pas Commodore.
TDK ne marche que lorsque je grave à partir du PC fixe et pas du portable...

Quelques infos :

Voilà, j'espère que ça aidera à y voir plus clair !
N'hésite pas à comparer entre plusieurs magasins !

Voici des infos pour les graveurs externes

Emma
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 09:30

En fait pour les DVD tu as les +R et les -R
Sans comptr les +RW et les -RW (réinscriptibles)
Globalement il suffit de lire la notice 1050848555

Quant au double couche cela veut dire aussi blue ray
Technologie encore un peu cher
De même que les supports. 1037718783

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Pour info on peut graver autres choses que des films sur les DVD !!
Pour peu que vous ayez un graveur DVD dans votre tour,
Vous pouvez compiler tout sur un DVD
Plutôt que de s'escrimer avec une pile de CD !!

Bonne zournée
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 10:51

Concernant le gravage de DVD je n'achète que des 'Verbatim', j'évite par contre les réinscriptibles (les RW), la couche support étant beaucoup plus fragile, oui c'est du réinscriptibles comme son nom l'indique.

Pour ma part j'ai 2 graveurs de DVD, un Sony et un LG qui fonctionnent sans problème, effectivement ne graver que des DVD comme le rappelle Emma n'est qu'une partie de ce que l'on peut faire avec un DVD, une bonne sauvegarde de son disque cà peut aussi se faire sur DVD....

ISOBUSTER
autre outil bien indispensable ISOBUSTER , un logiciel qui permet entre autres de lire tout les formats iso, le plus de l'outil, il 'gère' aussi les iso abimés et est capable de les réparer, un soft bien pratique
[url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DAEMON TOOLS

un autre soft (un peu en liaison avec le précédent c'est DAMEON TOOLS
disponible

Cette outil permet de déclarer un lecteur virtuel, l'utilité ? quand vous avez une appli qui refuse de s'éxécuter à partir d'un cd, c'est souvent la seule solution.
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 15:11

2 utilitaires pour connaitre tous des entrailles de votre pc (ou de celui d'un pote).

- SIW

bien utile référence absolument, tout, la partie matériel, mais aussi logiciel, toutes les applications référencées, les codecs, etc indispensable.

- Astra32

un peu moins complet mais toujours aussi utile, astra32. un autre utilitaire du même genre
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 09:49

Il y'à longtemps que je voulais mettre en place un tuner TNT sur PC mais jusqu'à présent c'était pas terrible.

Les constructeurs ont du se bouger le cul parce que j'ài chopé cà ce week-end :

Vous pouvez d'ores et déjà oublier l'antenne interne vendue avec, directement parti à la poubelle de toute façon la connexion à l'antenne TV est OBLIGATOIRE.
Bref c'est tout con, branchement au cable USB d'un côté, cable tv de l'autre, installation du logiciel fourni, détection des chaines et hop cà marche.
La qualité est assez bonne (le soft vous donnant la qualité du signal reçue : cà oscille entre 99 et 100 % du signal donc aucun problème).
Seule les chaines HD 'freezent' complètement faut que je vois cà.

Le soft fait tout comme les recepteurs TNT classique (choix VOST quand c'est possible), EPG. Reste la fonction enregistrement un bouton et hop on enregistre,
seule la taille des fichiers est conséquente (test hier avec 'Colorado' et au résultat un fichier de 2.65 GO en MPEG, il existe une fonction pour changer en .mp4 j'essaierais aussi mais j'ai peur d'une perte de qualité.
Bref un bon produit , qui ne remplacera jamais une télé, mais reste un bon complément.
j'ai chopé un autre produit pour la lecture des chaines, cà s'appelle 'PouchinTV' - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - le soft tient 188 KO qui fera mieux ??
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:07

Ce mercredi en rentrant de Lyon avec ma critique du film L’APPRENTI SORCIER à écrire et publier, j’ai vécu ENCORE l’enfer avec l’ordi. Depuis mardi, je ne pouvais plus rien modifier sur mes brouillons Word sur lesquels je répertorie tout mon travail. Je n’avais jamais eu ce cas. Mon ex-formatrice en informatique avec qui je suis resté en contact ne savait même pas ce que c’était !
Mais en plus, ce mercredi, les pages Web et Word restaient blanches et ça donnait des fenêtres d’erreur sans arrêt. On aurait dit que l’ordi mourait ….
J’avais repoussé ce moment le plus longtemps possible : j’ai formaté le PC pour la première fois depuis sept1998, année où j’avais perdu la totalité de mes dossiers …
Là j’ai bien coché sur le cd-rom de réinstallation la version partielle, pour ne pas tout perdre, mais ça m’a à nouveau absolument tout effacé !
Heureusement, j’avais tout sauvegardé sur ma clé USB samedi.

Mais par contre le choc, c’est que tout ce que j’ai noté depuis cette date : toutes mes alertes Google reçues la journée du lundi, mon listing de presse, mes scans, listes achats, etc…
Tout le boulot depuis samedi a été perdu !!
J’aurais dû transférer ces docs sur une disquette avant le formatage.
Mais ils refusaient de s’ouvrir en faisant une page blanche et « Erreur » ! Je n’en pouvais plus de cet enfer alors j’ai balancé le cd-rom de réinstallation …

J’ai dû télécharger un pack en plus dont je ne me rappelle plus le nom car je n’arrivais pas à télécharger mon antivirus AVG et Internet explorer version 8 (qui a été très lourd et long à installer).
Car ça me répondait que mon Windows de 2004 était obsolète et je ne pouvais rien faire.
Au niveau de ma boite mail Yahoo, je n’avais plus la fonction pour mettre en caractère gras ou italique et ne pouvais plus créer un mail ! La fenêtre pour composer le mail ne s’affichait pas …

Là, tout marche mais moyennement. Niveau Internet c’est assez lent pour un PC qui vient d’être formaté … … Ce qu’il y a d’embêtant aussi c’est que ma liste de favoris Internet comme à chaque fois a été entièrement effacée de l’ordi donc tout est à reconstituer …
Ce qui n’est pas normal c’est que le PC formaté m‘a affiché plusieurs fois : « Votre système manque de mémoire virtuelle, Windows augmente la talle des fichiers » alors que je n’ai même pas encore réinstallé certaines choses comme l’imprimante ! Ce n’est pas normal que les discs durs soient déjà saturés !
Ça me le faisait lorsque l’ordi était saturé, mais là il a été formaté et pleins de programmes ont été enlevés !!! Il repart de zéro pourtant …

Il y a aussi tous mes mots de passe et connexion automatique sur les sites et forums
à remettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:17

Seb, il faut que tu sauvegardes tes documents sur un disque dur externe, vu la masse d'infos que tu as sur ton PC, il te faut une grande quantité de clés USB.
J'ai lu que tu sauvegardais également sur des disquettes. Je te conseille d'arrêter ce mode de sauvegarde car si un jour tu dois changer ton PC, tu ne pourras plus réutiliser les infos de tes disquettes puisque cela fait déjà de nombreuses années que les PC ne sont plus équipés de lecteur disquette et je ne sais même pas si on peut toujours en trouver en externe.
Un disque dur externe est la meilleure solution pour la sauvegarde. Les prix ont bien baissé et tu peux avoir un DDE de 500GO pour moins de 100 €.
Et je constate que tes galères avec ton PC sont de plus en plus fréquentes. Il faut vraiment que tu essayes d'économiser le prix d'un PC car il risque de te lâcher un jour (je sais de quoi je parle, le mien m'a lâché du jour au lendemain et il a fallu que je le change, la réparation ne valant pas le coup)
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:26

Oui je sais bien que je dois commencer à économiser pour racheter un PC.
Je repousse chaque mois car je trouve toujours de nouveaux trésors et raretés sur Ebay...
ça n'arrête pas ...

Depuis le formatage, il marche moyennement même si c'est mieux qu'avant.

J'ai vécu un enfer pour les nerfs la semaine dernière jusqu'à ce que je me décide à
formater. J'ai une énorme poussée de dermite sur le visage qui me brûle et le cuir chevelu...
ça fait des années que je n'avais pas été aussi ravagé alors que je suis en vacances ...
j'applique crèmes et lotions matin et soir mais ça ne fait rien. Je pense que ce sont tous ces
énervements avec le PC .

Si, j'ai réussi à tout transférer niveau documents sur une clé USB : mes images + mes docs Word.
Ce sont les choses indispensables que je dois sauvegarder à tout prix car tout mon travail est là.

tu as perdu ton PC qui avait quel âge ? il ne s'allumait plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:14

Il avait 5 ans, quelque chose a cramé à l'intérieur et aucune possibilité pour le rallumer. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde sur le disque dur externe juste avant et j'ai pu ainsi récupérer toutes mes infos.
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:17

Comme Anais te l'a dit ci-dessus , et comme je te l'ai déjà répété quelque part sur le site, il FAUT que tu changes ton pc, prends
un portable même de seconde main ce pourrait être pratique, c'est bientôt la rentrée et généralement il y'à 2 périodes (voire 3)
pour se choper un pc, en Janvier et en été pour les soldes, et les meilleurs affaires se font en Septembre/Octobre, il doit bien y'avoir
pleins de boutiques informatiques sur Lyon, c'est l'heure d'y faire un tour.

Un DD externe est un bon investissement en attendant, cà te permettra de sauvegarder tes données (tu fais encore cà sur disquettes, mais cà ne se fait plus du tout !!
puis la masse de données à sauvegarder ne tiendra jamais sur 1.44 Mo), bref pour moins de 100 Euros un bon 500 Go est amplement suffisant.

N'utilise plus internet explorer, c'est lent et chiant à se servir, utilise plutôt Firefox qui regorge de petits utilitaires bien pratiques, dont l'un
permet de sauvegarder liens et mots de passe (cà évite donc de tout ressaisir).

Change de pc cà devient urgent, tu pourras à la rigueur réutiliser le disque dur comme disque d'appoint (interne ou externe via un boitier)
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:31

Le PC marche bien ce jeudi.

J'ai encore 11 objets Ebay à payer, je n'ai absolument pas les moyens vu ce que je gagne,
de m'acheter un portable pour l'instant. De plus, je n'aime pas les portables, je n'y arrive
pas niveau souris ou alors il faudrait que je branche dessus une souris traditionnelle.

Concernant les disquettes, il y a longtemps que j'en utilise plus car on ne peut rien mettre
dessus. J'utilise des clés USB et comme déjà dit hier, j'ai pu mettre tous mes documents
sur une.
rincevent

rincevent

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:32

ils font de très bonnes souris sans fil, pour exemple j'ai celle ci sur le portable :

plus de fils, on branche juste le petit dongle sur le port usb, de mettre la pile AA dans la souris et hop tout est détecté automatiquement, et c'est pas cher même pas 15 E
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:38

J'ai vécu un cauchemar ce soir : tout d'un coup vers 19H, impossible d'afficher les pages internet.
J'ai tout essayé, fait la restauration du système, redémarré 10fois, etc ... etc ... Impossible.
45mn passées au téléphone avec Alice pour à nouveau le même phénomène qui se reproduit
régulièrement : quelque chose me bloque la connexion Internet et je n'ai plus d'adresse
IP ! Il faut donc qu'un technicien m'en redonne une et là après 3 essais infructueux, ça
remarche !!!
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:20

Quelqu’un sait-il se qui m’arrive ? Depuis que j’ai formaté, j’ai pleins de problèmes pour visionner les vidéos du Net : que ce soit du Youtube ou autre, clips ou autre, les vidéos se bloquent toutes à un moment ou à un autre et même en poussant le curseur j’arrive pas à les redémarrer ! c’est très enervant car ça me fait perdre un temps infini !
J’ai aussi quand je télécharge une vidéo, quand elle s’ouvre c’est systématiquement sur mon lecteur windows media alors que j’ai VLC par exemple, et je n’ai pas d’image dessus, seulement le son alors que sur VLC j’ai l’image ! Que se passe t’il ?
ANTHONY

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 09:10

Bonjour,

Cela me le fait aussi souvent. Surtout sur Youtube. On m'a dit que ce serait le logiciel flash player
qui ne serait pas à jour. Je l'ai mis à jour, enfin il me semble, mais c'est pareil chez moi.

Cordialement,.
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:15

J'ai vécu une journée d'enfer pour les nerfs avec le PC (où après avoir super bien marché pendant 2mois c’était une féérie !) m’a mystérieusement annoncé le matin du 25 qu’il ne pouvait pas démarrer
car un fichier ‘CONFIG’ était manquant ou endommagé. Alors que la veille je n’avais rien supprimé ou fait de spécial. Après plusieurs jours à tout réinstaller de A à Z sur le PC avec diverses galères (le scanner et l’antivirus Avg-Free refusaient de se réinstaller !)
tout comme avant ces 2mois, c’est un enfer pour naviguer sur le Net (même avec Mozilla qui marchait super bien depuis que je l’avais pris) car sans arrêt, il m’affiche des messages d’erreur sur pleins de pages Web ! Et tout est à réouvrir à zéro. J’ai sans arrêt un message « Firefox a rencontré un problème et doit fermer « ! c’est infernal. Apparemment il y aurait un problème avec un pluggin-contenair exe car il me signale tout le temps ça, mais Windows n’a qu’à le télécharger avec ses 36 000 mises à jour qu’il me demande de télécharger sans arrêt pour tout et n’importe quoi !
Les pages Web mettent 2h à s’ouvrir, même la boite mail alors que tout s’ouvrait à 100 à l’heure depuis 2mois …

Si vous n’avez pas de solution informatique, évitez de ma répondre encore qu’il faut que je rachète un PC neuf. Je n’ai pas 500eur sous la main pour l’instant …Pourquoi a t’il marché du tonnerre pendant 2mois ? il y a bien eu quelque chose qui l’avait débloqué ? Et pourquoi malgré la réinstallation de tout Windows avec le cd, l’enfer est-il revenu avec 20mn de démarrage avant qu’il ne soit prêt, comme s’il avait un virus ? J’ai tout scanné et il n’y a pas de virus apparemment…

Je continue à faire nettoyages en tout genre avec le logiciel Glary-Utilities et le nettoyage interne du PC en espérant que ça le redébloque mais ce lundi avec mes 300 mails d’alertes Google ça été un enfer, je n’ai pas pu commencer à les trier avant 20H alors que j’avais allumé le PC depuis 12H !!!
Ce soir ça semble remarcher, j’ai pu trier mes mails, on va voir demain la suite … je me demande ce qui a bien pu se passer …
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:04

le matin du 25dec. mon PC (qui marchait super bien depuis 2mois à 100 à l’heure) ne s’allumait plus en m’affichant qu’un fichier CONFIG était manquant ou endommagé
J’ai été obligé de mettre le cd de réinstallation et depuis c’est l’enfer pour tout réinstaller et il est affreusement lent …

J’ai aussi beaucoup toutes les pages web qui se ferment d’un coup alors que je suis en plein boulot dessus car
« problème avec pluggin container.exe » ! il me faut 3H pour trier 3 mails !

Après un mardi ou le PC remarchait mieux, mercredi de cauchemar : je l’ai allumé à 15h30 et je n’ai enfin pu commencer à trier mes mails lentement et laborieusement qu’à 20h ! Tout était complètement bloqué ! il galérait comme jamais en faisant le bruit qui rame dans la tour.. J’ai encore nettoyé, nettoyé, refait la défragmentation du registre…
toutes les pages Web que j’ouvre mettaient 10 plombes à s’ouvrir, il y a un gros problème (comme avant que ça se débloque mystérieusement et que je passe 2mois de bonheur avec un PC marchant à 100à l’heure) … la galère est revenue !

- Niveau navigateur Internet, je ne parle même pas de Mozilla ( le meilleur de navigateur ces 2 derniers mois qui marchait formidablement bien chez mieux) c’est l’enfer avec ! J’ai sans arrêt « le pluggin adobe flash a planté » et toutes mes pages Web se referment… Mais c’est pas mieux avec Google chrome ou Internet explorer, ça vient bien du PC …

Sans arrêt il me signale « Windows mémoire virtuelle insuffisante » alors que tout avait été réinstallé sur Windows la semaine dernière, c’est pas normal.

Jeudi de cauchemar encore : je n’ai pas pu me connecter à Internet de la journée ! Seulement maintenant ou je vous écris… Déjà le PC met plus de 30m à démarrer et à être opérationnel : ça rame sans arrêt dans la tour.

- J’ai essayé 2fois de faire la ‘restauration du système’ mais déjà je ne peux pas choisir de date avant celle du 25dec. depuis que j’ai réinstallé Windows le 25.
Je choisis donc cette date, 1h30 de procédure pendant laquelle je ne peux pas me servir du pc et à la fin ça me sort que l’ordinateur n’a pu être restauré et que rien n’a été modifié !

- Niveau défragmentation des disques dur c’est encore pire : ça refuse de le faire avec une fenêtre comme quoi je n’ai pas cette fonction ! Alors que je l’ai fait de nombreuses fois depuis 2004 que j’ai le PC …

Si personne ici ne peut m’aider est-ce que vous connaitriez des forums informatique valables ? il doit quand même bien y avoir quelqu’un sur le Net pouvant m’aider dans cet enfer que je vis et qui me gâche ma dernière semaine de vacances ??!!
Je rappelle que je suis sous Windows XP

Cette fois, je suis décidé à en racheter un mais je suis obligé d’attendre les soldes à Auchan en janvier ! Il faut que je tienne jusque là et puisse m’en servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:17

1036315988 Mon pauvre Seb,je n'y connais rien en informatique, moi meme aujourd'hui j'ai eu de gros soucis avec ma boite aux lettres :outlook express (xp) j'ai passé des heures à trouver ce qui m'empecher d'ouvrir ce programme. 1037718783
Je connais pas de forums informatique, j'espere que d'autres membres pourront t'aider.Bon courage, et......rdv en 2011 ! 1036838664 asse3
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:30

Je n'utilise jamais outlook car j'ai eu trop de problèmes avec ça au début, j'utilise les boites mails traditionnelles ...
Et puis il te signale sans arrêt quand tu as des nouveaux mails et moi qui en reçois 300par jour minimum,
je peux pas me permettre ce style de harcèlement informatique ...

Ce soir le PC semble enfin remarcher un peu, vous me voyez poster alors que bloqué à la maison toute la journée, je n'ai
absolument pas pu me connecter à Internet ... J'ai même pris une crise de nerf tout à l'heure et donné des coups de pieds dans la tour ! J'en peux plus de ce stress...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:14

e ne sais pas si tu l'a déjà fait mais la défragmentation peut, peut-être t'aider un peu. L'as tu déjà fait ? Si non, voici comment faire mais cela peut prendre beaucoup de temps, parfois une après midi entière pour tout remettre à sa place.
Cela pourra peut-être faire aller ton PC plus vite (moi ça l'avais bien aidé mon ordi à l'époque et du coup je le faisait souvent).

Juste au cas où tu ne saurais pas ce que c'est la défragmentation : la mémoire de l'ordi est comme un morceau de gruyère, plus tu "pique" dedans (plus tu ouvres de dossiers puis les ferme, réouvre etc...) et plus il y a des trous. La défragmentation permet de reboucher les trous en remettant les choses à leurs places

Voici sous xp où le trouver :
Allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmenteur de disque dans la liste.

J'espère que cela va t'aider un peu mais sache qu'avec Internet, les vieux ordi rament de plus en plus et fonctionnent de moins en moins. C'est pour ça que j'ai jeter mon ancien ordinateur qui n'arrivait plus à être à jour et à fonctionner correctement.

Sache aussi que lorsque tu télécharges un programme il faut regarder combien de mémoire il te prend car plus ça prend de mémoire plus ça demande de la puissance et de la place et du coup pour les autres logiciels plus simples comme Word et bien il n'y a plus assez de puissance ce qui fait ramer l'ordi.

Où alors il faut demander à changer certaines pièces pour avoir un ordi plus puissant et qui soutienne Internet (car le net demande énormément de puissance contrairement à ce qu'on pense, même si on est en bas débit et je pense que c'est le net qui a déglingué ton ordi). As-tu penser à demander à un informaticien un devis pour voir ce qu'il pouvait faire pour remédier à tous ça, peut-être qu'il te proposera des solutions simples auxquelles nous on ne pense pas ou on ne connais pas. Tu peux toujours voir et après prendre une décision.

Enfin voilà, tiens nous au courant si la défragmentation ta aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:29

Seb, vu l'âge de ton PC, tes soucis seront de plus en plus fréquents. En plus, avec tout ce que tu as dessus, tu ne dois plus avoir assez de place pour faire fonctionner tes programmes même si tu as fait du vide.
Il arrivera un jour où il va te lâcher complètement.
Je ne sais pas s'il va y avoir des soldes au mois de janvier mais pense à le changer. Tu y gagneras en confort, en puissance, maintenant les disques durs ont une capacité de stockage plus importante.
L'an dernier, j'ai payé le mien 500 €, il fait 1TB de mémoire et il était livré avec photoshop.
C'est une décision à prendre, c'est une somme à investir mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux pendant un mois réduire tes dépenses sur Ebay pour tes collections et investir dans un nouveau PC ou prendre le risque qu'il te lâche et de ne plus rien avoir.
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:40

Je suis décidé à sortir les 500eur pour en racheter un en janvier pendant les soldes... Là surprise, après les programmes que j'ai supprimé hier soir, comme tu peux le voir par mes posts, il marche super bien, on va voir .. Mais après 2jours de supplice pour les nerfs, je me méfie maintenant ...

Il semble que ce soit vraiment la mémoire qui est saturée, ce qui n'est pas normal car je l'avais donc formaté samedi 25
avec le cd mais il y a visiblement trop de programmes car regarde j'en ai supprimé 2-3 hier soir qui tenazient de la place d'après la liste de "ajout et suppression de programmes" et ça semble marcher super bien là, alors que tout était bloqué ces derniers jours... Je ne pouvais même pas ouvrir les sujets du forum, quelque chose bloquait tout ....

Bon au moins je vais passer une bonne fin de journée du 31 et hier j'ai donné des grands coups de pied dans la tour !
j'ai cru que j'allais la jeter par la fenêtre, j'en pouvais plus ...
French Cow-boy

French Cow-boy

Masculin

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:31

Bonsoir,

Je possède une imprimante scanner Photosmart C3170 depuis 2007 donc qui n'est plus sous garantie. Elle marchait bien jusqu'à ce soir où je rencontre un curieux problème :

Au niveau de mon imprimante, je ne peux plus imprimer tout ce qui est doc word ce soir.

En effet, les photos pleines pages pas de soucis, ça se lance tout de suite, mais par contre pour tous les docs word que je reçois en pièce jointes par mail ou ceux installés sur mon PC, j’ai beau cliquer sur « imprimer »,
l’imprimante ne se déclenche pas alors que d’habitude ça se lance tout de suite …
C’est la première fois que j’ai ça depuis 2007 que j’ai l’imprimante.

Que se passe t’il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépannage informatique   Dépannage informatique I_icon_minitime

Dépannage informatique
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant