Ah Pixar, un logo reconnaissable entre mille, une petite lampe qui sautille, et surtout l'entrain et l'énergie d'une bande de doux rêveurs en short, qui dans leurs studios d'Emeryville en Californie, organisent régulièrement des concours d'avion en papier, des courses de bicyclettes, tout en travaillant dans la joie et la bonne humeur à des films d'animation qui font la joie des spectateurs petits et grands (si au boulot cà pouvait être pareil je signe tout de suite
)
un peu d'historique :
Spécialisée dans l'animation par ordinateur, Pixar a développé le logiciel RenderMan
qui est utilisé pour la génération d'images photoréalistes. Le président-directeur général de Pixar est Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple Computer, qui a racheté Pixar pour 10 millions de dollars à Lucasfilm en 1986.
En partenariat avec la Walt Disney Company, Pixar a produit 6 longs métrages d'animation qui ont tous rencontré un immense succès commercial. Le 29 janvier 2004, et après 10 mois de négociation, Pixar a rompu les négociations sur la prolongation de son contrat avec le groupe Disney et a annoncé être à la recherche d'un autre studio de cinéma pour distribuer ses nouvelles productions. . Cars devait être la dernière des 7 coproductions Disney-Pixar.
Mais le 24 janvier 2006, les studios d'animation Pixar, que Steve Jobs détient à 50,6 %, sont rachetés par Disney pour une valeur de 7,4 milliards USD pour moitié par un échange d'actions.
Les deux studios vont donc poursuivre leur partenariat. D'après l'annonce faite par John Lasseter, nouveau responsable de Walt Disney Pictures, le studio Pixar continuera à produire un film en animation de synthèse par an tandis que Walt Disney Feature Animation reprendra le dessin traditionnel au même rythme.
Longs métrages
source :[url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le site officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien avant Toy Story, l'équipe s'est spécialisé dans le petits courts-métrage histoire de se faire la main, comme Knick-knac ou Geri's Game.
En 1995 ce sera
Toy Story[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ses 2 héros Woody le cow-boy et Buzz l'éclair qui allait imposer les débuts de Pixar dans le long métrage, malgré des défauts de jeunesse (les humains et le chien méchamment loupés), le film fait un carton monumental.
Le moment de mettre en chantier en Toy Story 2 qui à du titiller le collectionneur fou qu'est Sebastian mhhh ?. Tout en développant les relations des 2 personnages, se permet d'en rajouter de nouveaux.
Vint après
1001 pattes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'épopée d'une fourmi devant trouver une équipe capable de combattre les affreuses sauterelles qui pompe toutes les ressources de la fourmilière. Il ramènera une troupe de jongleurs, pas franchement motivés pour être sauveur du monde pour un grand moment de rire.
Le formidable
Monsters Inc est un délire d'inventivité, fallait trouver le scénario. Monstropolis ne doit son énergie qu'aux cris des enfants, emmené par une équipe de monstres avec à sa tête Jacques Sullivan, qui va ramener à son insu une petite fille dans le monde des monstres. L'un de mes Pixar préféré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finding Nemol'une des histoires les plus touchantes de l'épopée Pixar pour un défi technique hallucinant, recréer l'océan , tous à genous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les indestructiblesvive Brad Bird !!! Après avoir réalisé le plus beau film d'animation post 50's 'le géant de fer' repéré par Pixar, il intègre avec bonheur dans ce film la relecture du super-héros obligé de se fondre dans la masse, un grand film à la fois par ses scènes d'action démentielles, sa musique entrainante, une famille déjantée (Violette,Flèche, Elastigirl), une réussite exemplaire, je réutilise le smiley
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CarsPour un fan de bolide comme moi, j'ai pris mon pied comme pas possible à l'histoire de cars, refaire un monde entièrement dédié aux voitures tout en préservant l'infrastructure humaine, il fallait le faire, et c'est une belle part de l'histoire automobile américaine qui se dessine 'l'épopée de la route 66'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on attend vivement la suite Ratatouille, l'histoire d'un rat à Paris dans un grand restaurant qui rêve de devenir chef cuisinier, cà promet....
PIXAR FOREVER