Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Bobby ou JR ?
 Bobby ?
 JR ?
Voir les résultats
Sujets les plus actifs
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
Que regardez-vous à la TV ce soir ?
NEWS DIVERSES sur DALLAS
LES MYSTERES DE L'AMOUR
photos récentes de Jason
Six million dollar man / Bionic woman collection cruz
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
la petite maison dans la prairie
Les mystérieuses cités d'or (1983)
Sujets les plus vus
Mon univers impitoyaaaaaable de DALLAS
Le pays de Candy, c'est ici !
NEWS DIVERSES sur DALLAS
PATRICK DUFFY /Bobby Ewing
Collection : Super Jaimie et l'homme qui valait 3 milliards
Taylor Lautner ( Twilight)
Super Jaimie
Justin Bieber
CASIMIR / L'ILE AUX ENFANTS
L'univers PLAYMOBIL
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de RADIO SEB sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le Saloon 1970-80 sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le film: "le grand chemin" (1987)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 22:29

Rappel du premier message :

Je suis cinéphile / collectionneur sur le cinéma américain en général et ses acteurs.
Par conséquent je vois assez peu de films français.
Comme tous les cinéphiles, j’ai néanmoins quelques film français cultes.

Et Le Grand chemin (1987) est de ceux-çi.

Ce film m’accompagne depuis le jour de sa sortie en 1987 : c’est lors d’une sortie cinéma de fin d'année au lycée que je l’avais découvert.
J’ai vécu une passion folle avec : j’ai été le voir à 3 reprises en salle et collectionne tout ce qui concerne ce long métrage depuis.

Ce film, touché par la grâce, est un enchantement universel de la première à la dernière image …
Comme certain spectateurs, j’avais l’impression de me voir enfant devant le personnage du petit Louis : même sensibilité et émotivité. Même copine que cette Martine délurée.
Je possède le livre du scénario complet du film, le set de photos des salles de cinéma de l’époque, la carte postale de l’affiche, le DVD bien entendu, etc…
Je connais certaines répliques par cœur comme le fameux :
« C’est toi la menteuse ! Menteuse ! Menteuse ! Menteuse ! »

Ayant adoré les lieux du tournage, j’ai contacté par mail les habitants de la commune de Rouans et crée un sujet sur le film sur mon forum en leur demandant des photos, témoignages d’époque, scan d’articles régionaux…
Mais à part une personne qui a mis des photos de tournages que ses parents avaient dans leurs archives, j’ai été un peu déçu du résultat…
Il n’existe donc plus de véritables passionnés du film, là bas?
Je rêve d’aller visiter cette commune… même si les lieux ont dû bien évidemment changer..

J’ai vu tous les autres films de Jean-Louis Hubert dont La Reine Blanche et Après la Guerre et A cause d’elle où on retrouve encore ses enfants, dont le petit Louis alias Antoine Hubert !

Je suis la carrière de Vanessa Guedj qu’on retrouve en ce moment dans une série policière de femme-flic sur tf1.
J’ai été assez choqué et déçu par l’attitude d’Anémone qui a renié le film à l’époque, parce qu’elle ne s’était absolument pas entendu avec le réalisateur en raison de ses exigences folles sur un tournage pourtant rural…
Et avait refusé son César ensuite, en faisant un esclandre sur scène… Elle avait pourtant trouvé le rôle de sa vie… et n’a plus jamais connu pareil succès populaire depuis…

Richard Borhinger est lui toujours d’accord pour évoquer Le Grand chemin (1987) ou travailler avec le réalisateur malgré quelques désaccords avec lui, aussi…

La diffusion télé du film est un enchantement et renforce ma passion à chaque fois : je le revois encore et encore … en l’appréciant de plus en plus…
Dommage qu’il soit diffusé par France 2 l’hiver les deux dernières fois.
On serait plus dans l’ambiance en plein été…

Le Grand chemin (1987) est en moi, pour toujours…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SEB METCALFE WELLING le Mar 19 Aoû 2008 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:08

coucou!

grosse surprise, moi aussi jadore ce film et SEB VIENT de me dire qu il a été contacté sur facebook par
la personne qui habite dans la maison du flm maintenant!
il lui a demandé de venir ici, génial !!!!!!!!!!!!! on espere temoignage et photos!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:07

En avril 2009, une personne (Sylviane) m'avait contacté via FB et un group consacré au film comme quoi elle habitait dans la maison du film et qu'elle avait des anecdotes.
Une jeune femme de la commune de Rouans m'avait aussi proposé des photos de la
commune de Rouans et pour toutes les deux, ça n'a eu aucune suite.
J'ai fini par relancer la première personne et elle s'est montrée sèche et désagréable ! Je l'ai enlevée de mes 'amis' de FB. J'ai relancé la seconde personne.

Un an après avoir repassé le film en dvd car je me languissais de ne pas le revoir
à la tv, je viens de faire la même chose.
C'est quand même agaçant que France 2 diffuse le film désormais chaque fois
à l'automne ou pire comme une année, pour Noël !
J'ai encore des souvenirs qui me reviennent des 2 fois où je l'avais vu en salle
en 1988, des diverses réactions des gens à côté de moi ...
J'ai aussi revu, encore une fois, les 2 documentaires en bonus.

L'émotion est intacte et c'est toujours un ravissement. Mais ce film respire tellement
l'été et la canicule qu'il est plus approprié de le voir en saison estivale.

Je repense sans cesse au film depuis fin juin que je suis en vacances.
Pour aller prendre mon bus pour partir à Lyon, je passe devant un champ et il y a
pleins de fleurs blanches des prés qu'on voit en gros plan dans les premières
secondes du film ! Ce sont les mêmes. A chaque fois, je pense au film. Et il me prend l'envie de le revoir.

ça fait longtemps que je n'ai rien acheté sur Ebay, ma collection est presque
complète, il ne me manque que la musique. Le cd est introuvable et part une
fortune sur Ebay les rares fois. J'ai vu il n'y a pas longtemps le 33T BO à 15eur
et je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir acheté, il est très rare et s'il n'y a pas moyen de retrouver le cd, c'est mieux que rien ! Mais j'avais acheté déjà trop d'objets sur Ebay pour le mois.
Eh voilà qu'en cherchant sur Ebay USA (oui USA), je l'ai trouvé pour 9,99$ + 13$ de port ! soit 23$ donc 16eur. Mais dans les boutiques Ebay, donc c'est quelque chose qu'on ne
reçoit pas en mail d'alerte Ebay. J'ai sauté dessus ... Il y en avait un autre mais à 15eur le vinyl.

J'ai vu aussi que je n'ai pas, une fiche style Monsieur Cinéma, mais 6$ + port
je trouve cela trop cher, ça fait quand même 30Fr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait une demande sur FB à Vanessa Guedj mais je ne trouve pas Antoine Hubert.
Il y en a pas mal, des jeunes nés en 1992, des plus âgés, et je ne le reconnais pas.

Au fait, Jean-Loup Hubert ne tourne plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:52

* Le Grand Chemin / The Big Highway 33T LP BO du film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

$22,99 USD car 13 $ de port ce qui m’a fait 16,55eur. C’est bon, c’est le maximum que je voulais mettre dans cet objet.

C’est un grand évènement dans ma collection sur le film que je constitue depuis les années 90. Le CD d’époque de la BO étant absolument introuvable (depuis 2004 que j’ai Ebay, je l’ai vu une seule fois, parti à 50eur prix final !) et voulant absolument l’acquérir, j’ai été obligé de passer par le 33T vinyl d’époque. Je l’avais vu il y a quelques semaines, mais je trouvais le prix 15eur trop cher. Finalement, en ayant marre d’attendre, car je voulais écouter cette BO depuis 20ans, j’ai trouvé ce 33T sur Ebay mais dans la rubrique ‘boutiques’ sur Ebay … Usa !
D’où le titre en américain dessus. Le vinyle passe parfaitement sur ma platine : pas de craquement, pas de saute. Par contre, je ne peux pas enregistrer le son sur un Cd sur ma chaîne Hi-fi qui date de 1990 … Cela m’aurait permis de proposer une copie aux fans !

Le grand chemin movie review at theskykidcom | theSkyKidcom
Review of the French coming of age drama Le grand chemin at theskykid.com. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tv dvd jaquettes de nov.2008 acheté uniquement pour cette jaquette, je trouve que la photo de droite est inédite.
Voici le scan =[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes émotions » Le Grand Chemin°°°°°
Le Grand Chemin°°°°°. Posté dans 29 décembre, 2008 dans MES FILMS EMOTION. ... Le chemin du bonheur est là pour tous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:54

Les retrouvailles Bohringer-Anémone
9 juin 2010 ... ÉGALEMENT SUR LES ÉCRANS. Les retrouvailles Bohringer-Anémone ... Richard Bohringer a toujours des projets A l'époque du « Grand Chemin ». ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Mon immense collection sur le film LE GRAND CHEMIN continue à se compléter : livre de poche en occas’ / 4,00 EUR car 3eur de port demandés pour finalement 1,67 utilisés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est une réédition en livre de poche de 1993 que je n’avais jamais vu à l’époque ni nulle part depuis (brocantes + Ebay). De plus, la vendeuse qui refuse le Paypal était très agressive en me sautant dessus 3jours après la fin de la vente en me demandant pourquoi elle n’avait pas encore reçu mon chèque !!! J’ai mis une négative.

thème musical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Chemin
©️alisé️ par Jean-Loup Hubert Film français. Genre : Comé️die dramatique Duré️e : 1h 44min. Anné️e de production : 1986 Casting: Synopsis: Dans les anné️es ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:10

J'ai été contacté par un fan du film, très sympathique, qui va faire photos et vidéos à Rouans, je l'ai invité
sur le forum bien sûr et vous met en attendant son témoignage =

Bonjour Sébastien,
je viens de découvrir le forum du "grand chemin"
et vos messages. Avez-vous trouvé d'autres photos depuis ces messages?
J'habite dans la région et si ça vous fait plaisir,j'irai prendre
des photos à Rouans et vous les enverrai.J'avais pris quelques
photos à l'époque du tournage mais pas de très bonne qualité hélas,
le numérique n'existait pas en 1986! Je suis allé sur le tournage
tous les jours pendant 15 jours environ,c'était un pur bonheur!
J'ai une photo de la grue qui transportait les enfants sur le toit de
l'église qui n'est pas trop mal,c'était un grand moment!
Etes vous la même personne dont un reportage est paru dans "le
chineur" dernièrement? Si c'est le cas,c'est incroyable,votre
collection est géniale,je suis un fan de "Super Jaimie" et "l'homme
qui valait 3 milliards"! J'espère de vos nouvelles.

Dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi (on se tutoie,si tu es ok!),je t'aurais fait une visite guidée.A l'époque du tournage,je terminais mon service militaire et j'avais gardé mes jours de vacances pour la fin,ce qui fait que pendant 2 semaines j'allais sur le tournage tous les jours et ce qui était incroyable c'est qu'on me laissait approcher tout près,c'était très cool,pas de barrières,pas de vigiles désagréables qui vous traitent comme un chien (comme c'est souvent le cas!).
J'étais parfois tout seul (les jours de semaine),ce qui fait que je ne me sentais pas toujours très à l'aise! Pourtant,personne ne m'embêtait.J'étais heureux,le cinéma c'était mon rêve,j'avais même donné une lettre à Jean-Loup Hubert pour lui demander s'il avait besoin de mon aide sur le tournage! Il ne m'a jamais répondu,j'étais un peu naïf d'y croire,mais bon...Quand on assiste au tournage,on ne se rendait pas compte de ce que ça allait donner,on voit des petits bouts par ci par là,ce fût donc une belle surprise en découvrant le film,quelle émotion! Un de mes souvenirs les plus forts,fût la scène où les enfants marchent sur le toit de l'église: c'était un samedi après-midi,il faisait très chaud et il y avait pas mal de monde,mais encore une fois on nous laissait approcher tout près,il y avait Anémone et Pascale Robert devant nous et une grue montait les enfants dans une nacelle sur le toit.
En fait,il y avait là haut toute une installation,une plate-forme en bois avait été installée sur le faîte du toit pour que les enfants puissent y marcher et ils étaient en plus bien attachés avec des harnais cachés sous leurs vêtements.Le ciel étant bien bleu,ça n'a pas dû être très difficile d'effacer tout ça en suite au moment du montage...

J'irai photographier le champ que l'on voit au début du film,peut-être les mêmes fleurs sont elles présentes? Pas sûr,ça quand même!...

Je partage ta joie sur ce film, la dernière scène est profondément émouvante et me donne des frissons à chaque fois alors que je la connais par coeur!
A bientôt Sébastien,j'espère aller à Rouans ce week-end,

Pas de problème,tu peux reproduire sur ton forum ce que j'ai raconté,si tu penses que ça peut intéresser quelqu'un!!
Toutes les fois où j'ai vu Anémone (une dizaine je dirais),je ne l'ai jamais vue se disputer une seule fois avec JL Hubert et je n'ai rien senti d'agressif entre eux.Dans son attitude avec les gens non plus.Un jour,après plusieurs heures de tournage à l'intérieur de la fameuse maison (là,on ne pouvait hélas rien voir),je l'ai attendue et quand elle est sortie j'ai bravé ma timidité pour lui demander si elle acceptait de faire une photo avec moi.Elle a accepté et m'a passé le bras autour du cou,très cool,j'étais dans mes petits souliers!!!
En fait,pour tout te dire,je n'ai JAMAIS su de quelle nature était le problème entre elle et JL Hubert.Divergence de point de vue sur la mise en scène? Problème d'argent? En sais tu davantage? Moi je ne lui en veux pas du tout,je me dis que c'est un peu comme quand on a un problème au boulot avec un collègue,il n'y a pas toujours un "gentil" et un "méchant",non?

Ce qui est amusant c'est que j'ai revue Anémone il y a un mois environ,je ne l'avais pas revue depuis "le grand chemin" (24 ans!),c'était pour l'avant-première de son nouveau film (avec Bohringer aussi,mais il n'était pas là),elle a été super sympa,très décontract',m'a fait une dédicace,nous étions une dizaine à bavarder avec elle dehors et les gens du cinéma nous ont tous invité à boire un coup,génial!

J'ai oublié de te dire aussi qu'après cette journée de tournage sur le toit de l'église,un match de foot était organisé entre l'équipe de foot de Rouans et l'équipe du film le soir.J'y étais bien sûr!
C'est Anémone qui a donné le coup d'envoi en faisant le pitre avec des chaussures à haut talon,puis elle s'est assise dans l'herbe pour assister au match.Je me suis assis tout près d'elle,bien sûr.Aussitôt des enfants sont venus lui demander des autographes,là elle leur a dit "non,pas tout de suite,je voudrais regarder le match,revenez tout à l'heure",mais elle a dit ça très gentiment.Je t'assure,elle est super cool! Richard Bohringer n'avait pas le droit de jouer au foot à cause des assurances,mais il était là et je l'ai vu soigner quelques bobos.C'était encore un excellent moment.
J'y avais pensé pour les vidéos,je vais voir ce que je peux faire,je n'ai encore rien mis sur youtube,je ne suis pas très doué,j'espère que ça n'est pas difficile!
Je te joins une photo de l'équipe du nouveau film avec Anémone "les amours interdites" que j'ai prise il y a un mois environ.

voici donc 2photos qu'il m'a données à l'avant-première du film où Anémone retrouve Borhinger mais il n'était pas venu =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:29

Nouveau message sympatique du fan du grand chemin =

Je suis repassé par Rouans cet après-midi et j'ai rajouté 17 fichiers.La lumière était plus belle pour l'église.Je suis passé derrière la maison de Marcelle mais on ne voit pas du tout le jardin,ils en ont peut-être eu marre des gens qui essaient de regarder par-dessus le mur!Le fossé où ils pissaient a été comblé et il y a des fleurs comme tu peux le voir.
Par contre,GROSSE ERREUR de ma part,la vidéo que je t'ai envoyée où soit disant Pelo et Louis vont pêcher,ce n'était pas au bon endroit!! Renseignement pris,c'était un peu plus loin et d'ailleurs juste à côté il y a la pancarte posée par la mairie "circuit du grand chemin" (pour les randonneurs).Mais il y avait beaucoup de vent aujourd'hui,tu verras c'est assez bruyant et désagréable!
J'aimerais bien voir l'interview d'Antoine Hubert (je n'ai pas le DVD).
Je te mets aussi ce lien vers un site assez amusant qui parle des différentes petites erreurs que l'on trouve dans le film:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympathique le lien des erreurs du film ! je l’ai vu tant de fois et je n’avais jamais remarqué ces détails !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Raoul Billerey   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:57

En regardant la cérémonie des césars hier,j'ai appris que Raoul Billerey (qui jouait le curé) était décédé en Juillet 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:44

Ah ? Je ne savais pas du tout ! Merci pour cette info. 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:32

J’ai re- visionné « Le grand chemin » il y a une quinzaine de jours, nostalgie de mon enfance sans doute car, citadine, j’allais passer mes vacances chez ma grand-mère, à la campagne..

Ce film montre bien l’embarras, à cette époque, qu’avaient les parents, surtout de la ville, de parler naturellement des choses de la vie…

A la campagne, cela semblait plus facile …

On envoyait les gamins faire une cure de « bon air » pendant que Maman faisait le petit frère..

Il y avait toujours une grand-mère, une tante, une cousine, qui habitait la campagne.



Le couple Anémone-Bohringer est plein de pudeur tout compte fait…Très beau.



Bonne soirée.



La secrète.



Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:44

Merci pour cet avis très intéressant.

Et voilà, LE GRAND CHEMIN vient de se terminer sur France 3 et c'était une soirée merveilleuse.. Le thème musical me trotte
encore dans la tête....
Lors de la dernière diffusion il y a 2-3ans je n'avais pas pu voir le film car DESPERATE HOUSEWIVES saison inédite diffusée en même
temps sur M6 ! cela m'avait vraiment agacé et mon entourage avait été très triste de ne pas voir LE GRAND CHEMIN.
Cette fois, c'était M6 avec VICTOIRE BONNOT qui faisait concurrence, alors tant pis, avec le replay, je vais pouvoir regarder
VICTOIRE BONNOT car il était hors de question de rater LE GRAND CHEMIN cette fois !
ces 2 derniers étés, j'étais déçu de ne pas voir le film à la tv alors je m'étais repassé le dvd mais sur l'écran du PC c'est pas pareil,
pas aussi bien que sur un grand écran de TV...

Dès la première image du film avec ces fleurs des champs blanches qui sont les mêmes lorsque je vais prendre mon bus après
le près chez nous, c'est l’émerveillement. Plus de 25ans après, je me revois sans la salle de cinéma avec ma classe devant le film
et j'entends encore les réactions, rires des spectateurs et les frissons ou petits cris lorsque Louis tombe du toit....
Chaque image, chaque instant, chaque souffle du film est pour moi fascinant.

Comme j'avais dit sur ma critique de 2004 c'est un film qui vous accompagne toute la vie et qui ne vieillit pas.

L'été dernier, j'avais fait une formidable rencontre : un gars m'avait contacté via des messages que j'avais laissé sur le forum
communal du film sur la commune de Rouans. il habite pas loin et il m'avait des fantastiques photos et vidéos en se rendant
sur place, me montrant la maison (il n'y a plus la vigne vierge tout autour), le cimetière, pour moi qui rêve de me rendre dans cette commune vers Nantes, c'était formidable...
et maintenant vous savez qu'avec Google street on peut se balader dans les rues ! D'ailleurs quelqu'un aurait -(il le bon lien
car quand je cherche sur Google je ne peux pas rentrer d'adresse sur la barre en haut et chercher " rouans le grand chemin "

il m'avait aussi montré quelques photos de tournage, car il était là-bas à l'époque et y avait assisté. Puis au fil des mois, j'ai eu de moins en moins de nouvelles de lui,

Pendant des années, j'ai trouvé pas mal d'objets sur Ebay sur le film mais plus rien depuis l'année dernière et le 33T de la BO.
il n'y a plus rien de rare sur Ebay...

Le fils de Jean-Loup Hubert est très difficile à trouver sur Facebook car des tonnes de réponses... J'ai laissé un message sur une
page fan de son père comme une bouteille à la mer une fois de plus ....

Après plusieurs années sans retrouver Vanessa Guedj sur le Net et sur Facebook voilà que je viens de la retrouver apparemment
mariée, mais elle n'a que 79amis réseau donc je pense qu'elle n'accepte que des gens qu'elle connait
j'ai pas réussi à lui faire de demande d'ailleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, elle a une page fan depuis avril passionnante avec des infos et photos récentes =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 mai 1976
Biographie
Formation
Cours avec Jean-Michel Dupuis - Classe libre du Cours Florent -
Cours avec Bernard Lavalette -

Télévision
2008 LES JURES - Bertrand ARTHUYS
2007 DIANE FEMME FLIC - Dominique TABUTEAU
2005 L'AFFAIRE VILLEMIN - Raoul PECQ
2004 DIANE FEMME FLIC - Marc ANGELO
2003 KAMELOTT - Alexandre ASTIER
2003 DIANE FEMME FLIC "La dette" - Marc ANGELO
2002 LE REGIONAL DE L'ETAPE - Lionnel EPP
2001 COMMISSAIRE MOULIN "Commando 4 pattes" - Gilles BEHAT
2001 LE CHAMPS DOLENT - Hervé BASLE
2000 CHERE... (lire la suite)
Récompenses
1986 LE GRAND CHEMIN - Jean-Loup HUBERT
USA - Prix de la meilleure jeune actrice pour un film étranger

Adresse électronique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà alors RV dans 2-3ans pour la prochaine diffusion sur France 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le goût de l'enfance   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:49

Bonjour,

Mon amie à moi, lorsque j'allais chez ma grand-mère à la campagne, s'appellait Monique.
Et de Martine, elle avait cette mine hâlée, cette odeur un peu douceâtre de fillette lavée à la hâte, sauf le dimanche : là elle sentait le savon de Marseille et l'eau de lavande..
De Martine, elle avait ces yeux coquins, curieux, cette haleine de buble gum, ces genoux écorchés et ces tabliers à bretelles...
De Martine, elle avait ce caractère enjoué et positif des gens de la campagne...

Monique m'impressionnait et je devais la regarder de la même façon que Louis la regarde.

Télérama ne donne pas une bonne critique de ce film...surtout au niveau de la technique (flous artistiques sur les fleurs...)

"Un tout, tout petit film" conclut Pierre Murat.

Mais la caméra parcourt les allées du jardin et on respire l'odeur des fraises, des tomates ( ah ! l'odeur des tomates), les pivoines, les groseilles cassis..

Et on oublie un temps, que toutes ces sensations peuvent cacher des émotions plus fortes, des peines, des chagrins, des remords..

Sans mauvais jeu de mots, le "Grand Chemin" est loin d'être creux.

Comme vous le dites, il y a une émotion collée à chaque image.

Bonne soirée.

Secrète.



Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:13

Merci pour ce beau message. Je prends TELERAMA chaque semaine, je prends ce qui m’intéresse et je jette... mais je n'ai pas vue la critique.. Il ne devait pas y avoir un encadré.. Je suis choqué car aucun mag-tv ne fait de mauvaise critique, étant donné
que le film est un chef d’œuvre.... hein73

Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... vos impressions
Adobuzz
Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h35 sur France 3 du film Le Grand Chemin. Rouans 1959. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... ce qui nous attend
Adobuzz
Ce soir, jeudi 9 juin 2011, retrouvez le film Le Grand Chemin avec Richard ... Rouans 1959. Louis, petit parisien de 9 ans, au tempérament fragile et émotif ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 juin : 700 véhicules anciens à travers le Pays de Retz
Ouest-France
... 16 h les Moutiers, 16 h 30 Prigny, 16 h 40 Arthon-en-Retz, 16 h 50 Cheméré, 17 h Rouans avec un salut aux lieux où a été tourné le film Le grand chemin, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joël et Catherine Besseau en route pour le Tour de Bretagne
Ouest-France
On va faire le Tour en Juva 4, et la 4 CV sera exposée à Rouans, ou est recréée l'ambiance du film, Le grand chemin, tourné il ya 20 ans » explique Joël .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Analyse et critique du film Le grand chemin
Cinéma & TV – Le portail Cinéma & TV du web – Infos, news, conseils et sélection de blogs – Cinéma & TV : le meilleur sur OverBlog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pinceaux de l'Étoile au service des deux tours
Ouest-France
Le second sera installé à Rouans, pour le passage du Tour de Bretagne, et rappellera que c'est la commune ou a été tourné le film, Le grand chemin, en 1986, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:59

Les 25 ans du "Grand Chemin", à Rouans, ça se fête!
Vendredi 23 septembre à partir de 18h, Allée de la Cure
> Inauguration de l'exposition sur "Le Grand Chemin"
> Pique-nique party, n'oubliez pas votre panier!
> Projection du film "Le Grand Chemin", en plein-air, à la tombée de la nuit (repli en intérieur en cas de mauvais temps).

Samedi 24 et dimanche 25 septembre
"Histoire du lieu ou comment noyer le poisson", Compagnie Bulles de Zinc
A l'occasion des 25 ans du tournage du film "Le Grand Chemin", un guide détaché par le Ministère de la culture - service Inconnus célébres - vous entraînera dans une visite des lieux marquants du film...
Visites guidées décalées à 11h, 15h, 16h30 et 18h à l'Espace Coeur en Scène. Places limitées. Réservation fortement conseillée au 02 40 64 18 32. Gratuit - Durée : 45 mn.

Visite de l'exposition "Sur Le Grand Chemin" du vendredi 23 au vendredi 30 septembre.

Les 25 ans du film à Rouans,
Un après- midi de souvenirs pour Monique Salaün, Martine Beaudry et Jeannette Allaire, elles ont évoqué « Le Grand Chemin » film de Jean- Loup Hubert tourné en 1986.
Jean- Loup Hubert a fait ce film en rapport à sa jeunesse passée chez mamie cocotte « Marcelle » (la maman de Monique), interprétée par Anémone.Il s’est servi de ses souvenirs passés avec Martine Beaudry, elle se souvient de sa jeunesse passée à jouer avec Jean- Loup, monter aux arbres ne lui faisait pas peur, le cimetière non plus.
C’est le papa de Monique, Pierre Lucas menuisier qui a réalisé la charrette dans laquelle Louis ramasse les haricots du jardin pour donner aux lapins.
Quand à Jeannette Allaire elle a participé au film dans la plumerie elle a plumé les poulets tout un après- midi. Le passage où Anémone va chercher Pelo bien éméché, un souvenir d’un voisin a qui cette mésaventure était arrivée.
Jeannette se souvient que dans son commerce les techniciens venaient chercher les légumes chaque jour pour en garnir le jardin.
Cette entrevue a pour but la captation des témoignages pour préparer une vidéo, c’est Cédric Baudry des ODP(aucune parenté avec Martine) qui a filmé la scène pour l’ouverture théâtrale, les rouansais qui ont participé à ce film de près ou de loin, peuvent appeler le 02 40 64 18 32, les anecdotes seront enregistrées les 3 et 10 septembre dans la salle Cœur en Scène.
Les animations des 23, 24, 25 septembre auront « Les 25 ans du tournage du Grand Chemin ».
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ROUANS
Projection du film « Le Grand Chemin », en plein-air, à la tombée de la nuit. (repli en intérieur en cas de mauvais temps). Samedi 24 et dimanche 25 septembre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rouans prépare l'anniversaire du Grand chemin , Loire Atlantique ...
Les 23, 24 et 25 septembre, on y fêtera les 25 ans du tournage du Grand chemin. Le film de Jean-Loup Hubert a remporté un César en 1988 et valu la même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* la vraie martine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard Bohringer et Anémone se retrouvent après le magnifique ...
Pure People
En 1986, Richard Bohringer et Anémone bouleversaient la France entière avec le long métrage de Jean-Loup Hubert, Le Grand Chemin. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Labbé, grande gueule au coeur tendre
Ouest-France
Le grand père écrivait des histoires. David, le marin d'eau douce, travailleur des bords ... de Rouans pour les 25 ans du tournage du film Le grand chemin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme TV : Le Grand Chemin
Le Figaro
C'est l'histoire d'une soudaine illumination, ressentie par le réalisateur français Jean-Loup Hubert, en quête de vérité après l'échec d'un projet avorté quinze jours avant le début du tournage du Grand Chemin. S'exilant à la campagne, s'immergeant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme TV : Le Grand chemin passe par la petite porte sur France 3
Jeudi cinéma sur France 3. Ce 9 juin, la chaîne publique rediffusait le classique français Le Grand chemin, signé Jean-Loup Hubert. Au final, la rencontre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:40

Jean-Loup Hubert : extraits et scènes du film Le Grand chemin ...
Visionnez les extraits et scènes de Jean-Loup Hubert dans le film Le Grand chemin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Richard Bohringer - CANALPLUS.FR
Son summum personnel reste le bucolique LE GRAND CHEMIN de Jean-Loup Hubert (1987), qu'il retrouve pour les rétro APRÈS LA GUERRE (1989) et LA ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 ans du tournage : nostalgie et émotion vendredi
Ouest-France
... ont participé au pique-nique des 25 ans du tournage du film Le Grand chemin. ... Cette année 1986 fit vibrer Rouans et reste à jamais gravée dans les ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rouans revient sur Le Grand chemin , 25 ans après
Ouest-France
Le tournage du Grand chemin, dans lequel Jean-Loup Hubert puise dans ses souvenirs d'enfance à Rouans, a marqué les esprits, ici. Il faut dire que les habitants ont vécu avec plusieurs mois, entre les repérages, la reconstitution du village pour le ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 25 ans, Robert Averty jouait dans le film Le Grand chemin
Ouest-France
Le tournage du film Le Grand chemin remonte à 25 ans. Deux noms du pays étaient inscrits au générique : ceux de Marie-Thérèse Allaire et Robert Averty qui avaient un texte à jouer. Marie-Thérèse Allaire était cliente de la boucherie et Robert jouait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Flash 23/09 -18h: Pompiers, 24H Moto, Grand Chemin =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 ans du Grand chemin : demandez le programme
Ouest-France
Le 25 e anniversaire du tournage du film Le Grand chemin est l'élément phare du ... Souvenirs collectifs des habitants de Rouans sur le tournage du < Grand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Chemin, flashback à Rouans !
Rouans est à jamais liée au tournage du « Grand Chemin ». 25 ans après, la petite commune du Pays de Retz se souvient du film aux deux César. Ce soir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 25 ans du tournage du film le Grand chemin à Rouans - Nantes ...
Les 25 ans du tournage du film le Grand chemin à Rouans - - Il y a un peu plus de 25 ans, Rouans, cette petite commune du c?ur du Pays de Retz voyait arriver ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:46

Sujet amusant mardi 17 Avril dans "recherche appartement ou maison" sur M6 avec Stéphane Plaza, Anémone et son fils Jacob recherchent un appartement pour ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:00

Oui j'avais vu cette annonce ! ça va être marrant. 1036838664

Voici mes trouvailles de ces derniers mois =

Le grand chemin - Citations éternelles ~
Tu sais, c'est pas simple les histoires des grandes personnes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand-Chemin - CritiquesLibres.com : critiques de livres
Plutôt un film. Plus connu en tant que film (Jean-Loup Hubert étant le réalisateur), cette histoire est un bouquet de fraîcheur d'enfance. Une femme qui doit ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:23

J'ai le souvenir du petit Jacob, fils d'Anémone qui traînait sur le tournage, il devait avoir 7 ans. Un jour il cherchait sa mère et personne ne savait où elle était passée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:55

J'arrive d'Emmaüs où j'ai eu la surprise de trouver dans un même carton la K7 audio de la B.O. de "Après la guerre" et celle de "La reine blanche". Malheureusement il n'y avait pas celle du "Grand chemin", je me suis demandé si tu l'avais dans ta collection ou si tu savais si elle existait. Etant sortie en vinyle on pourrait penser que oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:13

tu as dû sacrément fouiller des heures pour trouver ça ! 1036838664

Je n'ai aucune k7 audio de BO de films. ça ne vaut vraiment pas les CD ou même 33T.
j'ai le 33T BO du GRAND CHEMIN.

Le grand chemin - Jean-Loup Hubert - Citations éternelles ~
Tu sais, c'est pas simple les histoires des grandes personnes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand chemin (Musique de Georges Granier) - YouTube
Georges Granier - Le Grand Chemin Soundtrack (Suite) Masterpiece ♥♥♥by Multisoso921537 views ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:29

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si je les ai prises c'est parce qu'elles étaient à 25 centimes pièce, c'est juste pour la collection. D'ailleurs je n'ai jamais écouté mon vinyle non plus, il est encore scellé ! Je rêve d'avoir le CD pour l'écouter sans l'abimer !
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23056
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18207
Date d'inscription : 02/07/2005

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:50


Immense émotion ce lundi soir avec le film LE GRAND CHEMIN sur lequel je collectionne et archive tout depuis 1988 ! Cela faisait TRES longtemps qu'on n'avait pas vu le film au coeur de l'été, là où est sa place ! On le voyait toujours en octobre, décembre...

c'est l'école qui nous avait emmené voir le film en salles à l'époque il y a 26ans et j'entends encore dans ma tête les rires et réactions des gens dans la salle.
Ce petit garçon, Louis, c'est moi car j'étais aussi sensible enfant et c'était un déchirement quand je devais me séparer de ma mère pendant un mois lorsqu'elle me mettait en centre aéré. une fois, je m'étais même introduit dans le bureau de la directrice pour téléphoner à ma mère tellement je pleurais de son absence ! tout ce que traverse Louis je l'ai connu ! j'ai passé mon enfance dans une commune en campagne aussi.
J'avais une copine comme Martine : 'Lucette' à côté de chez moi dont j'étais un peu amoureux.
elle avait la poupée Chantal Goya que je rêvais d'avoir et à chaque fois que je repasse devant sa maison pour partir à Lyon en bus, j'y repense !


De beaux articles dans les mags tv disant ce que deviennent les enfants du film dans :
TELE STAR / TELE LOISIRS / TELE 7 JOURS  mais j'ai été très déçu par l'absence d'article dans LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE de ce lundi que j'ai pris.

sur le film je possède les différents romans d'époque, le 33T de la BO, le dossier de presse,
les photos d'exploitation en salles,des cartes-postales de Rouans, un livre sorti à la Fnac qui reproduit tout le scenario, etc....
il faudrait que je fasse une photo de tout rassemblé.

Anémone totalement bouleversante, trouve là son meilleur rôle... je connais tous les dialogues par coeur .
Finalement j'ai trouvé que le film était vite passé ce soir !

La maison a été repeinte en 30ans d'une couleur totalement différente et la vigne vierge avait été totalement arrachée sur la façade.
Un contact il y a 2ans qui habite dans le coin avait été me faire des vidéos de la rue et les endroits de la commune !

Le Grand Chemin - Le Blog A Titi
REALISATION : JEAN LOUP HUBERT ANNEE : 1987 GENRE : DRAME L' HISTOIRE : DANS ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Le grand chemin/ extrait piano
Le grand chemin/ extrait piano Le grand chemin/ extrait piano Reprise de deux ... Georges ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grand Chemin, flashback à Rouans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:06

J'ai regardé aussi une partie du film hier soir. Plus le temps passe et plus je le trouve bouleversant parce qu'en plus d'être magnifique il est lié pour moi à un souvenir réel, l'été 1986, le tournage où j'allais presque chaque jour, le match de foot entre l'équipe de "Flashfilm" et celle de Rouans, tout cela est si loin aujourd'hui... Je suis trop nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas
Kodiyoyo

Kodiyoyo


Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : france-
Loisirs : théatre - cinéma -
Points : 829
Date d'inscription : 07/08/2006

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:34

une partie du film seulement ?!!!!!!!!!!!!! hein73 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:07

Oui hélas! Mais j'ai le DVD heureusement, que m'avait gentiment offert Sébastien pour me remercier des vidéos de Rouans que je lui avais envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiyoyo

Kodiyoyo


Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : france-
Loisirs : théatre - cinéma -
Points : 829
Date d'inscription : 07/08/2006

le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:46

à 20h50, je pensais que tout le monde était disponible chez lui en train de souper
c'était un des seuls et rares programmes intéressants de cet été à la tv !

le dvd c'est une chose mais la diffusion télé c'est un évènement aussi

Le grand chemin
Le grand chemin ... Rouans, 1959. ... apparente des paysans, les rites de la campagne, les bruits de la nuit et le grand cimetière qui s'étend sous ses fenêtres ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le film: "le grand chemin" (1987)   le film: "le grand chemin" (1987) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le film: "le grand chemin" (1987)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Cinéma :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: