Le Saloon 1970-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saloon 1970-80

Le site / forum des collectionneurs années 1970-80
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 San ku kai ( a message from space ) 1978

Aller en bas 
+3
Kodiyoyo
tvcollection
Le cowboy lyonnais
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'azuris, le vaisseau d'Eolia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le grand Koménor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayato
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*il existe deux pochettes pour le 45t: je ne possède que la seconde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'album d'images panini numéro un: je n'ai que le second
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une des deux bd officielle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Eolia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*ma préférée: la garce Furia !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par French Cow-boy le Ven 16 Mar 2012 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 11:18

*les paroles du fameux générique que nous connaissons tous par coeur!

San ku kai, les paroles

Sankukaï Sankukaï
C'est un message, c'est un message
Sankukaï Sankukaï
C'est un voyage, c'est un voyage
Sankukaï Sankukaï
C'est la bataille, c'est la bataille
Sankukaï Sankukaï
Dans les étoiles, dans les étoiles

(Mon nom est Sidéro)
(Je le répète, Sidéro)
(Je vous parle à bord du Sankukaï)

Dans l'espace il y a des machines
Dans l'espace La guerre est sublime
Dans l'espace L'aventure dépasse
Dans l'espace Les rêves les angoisses
Dans l'espace Quelqu'un nous regarde
Dans l'espace ...

Sankukaï Sankukaï
C'est un message, c'est un message
Sankukaï Sankukaï
C'est un voyage, c'est un voyage

(Attention ! Cosmosaure à portée de tir)
(Volcor nous attaque ! Volcor nous attaque !)

Dans l'espace Il y a des légendes
Dans l'espace Des empires s'étendent
Dans l'espace Le bien et le mal
Dans l'espace Se livrent bataille
Dans l'espace Quelqu'un nous regarde
Dans l'espace...

Sankukaï Sankukaï
C'est un message, c'est un message
Sankukaï Sankukaï
C'est un voyage, c'est un voyage
Sankukaï Sankukaï
C'est la bataille, c'est la bataille
Sankukaï Sankukaï
Dans les étoiles, dans les étoiles

*j'étais fasciné par la phrase: "quelqu'un nous regarde!"; QUI cela pouvait-il être?

*une jaquette des vhs; j'ai à présent l'intégrale en dvd; mais quel cinéma!
ne pouvant acheter le coffret cher à l'époque de la sortie,
j'avais pris dvd+fascicule vendus chez les marchands de journaux
mais trois numéros avaient sauté; il a fallu que je les recherche après...
au Virgin-megastore, ils étaient à l'unité à 225F !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vidéo du générique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les génériques et paroles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:01

rooooooooooo j'ai revu un épisode il y a pas longtemps avec mon mari.. on était tout exité tous les 2 en chantant à tu tête la chanson du générique et ensuite......... on s'est regardé super déçu ... on n'avait oublié que c'était pas top finalement la série! 0111010101011100
m'enfin je garde le générique comme super!! et là j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:55

je me souviendrais toujours de cete série, car à l'époquej étais amoureux de la Princesse Eolia !!!

j avais bon gout non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:50

Moi aussi j'étais fasciné par cette japonaise étrangement
blonde : je n'étais pas sûr que c'était une perruque !
j'adorais son vaisseau aussi.

Je collectionne tout sur SAN KU KAI : je possède les 2 albums
d'images Panini, 2 bd, les 45T sauf les jouets car ils sont toujours super chers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:02

oui lactrice japonaise qui jouait Eolia s appelait Yoko Akitani, si tu as un poster, je suis preneur mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:15

Ah merci pour l'info, on peut trouver quelque chose sur elle
sur Ebay Japon ou Google Japon si ça se trouve ....

Non, dans mes archives, TELE JUNIOR et autres de l'époque, j'ai
jamais vu de posters d'elle ....

MAIS dès qu'on la voyait arriver avec la fameuse musique,
c'était le grand frisson ... Le temps semblait s'arrêter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:02

Merci pour cette documentation ! Je possède les 2 premiers 45T et les 2 albums d'images.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:31

Hyper déçu en recevant ce : San ku kai Mini Popy vaisseau vaisseau GALAXY RUNNER série SANKUKAI / 15,70 EUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche depuis de nombreuses années les vaisseaux Popy San Ku Kai en métal sortis il y a une trentaine d’années mais ils sont toujours hors de prix sur Ebay et j’ai mieux compris pourquoi j’avais payé si peu cher ce vaisseau :
Il s’agit d’une réédition miniature sortie en 2002 chez Bandai de… 5Cm ! On ne peut pas faire plus miniature pour un vaisseau ! Quelle déception… Cela vient du Japon tout écrit en Japonais mais San Ku Kai n’ayant pas marché chez eux, je ne savais pas du tout qu’il y avait eu des rééditions en 2002 !!
En plus, un carton et des frais de port Colissimo pour une miniature de 5cm ça fait mal au bide !


Dernière édition par French Cow-boy le Dim 3 Mai 2020 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:23

hein73 une réédition miniature????incroyable,franchement j'aurai fais la meme erreur que toi. angryfire
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:15

- vaisseau san ku kai < 85,60 EUR dont 5,60 de port Colissimo /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le vaisseau san ku kai en métal avec les bras qui se déploient, de marque popy année 1978
plus deux vaisseaux de marque BANDAI en plastique et caoutchouc qui sont à l'échelle du premier.
il s'agit des célèbres vaisseau de Riu et Ayato avec leurs boites. édition 2002 popy Banda

un petit peu déçu : je savais, pour en avoir déjà un, que les petits vaisseaux japonais en boite récents étaient minuscules mais je ne pensais pas que le fameux vaisseau SAN KU KAI que je cherchais depuis 30ans était aussi petit !!!
ça fait quand même très cher pour ce que c'est ! On me dit que j'aurais avoir le vaisseau métal vers 50euros....
voici le vaisseau complet avec les 2 vaisseaux d'origines qui s'accrochent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par French Cow-boy le Dim 3 Mai 2020 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:18

Oui je connaissais ces petits modeles.
Ils ont aussi sorti des mini goldorak avec la soucoupe, qui est une réplique de la version popy MATTEL avec soucoupe plastique et goldo métal.

Il y avait il y a quelques jours sur LBC un vaisseau san ku kai en boite ( sans le polystyrène ) mais avec les missiles et le personnage à 80 euro. Il a été vendu en 10mn !
J'ai le meme mais j'ai le polystyrène mais pas le perso ni les missiles..

J'ai aussi le vaisseau de SIDERO avec le robot intact !

Un jour je me laisserait surement tenter pas le même vaisseau que le tien Seb ( je crois que c'est le LIADE)

A+

ALLAFUT
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:25

c'est le LIABE et je ne savais pas qu'il existait une autre version avec les personnages.... de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:23

IL s'agit du jetiscope.
Sur ma boite ( version jap) et sur ebay ( version Fr) on ne parle pas du personnage , alors que l'annonce sur le boncoin le mentionnait et il y avait même une photo ? Ou alors s'était une personnage rajouté par le vendeur.

Description de jetiscope : Ce vaisseau -en plastique et métal- est une fidèle reproduction du véhicule de la série: un vaisseau bien armé, avec, à l’avant un gros missile jaune (à noter que 2 modèles sont fournis: un missile pointu et un missile arrondi) et des disques rouges qui s’éjectent des trappes sur les flancs.

Les ailes ainsi que le train d’atterrissage peuvent se rétracter

Photo :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:26

Merci. 1036838664
c'est le vaisseaux que j'ai eu en tout petit format de 2002 Bandai dans le lot que j'ai reçu hier, un des 2 vaisseaux qui s’accrochaient au San Ku Kai...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
tvcollection

tvcollection


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 1170
Date d'inscription : 19/02/2012

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:21

Je me demande car pas de nom ni d'images de Maya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:22

Rafaldevent vend beaucoup en ce moment. Il a mis en vente une série d'ulysse 31 POPY en boite.
Pour sa ruche MAYA je ne sais pas. Je sais que Bully a sorti des figurines MAYA qui ne ressemblaient pas du tout au dessin animé. Les figurines sont assez reconnaissables. Elles ont de grandes et épaisses ailes . quand aux têtes , elle ne sont pas reconnaissables. Je ne sais pas si ces figurines sont de licences officielles. Il faudrait savoir si sur la boite, la marque d'une télé y figure ( même espagnole)
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:01

Mon aventure SAN KU KAI

- Dans les années 80, j'avais d'abord récupéré les 6 premiers épisodes de la série avec une chouette k7 vhs pas cher, qui faisait une jolie jaquette.. mais je n'avais pas trouvé la suite ensuite....
Au début des années 2000 j'ai revue la série sur AB1 et parmi mes premières acquisitions en dvd,
il y avait comme priorité les séries-tv et animées années 80. J'ai reconstitué en plusieurs occasions les 5 dvd de SAN KU KAI mais je n'ai donc pas le carton du coffret qui les regroupe. un vrai cinéma car j'avais payé le dernier volume qui me manquait assez cher chez Virgin Megastore.

et voilà que je découvre qu'il était sorti un coffret collector de luxe en qui propose pour la première fois la VO et le film de départ que je n'avais toujours pas vu ! Il serait temps en 2012 !!!! J'attendais de le trouver à un prix abordable.

- Les musique en VO sont incroyablement vieillottes et ringardes ! on s"endormirait devant ! Je comprends mieux que la série n'ait pas autant marché là bas qu'en France vu les musiques catastrophiques ! L'Azuris a un thème d'une ringardise !n’oublions pas la VF absolument exceptionnelle avec des voix très célèbres, qui transcende la série .
La BO française des musiques est énergique et intemporelle et n'a pas pris une ride.... plus de 30ans après je ne cesse de l'avoir dans la tête, notamment le thème de l'Azuris.
Ce soir, je me repasse le 33T d'époque avec tous ces morceaux.

- Les méchants du jour sont incroyablement kitch mais si originaux ! Les vaisseaux / maquettes sont magnifiques. ..

sur le coffret dvd collector on découvre ça et là des petits morceaux de scène en VO avec sous-titrage, car coupés à l'époque en France comme étant trop violent !

- Côté marchandise, je possède les BD dont 2 très grandes, les 2 albums d'images AG, les deux 45T pochettes différentes, le 33T avec les thèmes musicaux français qui regroupe aussi ceux de ALBATOR 78 et MAZINGER.
niveau jouets, j'ai juste le SAN KU KAI métal (mais sans les 2 vaisseaux accrochés) et la soucoupe de Sidero sans le robot. Je rêve de l'Azuris depuis tout petit mais il est tout le temps très cher !

- Furia était mon personnage préféré ! d'une rare beauté, avec un costume magique, cette garce épouvantable me fascinait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'étais dingue, fasciné par Eolia aussi .
chaque moment d'apparition de l'Azuris est un moment de grâce toujours ben amené et la musique française du thème est sidérante= et ente tante ! je l'avais en tête dans la rue ce matin même encore...
j'aimerais trouver des infos sur la comédienne Yoko Akitani qui jouait Eolia.
elle a une page FB ! =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Cette actrice japonaise est surtout connue en France sous son autre pseudonyme, Akitani Youko, ou Yoko Akitani (アキタニ ヨウコ)
En fait, son pseudonyme principal (le plus utilisé) est Youko Akiya (秋谷陽子) ou plutôt Akiya Youko (ou Yoko) (les Japonais utilisant fréquemment le nom de famille avant le prénom). (Taille 1,62 m - 54 kg)
Youko Akiya, de son vrai nom Youko Kamada, est née à Tokyo, le 28 janvier 1957. Elle est diplômée de l'école privée de Horikoshi située dans la même ville. Elle résiderait maintenant à Akita, capitale de la préfecture d'Akita au nord de l'île de Honshū.
Sa carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision débute en 1973. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- j'avais été très choqué par la final de la série à l'époque : la mort de presque tous les méchants dont Furia qui pour moi était une chose inconcevable, et la merveilleuse Eolia qui était en fait Golem 13 (on le croit à la fin de l'avant-dernier ép.) !
La scène où il retourne son siège et qu'on voit Eolia est incroyable ! Je l'ai repassée 3 fois ce soir !

A l'époque on avait qu'un épisode par semaine dans RÉCRÉ A2 et pendant une semaine on en parlait à l'école comme quoi Golem 13 était la douce Eolia !!! Après tout ce qu'elle avait fait pour eux pendant des mois ! c'était inimaginable.
C'est très fort et digne des plus grands feuilletons américains !

La mort d'Eolia à la fin est déchirante et intolérable.... car elle était l'âme et le cœur de cette série !

- ce qui peut choquer aussi en 2012 c'était la violence de la série : des morts en pagaille à chaque épisode, des bastons musclées, Siman qui fume... Inconcevable en 2012 où tout est censuré !

- Passons au film que j'ai enfin découvert. une catastrophe longue (1h45) qui ne donne comme seul plaisir que de retrouver Ayato ( qui n'a pas la même voix française) dans le même rôle mais totalement insipide et plusieurs vaisseaux et costumes de méchants. mais alors l'histoire.... et Eolia qui est une horreur ! moche, mal fagotée en mariée, stupide.... Je ne pensais pas que c'était à ce point....

et au fait, 35ans après je n'ai toujours pas trouvé lorsque la chanson dit : " quelqu'un nous regarde dans l'espace "
qui est-ce qui nous regarde ? Dieu ?!

Je recommande aussi le fabuleux dossier sur lac série dans DIXIÈME PLANÈTE de que je possède en double

* Ayato =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
Invité
Invité




San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:17

Merci pour ce post complet et fort interressant.
Bravo !
Moi je trouvait que SIMAN me faisait repenser à Chewbacca.
C'est vrai qu'avec son gros cigare ( et toujours plein de fumée autours) il passe mal en 2012.
Les temps changent . Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:46

Oui il était entièrement copié sur Chewbacca, comme le reste ! 1036838664
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
tvcollection

tvcollection


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 1170
Date d'inscription : 19/02/2012

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:59

Je rejoint Allafut pour ta brillante analyse sur la série, c'est drôle, j'adorais le personnage de Furia aussi, cette actrice était très expressive, on sautait de murets ou tas en chantant le générique, gosse, j'étais fasciné par le bruit de la cape du méchant avec les gestes qu'il fait, plus sûr de son nom.
J'avais tout enregistré cette série lors de la diffusion sur AB1, j'ai acquis le dvds luxe en vost avec les musiques originales, je ne l'ai pas regardé encore mais tu m'as donné envie de visionner ce soir le premier épisode pour découvrir les génériques et musiques, il est vrai que j'adore les musiques d'ambiance composés par Eric Charden que j'aime beaucoup en tant que musicien. Une pensée pour lui d'ailleurt qui se bat contre un cancer.
Pour la mort des "méchants", c'est presque toujours le cas dans les séries live ou Sentai.
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy lyonnais

Le cowboy lyonnais


Masculin
Nombre de messages : 23098
Age : 53
Localisation : France
Loisirs : Cinéma / Séries-tv / musique...
Points : 18249
Date d'inscription : 02/07/2005

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:25

Super ! ce coffret date de 2009 et c'est une petite merveille. Dommage qu'il n'existe pas de bonus genre documentaires.
J'ai rentré les noms de comédiens de Furia, Eolia et Ayato en alerte de news Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlouislabrocante.forumactif.com/
tvcollection

tvcollection


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 1170
Date d'inscription : 19/02/2012

San ku kai ( a message from space ) 1978 Empty
MessageSujet: Re: San ku kai ( a message from space ) 1978   San ku kai ( a message from space ) 1978 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:11

J'ai regardé le premier épisode en vo, j'aime le titre original, c'est hyper long ! San ku kai ( a message from space ) 1978 3690580215 Pour la version Française, ils ont changé quelques noms et je trouve que c'était bien trouvé, Eolia est plus joli et mystérieux que "Sofia". Bien trouvé le nom des méchants en Français par rapport au nom original, un peu ridicule en vf. Pour la version Française, il n'ont rien changé au montage du générique,Il est vrai que les musiques de Charden était bien trouvées aussi, je me suis déja familiarisé avec le générique et le thème musical, ce qui est appréciable c'est les bandes annonces inédites du prochain épisode a chaque fin de générique final,
Copié collé du forum Collect all :
Tout gamin, entendre

Sankukaï Sankukaï
C'est un message, c'est un message
Sankukaï Sankukaï
C'est un voyage, c'est un voyage
Sankukaï Sankukaï
C'est la bataille, c'est la bataille
Sankukaï Sankukaï
Dans les étoiles, dans les étoiles


ça me faisait triper !! Et pourtant, je n'ai jamais eu de jouets POPY inspiré de la série télé...

Le générique est pour moi, avec les Cités d'or, le plus mythique des génériques (avis perso) :