Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Six jours sept nuits (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 22:42

J'ai vécu une passion folle avec ce magnifique film d'aventures en aout 1998 :
la relation explosive entre le personnage de vieil aventurier Quinn - Harrison Ford - bourru et taciturne... et de la délicieuse Anne Heche qui a une répartie époustouflante, donne un mélange et un couple détonnants...

Les paysages (filmés sur les îles Hawaï) sont magnifiques, enchanteurs et grandioses...

J'ai écouté la BO du film pendant des mois et des mois... notamment le passage où ils montent dans le canoé au moment où la nuit tombe pout tenter de s'échapper de l'île où ils ont échoué... qui me transportait d'émotion...

Le personnage joué par Jacqueline Obradors est irrésistible et le maladroit David Swimmer m'a bouleversé lorsqu'il pleure à la fin sur la plage, lors de l'oraison funèbre donnée pour dire adieu à Harrison et Anne disparus en mer... et que...
on aperçoit le vieux "coucou" de Harrison arriver comme par miracle, de derrière les rochers, avec une musique grandiose et remplie d'espoir! L'émotion explose encore à cet instant là!

J'ai vu ce film 5 fois en salles fin août 98...
et il demeure pour moi le plus beau film de la carrière de Ford, en dehors des trilogies Star Wars et Indiana jones, bien entendu...

Souvent cet été là, lorsque des avions passaient en dessus de la maison, je pensais et m'écriais : "c'est Quinny"!

Une vrai émotion de cinéma... car il y a tout dans ce film:

Action, aventures, humour explosif (eh, entre nous, lorsque Anne demande à Harrison quel âge il a en réalité et qu'on entend pas sa réponse murmurée dans son oreille: elle lui rétorque "vous avez l'air en forme!" il lui répond: "mais... je suis en forme!") , sentiments exacérbés, amour-passion...

Du beau cinéma... comme l'aime le vrai cinéphile!


Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 21:59

Tous les gens qui l'ont vu ont passé eux aussi un excellent moment;
il y a tout dans ce film: action, dépaysement, aventures, romances,
humour irrésistible entre les deux protagonistes....
le film a bien marché en aout 1998 : 1,3 millions d'entrées France
et 85 millions de $ aux Usa si je me souviens bien.

il a battu aussi des records lors de la diffusion sur Tf1.

il se passe toujours quelque chose: poursuite, crash d'avion,
pirates, course...


c'est un de mes films favoris de la carrière de Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:27

J'ai vécu une passion folle avec ce magnifique film d'aventures en aout 1998 :
la relation explosive entre le personnage de vieil aventurier Quinn - Harrison Ford - bourru et taciturne... et de la délicieuse Anne Heche qui a une répartie époustouflante, donne un mélange et un couple détonnants...

Les paysages (filmés sur les îles Hawaï) sont magnifiques, enchanteurs et grandioses...

J'ai écouté la BO du film pendant des mois et des mois... notamment le passage où ils montent dans le canoé au moment où la nuit tombe pout tenter de s'échapper de l'île où ils ont échoué... qui me transportait d'émotion...

Le personnage joué par Jacqueline Obradors est irrésistible et le maladroit David Swimmer m'a bouleversé lorsqu'il pleure à la fin sur la plage, lors de l'oraison funèbre donnée pour dire adieu à Harrison et Anne disparus en mer... et que...
on aperçoit le vieux "coucou" de Harrison arriver comme par miracle, de derrière les rochers, avec une musique grandiose et remplie d'espoir! L'émotion explose encore à cet instant là!

J'ai vu ce film 5 fois en salles fin août 98...
et il demeure pour moi le plus beau film de la carrière de Ford, en dehors des trilogies Star Wars et Indiana jones, bien entendu...

Souvent cet été là, lorsque des avions passaient en dessus de la maison, je pensais et m'écriais : "c'est Quinny"!

Une vrai émotion de cinéma... car il y a tout dans ce film:

Action, aventures, humour explosif (eh, entre nous, lorsque Anne demande à Harrison quel âge il a en réalité et qu'on entend pas sa réponse murmurée dans son oreille: elle lui rétorque "vous avez l'air en forme!" il lui répond: "mais... je suis en forme!") , sentiments exacérbés, amour-passion...

Du beau cinéma... comme l'aime le vrai cinéphile!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 22:42

J'ai regardé ce film hier pour montrer à mon chéri à quel point il était génial. Bon toutes proportions gardées. L'humour est un peu facile mais bien dosé et les répliques sont irresistibles. J'ai en tête celle du capitaine crochet surtout.
Et ça doit être le seul film avec Harrison Ford que toute ma famille supporte. (je les ai rendus allergiques 1050848555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:31

Je n'ai pas honte d'avouer que c'est mon préféré après les aventures d'Indiana Jones bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:58

C'est vrai que c'est un excellent film, je n'ai pas résisté à l'envie de l'enregistrer lorsqu'il a été diffusé à la télévision. Nous avons les mêmes goûts, moi aussi j'ai été transportée par la fameuse musique du canoë...!

Il y a de grands moments d'humour comme lorsque l'héroïne est obligée de prendre du Xanax pour se calmer durant le voyage houleux en avion... 0111010101011100, ou lorsque Quinny doit regarder dans son short pour retirer le serpent qui s'y est faufilé...

De grands moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:26

Sebastien ayant déjà tout dit, je ne peux qu'admettre que malgré les critiques de l'époque, j'étais sortis du cinéma totalement ravi...

C'est un divertissement complet et parfait... Et à ceux qui ont vus un Indiana Jones vieillissant, je répondrais simplement que pour ma part, j'ai vus un Harrison Ford riche en émotion, en pleine forme, drôle et touchant à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:07

Surpris par cette rediff du film ce lundi de Pâques alors que lors de son avant-dernière diffusion, il avait fait 11 millions de spectateurs ! Mais TF1 avait fait pareil pour TITANIC un après-midi…
Immense passion en août–sept.1998 car j’avais été voir le film 5fois en salles, ce que je ne ferai plus pour aucun film je pense ! c’était de la folie….
Première constatation, il faut vraiment l’avoir vu sur grand écran pour être dedans notamment au sujet des magnifiques paysages sur l’île.

C’était un des derniers grands succès de Ford avec 1,3 millions d’entrées et 80millions de $ aux Usa…

C’est formidable car il y a tout dans ce film : l’aventure avec Indy dans les iles, l’humour avec Ford déchainés trouvant des repliques fantastiques, l’émotion, l’amour….

Il faut savoir que la scène où ils trouvent un avion accroché dans un arbre avait été tourné dans un studio !

La scène à la fin quand l’avion revient -alors que tout le monde les croit mort- me fait éclater en larmes à chaque fois ! c’est bouleversant….

J’ai acheté le cd de la BO j’ai écouté la musique pendant des mois et des mois , notamment la scène quand Ford et Anne Heche montent sur le canoë pour aller vers le bateau qui est en fait habité par des pirates.
Il y a un moment où il y a une note extraordinaire avec une flute et une ambiance émouvante… Cette musique m’avait beaucoup marquée.

Ce film a un punch incroyable ! alors qu’on croit qu’ils sont morts, le duo bosse comme un dingue pour repartir de l’ile !

A l'époque j'imaginais beaucoup la suite du final : ils sont opposés et pourtant elle reste : cela va t'il tenir entre eux à travers le temps elle la femme active de New-York ?

Attention : dans la VO Ford parle en français à la fin aux flics sur l'aéroport ...

Je n'oublierai jamais les émotions incroyables et déchirantes que m'a fait vivre ce film unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:25

C'est comme moi. Après avoir vu le fim au ciné, j'ai acheté le DVD et je me le suis passé en boucle. Ce film a le don de me rendre heureuse. C'est mon préféré d'Harrison, avec les Indiana Jones bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:22

Content de te relire sur le forum ! 1036838664

Je t'ai envoyé 2 mails par l'intermédiaire du forum car j'ai découvert que tu n'avais jamais pris 2 MP que je t'avais
envoyé ici au moment de la sortie de MORNING GLORY . Tu les a eu ?

Oui, je ne m'attendais pas à être autant touché et remué par ces diffusion de SIX JOURS SEPT NUITS lundi,
car j'ai vu le film une bonne dizaine de fois entre les 5fois au ciné en 1998, puis la vidéo, puis le dvd , les 3 diffusions-tv....
Ce soir, j'ai la musique thème du film sans arrêt dans la tête et je les revois dans l'île en Robinson avec toutes leurs repliques
irrésistibles ... Ce film m'a énormément marqué. 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:07

Effectivement j'ai loupé tes messages. Merci pour avoir pensé à moi. Il faut dire que j'ai des problèmes familiaux et que je passe moins de temps sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:11

Désolé pour tes problèmes, ça fait déjà un bon moment que tu vis des moments difficiles.

As-tu bien reçu mes mails alors via le forum il y a quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:13

A mon adresse mail ? Je reçois les avis du forum chaque fois que tu interviens au sujet d'Harrison. Est-ce de ça dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 22522
Age : 53
Localisation : France = LYON
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 17639
Date d'inscription : 02/07/2005

Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:06

Non je t'ai envoyé 2 mails personnalisés avec les contenus des MP que tu n'avais jamais ouvert ici ...
Ecoute le mieux serait que tu ailles sur ta boite à MP sur le forum là voir ça faciliterait les choses... 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:42

Je les ai vus mercredi quand tu m'en as parlé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) Empty
MessageSujet: Re: Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)   Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six jours, sept nuits / six days seven nights (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 JOURS DE NUIT / 30 DAYS OF NIGHT (2007)
» Titanic (1998)
» Armageddon (1998)
» 2- Louis et Violette ( tournage été 1998 )
» MOUSQUETAIRES POUR TOUJOURS (1998) dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Acteurs et actrices. :: Harrison Ford-
Sauter vers: