Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux Ans de vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : Bretagne
Points : 1831
Date d'inscription : 10/03/2015

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 22:13

En ce moment, je regarde cette série qui est une série culte de mon enfance.



Nouvelle-Zélande, 1882. Doniphan Weldon et ses camarades âgés entre douze et quatorze ans, jeunes gens de bonne famille, sont pensionnaires d’un internat. C'est la fin de l'année scolaire et Doniphan sollicite son oncle pour faire une croisière de six semaines à bord de sa frégate avec sept de ses camarades, sous l'encadrement du capitaine du navire, de l'équipage et d'un jeune mousse. L’oncle accepte. Au cours de la traversée, des pirates prennent les enfants et le mousse en otage afin d'obtenir une forte rançon…


Dernière édition par zimzamzoum le Ven 11 Aoû 2023 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 22:30

Je connais de nom car je collectionne les livres sur Jules Verne que je trouve
dans les boites à livres... J'en ai réuni des centaines depuis 5-6 ans que les boites existent !
Mais la série aucun souvenir ! Pourtant ils disent que c'est repassé dans
CROQUE-VACANCES et je regardais l’émission chaque jour....

Diff. originale 10 juin 1974 – 15 juillet 1974
c'est marqué sur Wikipédia : j'avais 4ans !!!
6 épisodes seulement ?

il existe un coffret DVD )=
Deux Ans de vacances - Coffret intégrale de 2 DVD est paru le 20 octobre 2006 chez LCJ Éditions.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : Bretagne
Points : 1831
Date d'inscription : 10/03/2015

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 23:06

Tu ne connais pas cette série ? Incroyable !!

Oui la série avait été rediffusée plusieurs fois dans Croque-Vacances et ensuite sur La 5, M6 et je crois aussi FR3 de mémoire.

Elle a été rediffusée sous deux formats : 6 × 50 minutes et 12 × 25 minutes

C'était un classique de l'été pendant les vacances ! Je l'ai vu de nombreuses fois !

Tu ne connais même pas la chanson du générique ?

C'est vraiment une série culte avec d'excellents acteurs. Les jeunes se retrouvent naufragés sur une île et doivent se débrouiller pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1623
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1485
Date d'inscription : 24/10/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 8:42

Coucou

Idem. Le roman je connais de nom mais la série jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 11:44

Si je me souviens de la chanson mais l'histoire ne me dit rien...
J'ai pas regardé 100% des séries CROQUE-VACANCES et RÉCRÉ A2.
Par exemple SILAS dont j'adore la chanson j'ai jamais accroché
et jamais suivi jusqu'au bout... PRINCE NOIR je regardais un peu mais accrochais
moyennement...

La 5 et M6 c'est vite vu je ne captais pas ces chaines jusque novembre 1992
où on les a enfin reçues mais c'étaient les dernières semaines de vie de la 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 17:07

Par amitié pour Zim Zam Zoum qui est super fidèle chaque jour toute l’année au forum depuis 2015 et devant son enthousiasme, j’ai lancé le 1er épisode mais sur ma télé sur Youtube (sur ma box TV) car l’ordinateur je ne veux pas visionner sur l’écran plus petit des longues vidéos…
Je reçois des centaines de mail chaque jour et je suis actif sur les réseaux sociaux.

Le sujet m’intéresse sur une ile..  Tu sais que je vais aller au parc Disney en décembre prochain beaucoup pour l’arbre des Robinson ? Même si c’est marqué que ça ne prend que 5mn de temps de visite !!!

Sur Wikipédia en bas de la fiche de ta série ça me renvoie à l’article sur la série TV canadienne LES ROBINSON SUISSES qui me passionne depuis mon enfance dans LES VISITEURS DU MERCREDI

Par contre c’est infernal TOUTES LES 5 MINUTES y a une page de pub !!!
Bon chaque fois elle ne dure que 10-15 secondes mais si je voulais par exemple enregistrer sur mon appareil DVD pour garder ça serait infernal faudrait sans arrêt que je coupe ça !
Plus le temps passe plus il y a de la pub sur Youtube !
y'a une période où tu avais qu'une ou deux coupures de pub sur une vidéo de 1H !!

J’avais eu ça pour les épisodes VIC LE WIKING que j’ai pris sur DVD il y a quelques mois car n’existant pas après les 1er coffrets de l’éditeur mais j’avais juste 2 à 3 coupures de pub par épisode que je devais couper, pas toutes les 5mn comme là !

J’ai déjà revu des séries vintage de 6 épisodes comme MADAME SOS, les PAUSE CAFÉ, les BELLE ET SÉBASTIEN = 3 séries, c’est pas long à visionner, je vais voir si je peux me faire les 6 épisodes puisque tu m’assures que c’est culte !
J’étais tout seul sans copain enfant, j’ai regardé beaucoup chaque jour CROQUE VACANCES mais j’accrochais pas à TOUS les dessins-animés et toutes les séries…. Pour l’instant cet épisode 1 je n’en ai aucun souvenir…..
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
ANTHONY




Masculin
Nombre de messages : 554
Points : 383
Date d'inscription : 17/12/2006

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 18:47

jamais vu dans Croque vacances. Mais en 1988 sur la 5 ou M6. Ces chaînes, pour remplir leurs quotas français, diffusaient des vieilles séries FR. J’étais ravi car j’étais lecteur passionné de Jules Verne à l’époque
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 20:34

Il ne se passe rien dans le 1er épisode sur l’eau mais c’était aussi comme ça dans la série SHOGUN dont je suis fan depuis l’époque, j’ai le coffret DVD et le 1er épisode se passe presque tout sur l’eau…

J’ai vu le second épisode y a eu aucune pub ! Est-ce que ça vient que c’est une autre personne qui l’a mis sur youtube de ses paramètres j’en sais rien ? J’accroche toujours pas… c’est tout sur un bateau…

Idem pour le 3éme épisode que je viens de finir ; belles aventures sur le navire mais où est l’ile ?!!
et là j’ai eu plusieurs fois de la pub mais pas autant que l’épisode 1…

C’est pas une série française y a des voix connues dont la voix de Patrick Duffy sur un personnage…
J’aimerais savoir ce qui a tant plu à Zim Zam Zoum dans cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 13:03

Malgré que je voulais regarder l’ile fantastique sur M6 j’ai pas pu m’empêcher de lancer à 20h50 l’épisode 4 et ça m’a presque privé de tout l’épisode de l’ile fantastique car ça a fini à 21h43 !
J’ai déjà fini la série de Zim Zam Zoum !

L’épisode 4 est intéressant car on se demande ce qu’ils vont trouver sur cette ile où ils sont arrivés…
Épisode 5 : l’intérieur de la cabane qu’ils trouvent sur l’ile qu’ils visitent ça se voit que c’est en studios mais je me suis trompé en fait c’est une caverne…
Épisode 6 : un navire arrive pour sauver les garçons mais ce sont leurs ennemis qui veulent les tuer !! Le vieux qui tue tous les méchants un à un est effrayant ! J’ai trouvé la fin précipitée, ils rentrent chez eux d’un coup… Ils sont vraiment restés 2 ans sur l’ile ?

C’est vrai que les musiques sont magnifiques et obsédantes.
Je confirme que je n’avais jamais regardé cette série à l’époque. Ça ne m’avait pas attiré je pense.

J’ai regardé un petit documentaire sur youtube avec des interviews dont Marc Napoli mais c'est coupé alors que ce n'est pas fini. ça vient d'une émission rétro
qu'il y avait sur M6 vers 2002 il semble me souvenir chaque fin d'après-midi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : Bretagne
Points : 1831
Date d'inscription : 10/03/2015

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 14:58

Non, je ne savais pas que tu allais au parc Disney en décembre prochain beaucoup pour l’arbre des Robinson. Je ne connais pas cette attraction.

French Cow-boy a écrit:

J’aimerais savoir ce qui a tant plu à Zim Zam Zoum dans cette série ?

J'ai bien aimé l'histoire surtout lorsqu'ils se retrouvent naufragés sur l'île. Comme toi, j'adore aussi les musiques de la série.

Le roman indique qu'ils ont passé un peu moins de 2 ans sur l'île.
" Ceux-ci arrivent sur l'île le 10 mars 1860 et en repartent le 5 février 1862, d'où le titre de Deux Ans de vacances. Ils atteignent Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 25 février 1862."
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 22:02

L’arbre des Robinson c'est juste la reproduction de la maison dans le film Disney
des années 60 que j'ai en DVD....
ils disent que la visite ne dure que 5mn mais moi je vais filmer et rester plus longtemps...
y a un arbre ROBINSON dans chaque parc Disney dans le monde...

J'ai acheté il y a 10-15ans de cartes postales américaines de l'arbre venant
de parcs Disney USA....

ça existe depuis que je suis petit dans mon JOURNAL DE MICKEY
petit y avait une carte chaque semaine du parc Disney aux USA et on voyait
un endroit d'aventure et il y avait la maison dans les arbres des Robinson....
J'en rêvais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 22:07

Quelques-uns de mes achats dans les années 2 000...
ci-dessous une carte postale très ancienne USA...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
zimzamzoum




Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 49
Localisation : Bretagne
Points : 1831
Date d'inscription : 10/03/2015

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 22:37

Je viens de trouver une vidéo de la visite de la cabane. J'aime beaucoup la petite cascade au pied de l'arbre.

Revenir en haut Aller en bas
ewana

ewana


Féminin
Nombre de messages : 1623
Age : 36
Localisation : Marseille
Points : 1485
Date d'inscription : 24/10/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2023 - 22:58

Superbe  de tout voir  comme si on était sur place

Cet arbre est immense
Mon dieu je m inquiete ce parc est absolument  gigantesque
Toute la marche  pour arriver jusqu'à l arbre puis monter
Tu ne vas faire que marcher toute la journée
Je m inquiète tu vas revenir  épuisé
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23057
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18218
Date d'inscription : 02/07/2005

Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 12:48

1036947074 pour cette vidéo, j'avais jamais vu quelqu'un qui filme en direct tout de A à Z
oui l'arbre tout en plastique niveau feuilles semble immense !
il manque une cabane par rapport aux films et autres parcs : celle où il y a les lits des enfants
car là je vois juste la chambre des parents avec le lit où c'est pas facile de faire des photos
car pleins de grosses barrières....
c'est clair que je ne vais faire que marcher sans arrêt ça va être éreintant !!!!

Je viens de lire par hasard sur un groupe sur le parc Disney Paris que quand on a une carte
handicapé comme c'est mon cas 'mobilité inclusion' qu'on peut éviter de faire les files d'attente
mais sans non plus accès direct immédiat.
contrairement à ici dans les magasins la carte ne suffit pas faut faire fabriquer à l'avance
sur leur site internet une carte à retirer le jour J sur place en présentant ses justificatifs !
Des gens se plaignent que leur carte identité passe jamais sur leur site et moi c'était pareil
quand j'ai fait fabriquer ma carte handicapé en janvier, mon scan de photo trop lourd ne passait jamais !
par contre on ne peut remplir le formulaire Disney que 1 mois avant donc là j'ai essayé c'est bloqué puisque j'y pars en décembre...
Je viens de mettre la page en favori pour pouvoir le faire mi novembre enfin essayer car si
ma photo ne passe pas je vais galérer....

je fatigue vite, ça va être le marathon pendant les 3 jours que j'y vais à marcher sans arrêt à parcourir ces gigantesques univers, je me demande si je vais tenir le coup ! On m'a conseillé de toujours prendre les navettes pour aller à mon hôtel Cheyenne je pense que je vais le faire en espérant qu'elles ne soient pas blindées !

c'est marqué =
bénéficiez d'une réduction de 25 % sur vos Billets Parcs ou votre Disneyland Pass

sauf que j'ai déjà réservé pour décembre mon hôtel Cheyenne + l'accès aux 2 parcs qui se fait en même temps sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Deux Ans de vacances Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans de vacances   Deux Ans de vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Ans de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux rives ( The lake house / 2006 )
» la série: "Deux privés à végas"
» Miami Vice deux flics à MIAMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saloon 1970-80 :: Télévision :: TOUTES LES SERIES-TV-
Sauter vers: